PB bizare... de partage de connex internet

Fermé
TOXIKRISS - 5 sept. 2003 à 12:04
 arna - 18 déc. 2003 à 23:06
Bonjour,
G un chti pbm donc de partage de connex internet entre 2 pc par cable croisé ou hub ( g essayé les 2 = idem pbm )...
voila,
- tous les firewalls sont désactivés sur les 2 machines.
- mes cartes lan semblent correctement installées (elles se pinguent tte seules et dans les 2 sens sans aucune perte)
- mon réseau local fonctionne nickel
- sur mon serveur ( équipé d'un modem eci wan modem ) l'ip est config 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 dns préféré 193.252.19.3 dns auxilliaire 193.252.19.4
- sur mon client idem avec ip 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 évidemment .. dns pareils...

J'arrive à me connecter sur le net avec les 2 bécannes, outlook fonctionne, les p2p aussi...
MAIS !!! ...
Le petit hic, c'est que sur le serveur, g accés à tous les sites du net... et pas sur le client ... exemple : www.yahoo.fr ( un parmis tant d'autres ) impossible d'afficher la page aprés 2bonnes minutes de "réflexion" alors que sur le serveur elle s'affiche en moins de 5 secondes. ???
Que se passe t'il docteurs ???
Merci de m'éclairer sur cette étonnante nuance qui me rend malade ... ( je fé pipi bleu depuis.. lol )
A voir également:

24 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 sept. 2003 à 13:14
salut,
déjà, tu ne devrais pas avoir de passerelle par défaut sur le serveur, mais ça n'est pas ça le problème.
peux-tu faire un ping www.yahoo.com sur le client ?
si le ping fonctionne, c'est dans la config de ie , les paramètres de connexion, proxy ...
pas de proxy sur le réseau local et mettre ne pas se connecter.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci de ton aide...
-G dong pingué yahoo... no pbmos
-G ensuite coché : " ne jamais établir de connexion " dans les options ie sur le pc serveur et le pc client ( qui était désactivé par défaut )
- g enlevé la passerelle sur le serveur...
- sur les 2 pc, dans ie à " paramètres du réseau local" il n'y a de coché que la première option = " détecter auto les paramtr de connex " ... g essayé avec et sans...

MEME PBM...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 sept. 2003 à 14:49
au fait,
ça ne le fait pas sur tous les sites ?
il y en a que tu atteins ?


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ça ne le fait pas sur tous les sites, juste qques uns, mais là par exemple, je suis sur google en train de bosser et quand je tombe sur un site qui ne fonctionne pas , je me déplace sur le serveur pour y acceder.... Je suis obligé de copier les textes qui m'interessent sur une page word ou "enregistrer sous" un dossier du pc client via le réseau local... bref : C LA MISERE !!!

Aidez moA !!! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ramsès II Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 8
5 sept. 2003 à 15:15
Salut !

Ton DNS préféré correspond à quoi sur le serveur ? Essaies de mettre comme DNS primaire l'IP de ton serveur sur ton poste...
0
Merci à toa aussi ramsès de te joindre aux efforts de guerre...
;-)

Sur le serveur, mes dns sont ceux de wanadoo... tu veux que je mettes comme dns préféré l'ip du serveur sur le pc client ... donc, je supprime les dns du serveur ?
0
Ramsès II Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 8
5 sept. 2003 à 15:33
donc, je supprime les dns du serveur ?
Tu mets comme DNS primaire sur ton poste qui a le problème l'IP du serveur c'est tout. Tu ne supprimes pas les DNS primaire et secondaire sur ton serveur !
0
Fait : mis en dns préféré 192.168.0.1 sur le client...
Rien touché d'autre...
Même probleme... :-(


PS: www.commentcamarche.net fonctionne sur le client heureusement... ( g pas a me déplacer pour ça... )
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 sept. 2003 à 16:35
ça ne doit pas etre un problème de dns car le ping nom fonctionne.
c'est pas évident, je soupçonne un pb avec ie , mais ...
essayer de le remettre en config par défaut (sur le client)
essayer aussi avec un autre navigateur sur le client, éventuellement.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ramsès II Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 8
5 sept. 2003 à 16:57
ça ne doit pas etre un problème de dns car le ping nom fonctionne.
C'est clair brupala, tu as raison...
Essaie d'installer IE6 sur un des postes, peut-être qu'il y a des problèmes au niveau des encapsulations et décapsulations du navigateur ?
0
Je dwnload netscape...
Javé 3 pc clients, ils avaient ts le même pbm alors javé formaté naturellement le serveur... g même changé les cartes réseau...
J'en ai un ptipeu marre...
mais bon... Tampis

Merci pour tt kameme... ;-)
0
Bonsoir
J'ai le même problème et je n'arrive pas à m'en sortir!!!
0
Même avec netsccape... :-(((
0
Idem avec netscape ,pourtant j'ai fais des régalges de MTU
0
c la misère...
Ma config = 1 pIV 2ghz avec winxp pro... et 1 amd tbird 1.3ghz avec xp pro aussi...
Es-ce que les 2 bécannes s'entendent pas ??? c mon dernier doute... aprés c l'impossible.
0
yop j avais le mme blem deja il faut bien regler les dns primaire et auxilliaire ensuite votre probleme viens des mtu des cartes reseau
le log s appelle DRTCP019.exe il faut descendre les mtu des cartes reseau des pc qui non pas le modem en mettant les mtu a 1458 vous aller regler votre problem . si cela persite decendez encore vos mtu par tranche de 10 1448 etc....


voili voilou
0
bonjour,

voila g le mm pbm avec mon reseau :/
g essayé tout ce que vous avez dis mais rien n'a changé :'(
auriez vous des nouvelles soluces ???

merci a vous
j'espere avoir de reponses bientot
0
bha.. me concernant, aprés avoir essayé ttes les pirouettes possibles, g fini par abandonner... jusk'au jour où g changé mon serveur ( amd tbird 1.3ghz )pour un petit pIII 450... et là tt va bien... allez comprendre.... mon AMD et mon INTEL ne s'entendaient peut etre pas... :/ ZARBE
0
ben moi ici j'ai

server : amd athlon xp 2.400
client : amd duron 800

et g encore chipote, rien ne va :/

et moi je fais pipi vert :/ :)
0
par curiosité, si t'as un poto ki peut te préter un pentium comme serveur ... fais l'essais... ici ya serveur p3, clients : p4, xp 2400, tbird 1.3 et ça tourne nickel... depuis que g viré l'amd de serveur.. c con mais ça a été salvateur ;)
0