Pb de mise à jour pour Windows XP (KB898461)

Fermé
Souris sans cervelle - 4 nov. 2007 à 00:15
 zeneke - 9 août 2011 à 19:46
Bonjour à tous,

A intervalles réguliers, le système m'indique que de nouvelles mises à jour Windows sont disponibles et que je peux les installer, ce que je fais.
Cela marche bien en général sauf pour une seule qui ne veut pas s'installer et ce, depuis des mois.
Il s'agit de la mise à jour pour Windows XP (KB898461)
Cette mise à jour est-elle importante, que concerne t'elle et quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut faire pour qu'elle daigne s'installer comme les autres ?
D'avance merci à tous de votre aide et bonne soirée.

21 réponses

Bonjour
J'ai eu le même problème.
Je me suis adressé, sur le site Windows Update, à leur contact, et j'ai eu la réponse suivante :

1. Arrêtez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :
net stop wuauserv
2. Inscrivez le fichier Wups2.dll au Registre. Pour cela, procédez comme suit :
a. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :
regsvr32 wups2.dll
b. Cliquez sur OK à chaque message de vérification qui s'affiche.
3. Démarrez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite, puis appuyez sur ENTRÉE :
net start wuauserv
4. Quittez l'invite de commandes. Pour cela, tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.
5. Relancez Windows Update.

Et le problème a été résolu immédiatement.

@+ zeneke
8
micky willis
10 nov. 2009 à 10:24
Nickel ZENEKE, ouf! fini ce plantage irritant !!! Encore merci pour le tuyau.

A+
0
Bonjour,
J'ai le problème d'installation erreur windows XP KB898461 et je n'arrive pas à le résoudre meme en lisant sur le site ce que vous avez expliqué. Je ne vois pas de message de vérification qui s'affiche comme je suis novice pouvez vous m'expliquer un peu plus dans le détails merci d'avance
0
zeneke > NINJA1951
17 nov. 2009 à 19:25
Bonjour NINJA1951

Ça fait plus d'un an que j'ai eu ce problème.
Lorsque vous êtes sous DOS (invite de commande CMD), tapez-vous bien les commandes telles quelles avec les espaces?
En cas d'échec de la procédure, n'hésitez pas à contacter Microsoft par mail via leur site -
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#tab4
ATTENTION: Internet Explorer impératif, ou Firefox en version très récente (3.5 minimum).
C'est chez eux que j'ai eu ma réponse l'an dernier.
Courage!
zeneke
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13 > zeneke
17 nov. 2009 à 20:04
re bonsoir,

je viens de recommencer mais je n'y arrive pas
je fais bien démarrer exécuter cmd
net stop wuauserv entrée

ensuite là quand j'inscris Wups2.dll au Registre j'ai un message qui me dit ATTENTION fichiers utilisés par système risque endommager...et là j'arrête car j'ai peur
d'autre part qu'appelles tu exit (qu'elle est cette touche)
merci encore pour ce dérangement
salutations
0
zeneke > ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
17 nov. 2009 à 22:34
Fais-tu bien :
regsvr32 wups2.dll
Si non, va vers la hotline de Microsoft, et expose le problème en "copiant-collant" ma réponse de septembre, dès fois qu'une mise-à-jour plus récente aie modifié le système.

Dès que tu as une réponse, écrit-moi via le forum, ou directement à fripoinheffer--at--free.fr, en mettant en objet
réponse à maj pour Windows XP (KB898461)

@+ zeneke
0
Gab_amiot Messages postés 111 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 13
4 nov. 2007 à 00:48
Oui tu m'a dévancer de quelques minutes à peine et merci pour le compliments;-)
3
Gab_amiot Messages postés 111 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 13
4 nov. 2007 à 00:46
J'ai fait des recherches au propos de cette mise à jour et voilà les informations:

Description rapide:
Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels.

Cependant, si tu utilise une copie de Microsoft Windows Xp piraté, tu ne pourras pas l'utiliser. Regarde ceci:

Ce téléchargement est disponible pour les utilisateurs de Microsoft Windows authentique. Comme décrit dans notre déclaration de confidentialité, Microsoft n'utilise pas les informations collectées lors de la validation pour vous identifier ou vous contacter.

Présentation:
Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels. Le programme d'installation de packages facilite l'installation de mises à jour de logiciels pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et d'autres produits Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.


