DISQUE DUR 350go utilitaire ne voit que 239

Fermé
rems26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 01:02
 volnay - 3 oct. 2008 à 07:49
Bonjour,

tiens j'en ai une bonne, on vient de m'offrir un DD 350 go (ex pc avec des fichiers dedans). je le branche sur le mac tout va bien il le reconnait je peux ouvrir les dossiers pc ( essentiellement des photos).
j'ai voulu effacer le DD pour le rendre 100% mac et faire mes back up pour bientot leopard.
Et la c'est la cata, apres l'avoir effacer, le DD ne me donne en info que 239,8 go ou est le reste????
au secours j'ai essayer bcp de chose, je suis perdu.....
en effacant dans toutes les solutions il n'efface que les 239go
lors de la procedures la partition ecrit "disk2s3"
je deduis "s3" 3eme session donc certainement qu'il cache les anciennes sessions pc mais comment lui faire reconnaitre....
HELP ME
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
4 nov. 2007 à 13:12
Salut,
Si tu lances l'Utilitaire de Disque et si tu sélectionnes l'onglet "Partitionner", combien de partition voies-tu ?
Si tu sélectionnes l'icone de ton DD dans la partie gauche de l'Utilitaire de Disque, que lis-tu en bas de la fenêtre en face du champ "Capacité totale" ?

Ritchi
0
rems26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 16:33
je vois 1 seul partition,
la capacite totale est de 236,9
meme avec des prog comme drivegenius, il ne trouve pas le reste du DD
peut etre que si je rebranhe le DD sur windows il va me retrouver le reste?????

rems
0
Si windows voit la totalité du disque (certainement partitionné) reformate le en FAT 32 sans partition, le Mac est parfaitement capable de le lire.
Si tu DD est FW, reformate le sur le mac en mac, tu pourra y charger un système qui pourrait te servir au cas ou...
Le Mac peut démarrer sur un DD externe FW.
0
rems26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 16:55
Je vais essayer en passant par windows car la c'est l'impase avec mac :ç(
par contre mon DD n'est pas FW
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la meme problématique sauf que maintenant que j'ai reformatté le DD il ne me donne plus que 150 Mo !
comment remettre 350Go
0