Controle parental orange bloque acces à inter

Résolu
amrid -  
 thierry -
Bonjour,

J'ai un pb avec le controle parental orange cp 4.3. Depuis une semaine dès que j'ouvre internet il bloque l'accès en affichant un message me disant que l'abonnement doit être périmé ou pb avec un proxy (????). C'est arrivé de manière subite. J'ai téléchargé la dernière version du controle parental et rien à faire. Je ne trouve la manip à faire dans l'administration du controle parental. Bref pour le moment je l'ai désinstallé, mais je voudrais le remettre sans qu'il bloque l'accès à internet. Sans ce controle parental tout fonctionne tres bien. merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

floflo

Bonjour, finalement, pas besoin d'aller chez Orange.
ç'est rétablit depuis hier (environ 8 jours)
Je suppose que le problème venait du fournisseur qui n'avait pas remis à jour la licence.
Il suffit d'attendre un peu.
9
floflo

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis le 1er novembre.
J'ai vérifié les configurations du contôle parental, de l'antivirus et du pare-feu.
j'ai aussi désinstallé et insallé la nouvelle version, rien n'y fait.
j'ai déjà laissé un message dans ce forum, on m'a conseillé de faire une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème.
Je n'ai pas encore essayé donc je ne sais pas si ca marche, mais tu peux toujours essayer.
je n'ai pas eu d'autre réponse, j'ai appelé les services d'Orange qui ont été incapables de me répondre....
La semaine prochaine je vais aller à l'agence faire le forcing pour avoir une explication. Si j'arrive à en avoir une je te recontacterai.
Je pense qu'il doit y avoir un problème d'expiration de licence (le problème est arrivé à la date anniversaire de l'ouverture de ma ligne ADSL) pile un an après, je pense qu'il doit y avoir un rapport.
1
Arybo

c'est tout à fait ça et j'ai eu un correspondant orange, vraiment il s'est cru le dieu des informations, expliquant qu'il faut faire la différence entre les anti-virus et bla bla bref , j'ai fait l'ignorant, mais à un moment donné il faisant la même chose te les mêms manips et je lui dit d'arrêter et de consulter ses notes car , il faut prendre les gens tous pour des idiots et je lui ai rabattu son kaké, mais j'ai tenté directement d'aller sur le site de "optéonet", ceux qui ont développé le logiciel mais , eux ne répondent même pas , malgré que vous vous remplissez un formulaire de rappel (foutaise), je crois que je vais chercher un soft indépendant comme font beaucoup d'internautes le font (faute ed control parentalqui bugg) ou qui n'ont pas de réponse à ce prob, un soft qui à reconnaissance de caractère inerdit pour les enfants et je vous tiens au courant...
A+
0
Arybo

c'est tout à fait ça et j'ai eu un correspondant orange, vraiment il s'est cru le dieu des informations, expliquant qu'il faut faire la différence entre les anti-virus et bla bla bref , j'ai fait l'ignorant, mais à un moment donné il faisant la même chose te les mêmes manips et sans résultats , je lui dit d'arrêter et de consulter ses notes car , il faut prendre les gens tous pour des idiots et je lui ai rabattu son kaké, mais j'ai tenté directement d'aller sur le site de "optéonet", ceux qui ont développé le logiciel mais , eux ne répondent même pas , malgré que vous vous remplissez un formulaire de rappel (foutaise), je crois que je vais chercher un soft indépendant comme font beaucoup d'internautes le font (faute ed control parentalqui bugg) ou qui n'ont pas de réponse à ce prob, un soft qui à reconnaissance de caractère inerdit pour les enfants et je vous tiens au courant...
A+
0
amrid Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Merci. C'est utile de savoir que ce problème est rencontré par d'autres. Etant relativement néophyte en informatique, je ne vais pas me lancer dans une restauration du système. Je l'ai fait une fois parce que l'ordinateur était trop lent. J'ai mis plus d'une semaine pour m'en sortir. Sur le problème de licence, c'est tout à fait possible. Je vais attendre encore un peu et essayer de faire moi meme le forcing aupres d'orange. Je te remercie.
1
floflo

Ok, on se tient au courant.
à la prochaine
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenny42

Bonjour,
Je n'ai pas le même problème que vous mais je cherche un logiciel de controle parental. Et je voulais avoir votre avis concernant celui de Orange. Ne bloque t il pas trop de page (sans raison) n'est -il pas trop "lourd" pour une machine peu puissante ?
Merci d'avance pour vos renseignement
1
moi0123

Salut,
je trouve que le contrôle parental Orange ralentit l'ordinateur (peu mais quand même) et c'est vrai qu'il bloque beaucoup de pages, Facebook, msn (au début)...
0
amrid Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Le contrôle parental d'Orange espour moi excellent. Il est simple à désactiver s'il bloque une page à laquelle vous voulez accédez, et il peut faire l'objet d'un paramétrage spécifique en fonction des sessions créées (administrateur, enfants, ados...).
Mais je n'ai toujours pas réglé mon problème.
1

merci à floflo. cela fonctionne de nouveau normalement.
1
fab

Bonjour,
J'ai lu que je n'étais pas la seule à rencontrer le problème "d'incompatibilité" entre le controle parental d'orange et la navigation sur internet mais chez moi cela dure encore. Vous avez une solution ? et y a t-il d'autres internautes dans ce cas ?
0
Majac > fab