Configuration minimale:
Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP Service Pack 1; Windows XP Service Pack 2


Si t'a pas réusssis à l'installer, c'est pas critique enfin, c'est pas grave. Alors casse toi pas trop la tête avec cette maj;-)
2
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
27 oct. 2008 à 13:11
Parfait, ça marche. Merci Zenek
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spalou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
10 mars 2008 à 22:18
à la fermeture du pc il reste souvent une mise à jour à charger (KB898461).J'aimerais savoir comment la charger?
Merci de m'aider,je suis assez novice dans ce domaine.
1
Bonjour,

KB898461 ne peut être installée que si la version installée de XP a bien été activée. Lire ci-après :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=50C334E1-9A67-4B99-A65A-069B79267856&displaylang=fr
1
Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
Description rapide
Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels.
Sur cette page
Détails rapidesPrésentationConfiguration minimaleInstructionsRessources associéesVoir ce que les autres personnes téléchargent
Validation requise
Ce téléchargement est disponible pour les utilisateurs de Microsoft Windows authentique. Cliquez sur le bouton Continuer pour démarrer la validation de Windows. Comme décrit dans notre déclaration de confidentialité, Microsoft n'utilise pas les informations collectées lors de la validation pour vous identifier ou vous contacter.

Les utilisateurs de Windows Vista doivent répondre aux critères de validation de Microsoft authentique pour activer certaines fonctionnalités du produit et pour obtenir des mises à jour sans rapport avec la sécurité ainsi qu'une assistance produit de Microsoft. Pour de plus amples informations, consultez le FAQ de Windows Genuine Advantage.


--------------------------------------------------------------------------------

Détails rapides
Nom du fichier: WindowsXP-KB898461-x86-FRA.exe
Version: 898461
Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) : KB898461
Date de publication : 27/06/2005
Langue: Français
Taille du téléchargement: 484 Ko
1
Bonjour,
Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels. Le programme d'installation de packages facilite l'installation de mises à jour de logiciels pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et d'autres produits Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Tiré du site Microsoft en copiant le code de la mise a jour dans google.
0
Bonjour,
ps jai oublié http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=50C334E1-9A67-4B99-A65A-069B79267856&displaylang=fr ;)
0
Bonjour,
je té devance Gab mais joli description ;) lol
0
Souris sans cervelle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 00:50
Merci Monsterdeal,

Je vais essayer de la télécharger à partir du lien que vous m'indiquez.
Le problème semble cependant venir d'une non reconnaissance ou d'une non acceptation du système pour une raison que j'ignore car elle est la seule à ne pas s'installer (les autres mises à jour s'installent sans problème).
Je vous tiens informé.

Bonsoir.
0
Souris sans cervelle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
4 nov. 2007 à 00:58
Monsterdeal et Gab-amiot,

Merci à tous les deux.
Je m'y mets demain (ou plutôt un peu plus tard dans la matinée... Misère, il est déjà 0h55 !

Je vous tiendrai informés.

Bonne nuit !
0
Gab_amiot Messages postés 111 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 13
4 nov. 2007 à 01:02
Dac!
0
monsterdeal Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 4
4 nov. 2007 à 10:50
OK j'aten ta reponsé ;)
0
Bonjour, j'ai exactement le meme pb, et meme en passant par le site windows update, cela ne fonctionne pas.
De plus, je n'utilise pas de crack.


Merci d'avance
0
Je me permet d'upper j'ai exactement le meme probleme et cette MAJ empeche les autres de s'installer que je passe par windows update ou pas.


Si quelqu'un a une solution !
0
meme apres validation la MAJ ne veut pas s'installer cela fait 6 mois je vais craquer xD
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
17 nov. 2009 à 22:49
Re,
j'ai fais ce que tu m'as indiqué j'ai été sur le site microsoft et envoyé mon problème
l'adresse que tu me donnes mes courriers disent qu'elle n'est pas bonne!!!
je te tiendrais au courant de leur réponse .
Encore merci et bonne fin de soirée
cordialement
0
doit on faire obligatoirement les mises a jour (kb898461),meme si on a un fai,car je refuse toujours et a quoi c est utile pour juste surfer?car a chaque fois cela change l antivirus .a moins q' xp 2000 ne sert plus a rien??je suis pas du tout pro mais mon ordi fonctionne bien sans l installer. a moin que l on y gagne une inovation ou des ram ou autre???pouvais vous m aider ou expliquer simplement.merci a tous
0
zeneke j'ai fait ces etapes mais rien !!!!!
svp aidez moi
0