Gros pb : MSDTC

Fermé
loulard - 5 sept. 2003 à 11:25
 ben __désolé__ - 17 oct. 2003 à 13:09
Bonjour à tous, d'abord

J'ai un petit pb technique sur mon server Win2000Server :
- j'ai une appli ASP qui tourne
- elle fais appelle à une base Oracle sur un serveur Unix

Mon pb est qu'un process tourne sur le serveur, il a pour nom MSDTC.exe qui me pompe 50% du process et qui genere des avertissements toutes les 6 secondes.

Le texte de l'avertissement est le suivant :

"Le gestionnaire de transactions XA a tenté d'éffectuer une récupération à l'aide du gestionnaire de ressources XA. Le gestionnaire de ressources XA a signalé l'échec de la récupération DNS = MTxOCI.DLL"

Merci d'avance en tout cas !!

4 réponses

merci de ton aide ben,
mais j'ai réussi a solutionner le pb :)
on avait vérifier les dépendances du service et tous les services dont il dépendait fonctionnaient...
la on a installé la console de récupération deu windows 2000 server et on a pris la main dessus pour le désactiver ...
depuis plus de pb ...
le pc fonctionne correctement alors :)
maintenannt moi j'avait pas les mêmes erreurs que loulard, alors peut-être que ton id l'aidera :)
4
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
5 sept. 2003 à 15:08
MSDTC ah bon !!
et sa fait mal ?

-->ok je sors :o)
3
et tu te crois drole !!!!
perso j'ai le même pb ... 50 % du proc d'utilisé ... et impossible de virer ce service de m...
franchement si c'est pour mettre des commentaires comme ca ... pffft :p
0
Distributed Transaction Coordinator

Coordonne les transactions qui comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de données, des files d'attente de messages net des systèmes de fichiers. Si ce service est arrêté, ces transactions ne se produiront pas. S'il est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement échouera.

Manuel

C:\WINDOWS\System32\msdtc.exe

J'EN SAIS PAS PLUS
2
ben __désolé__
17 oct. 2003 à 13:09
Apparrement, argona, tu ti connait plus que moi.

Désolé de rajouté un post ( fausse joie ). Mais si j'ai qq chose à l'occaz...
0