Bonjour.
Régulièrement, le controle parental orange bloque chez moi l'accès internet.
Mon FAI est pourtant Orange.
Alors, je désinstalle, je réinstalle, je fais des netsh.
En bref, je perds un temps fou.
Y-a-t il une solution qui fonctionne durablement ?
Si quelqu'un la connait, je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme

clik droit executer en tant quadministrateur
1
lol59570 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

jai u le meme probleme une premiere fois j'avé enlever le controle parental et sa a marcher puis je lé remi et jai u laccés a internet. Sa a refer le meme une dexieume foi est la jai pa réussi a désinstaller le controle parental . Jai tou perdu dans mon ordinateur jai tout enlevé .comme javais fait des disques de sauvegarde de mon ordinateur.jai insérer un disque de sauvegarde mai rien cé afichier.jai été dans la cage de mon ordinateur jai inséré un disque de sauvegarde et la sa a marcher.Jai redémarrer mon ordinateur et jai u internet.Je n'é pas remi le controle parental depui tous marche normalement .
1
moi0123

Bonsoir,
j'ai le même pb que vous sauf que JE NE PEUX PAS DESINSTALLER LE CONTROLE PARENTAL orange...
Et comme il est périmé ou je ne sais pas quoi, tout bloque.
Et tant que je ne m'en suis pas débarrassée, je ne peux pas accéder à Internet. Aujourd'hui j'ai appelé Packard Bell ou qqch comme ça, il m'ont fait faire une manip. qui a résolu un pb mais je n'ai toujours pas accès à Internet et je ne parivens pas à désinstaller ce contrôle parental...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ??!!

Merci
P.S.: Je suis sous Windows 7...
1
moi0123

Bonsoir,
comment as-tu fait pour désinstaller le controle parental ??
Car lorsque je vais dans "panneaux de configurations", "programmes et fonctionnalités" puis que je clique sur "controle parental" et "désinstaller/modifier" un message d'erreur apparaît comme quoi il est impossible ed désinstaller ce contrôle parental, et pour avoir à nouveau accès à Internet, il faut que je le désactive...
Merci d'avance
1
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Essaye de désinstaller le contrôle parental en mode sans échec : tapote F8 ou (F5) au démarrage et choisis le Mode sans échec.
0
moi0123

salut,
j'ai déjà essayé de le désinstaller en mode sans-echec mais ça n'a pas fonctionné: il y avait un message d'erreur disant qu'il était impossible de désinstaller le contrôle parental
0
Le Sinagot

Bonjour, Vous n'avez pas trouvé la réponse pour virer ce Controle parental qui bloque tout i-e ????
1
hiiri29

Pareil pour moi, je n'arrive plus à accéder à internet. L'icône qu'il y avait sur le côté pour désactiver le contrôle parental a disparu. je ne sais plus comment m'en sortir, car pour ma part, je suis passé chez free.
1
thierry

regarde cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=9Y9Ere2yOx4
seulement si tu as windows 7
0
francis

Moi j'ai tenté de le désinstaller moi même parce qu'il bloquait tout et que mon père n'aurait jamais accepté de l'enlever, mais pour le désinstaller ilvous connecte à une page orange ou l'on doit rentrer un mdp pour confirmer la désinstallation or ne connaissant pas ce mdp j'ai tenté de le virer en sabotant les fichier directement depuis le programme files, tout à planté et certains fichier ne pouvaient pas être supr pour x raison, heureusement j'avais fait un copie des fichiers et je les ais remis mais maintenant (et là est mon problème) le logiciel est là et en même temps pas là c'est à dire qu'il ne se lance pas à l'ouverture de la session et n'apparais pas dans la barre des tâches mais mon accès internet est bloquéet comme il est bloqué mon père ne peut pas faire la désinstallation correcte. En clair je suis dans la merde la restauration système ne marche pas et le seule moyen de del ce logiciel est de se co à son compte sur internet et de taper le mdp. On peut donc voir que ce truc est une vrai merde mal foutu car en effet si on a pas internet on ne peut l'enlever. Si un dieu de l'informatique a une soluce qu'il se manifeste svp.
1
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Demande à ton père d'essayer de faire une Restauration Système en Mode sans échec.
Instructions :
Avant tout, il faut essayer de démarrer en mode sans échec.
Au démarrage de l'ordinateur, tapote la touche F8 (F5 sur certains modèles) puis choisis le mode sans échec.
Par la suite, tente une Restauration Système et choisis une date avant le plantage.

Ce n'est pas le logiciel qui est nul, mais ta façon de la pirater, on ne copie-colle jamais des fichiers depuis Program Files... ^^
Le système de sécurité a fait du bon boulot, lui, puisque tu n'as pas réussi qu'à le planter ^^
0