Google Earth récup. ScreenOverlay a échoué

Souris sans cervelle -  
 titi -
Bonjour,

Je viens à plusieurs reprises d'essayer de télécharger Google Earth qui permet de voyager sans bouger de chez soi et surtout est un bon complément pour Mappy et ViaMichelin. La version initiale ne me posait aucun problème.
J'ai tenté à plusieurs reprises de télécharger la dernière version et chaque fois que je veux l'activer, j'ai le message suivant :
"La récupération de ScreenOverlay a échoué (StreamO_O)"
En insistant avec les touches" ignorer" ou "continuer" je parviens quand même à parvenir aux lieux que je veux visiter mais avec beaucoup de peine et encore pas toujours.
De plus, un vilain rectangle rouge barré d'une croix se fixe dans un coin de l'écran et me gâche le paysage. Ah mon Dieu, quelle plaie !!!
Quelqu'un a t'il eu le même problème et a t'il réussi à s'en sortir ???

D'avance merci de votre aide.

PS : ne téléchargez pas le Google Pack qui est proposé avec Google Earth : il ne semble pas complètement sécurisé. J'ai par exemple eu la surprise de trouver des courriers personnels affichés sur Internet ! J'ai viré tout le google pack dans la minute qui a suivi et mes fichiers persos ont disparu du web. Non mais !
Ce n'est peut-être pas tout le Pack qui est concerné mais il faut être vigilant.

Bonsoir à tous.
A voir également:

10 réponses

Gab_amiot Messages postés 112 Statut Membre 13

Bahhh désinstalle google earth et réinstalle-le... Ya peut-être eu un problème durant l'installation... Enfin, donne-moi des nouvelles pour que je puisse t'aider si ça ne marche pas plus.
0
Souris sans cervelle Messages postés 22 Statut Membre

Bonsoir Gab_Amiot !

J'ai déjà installé, désinstallé, réinstallé et re-désinstallé de multiples fois. Je suis au bord de l'épilepsie.....
J'ai vu sur Internet que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème.
Si on peut m'aider tant mieux sinon j'attendrai une nouvelle version.
Je précise que mon PC est neuf (un an) et que tout fonctionne très bien (Windows XP - Pack Office - anti-virus Kaspersky etc...)
D'ailleurs,je me demande si ce n'est pas l'anti-virus qui fait du zèle. Enfin je ne suis pas assez pro en informatique pour l'affirmer.
Je vais tout de même réinstaller Google Earth une dernière fois (pas ce soir, il est trop tard) et je te tiens au courant.

Bonsoir ! (La nuit porte conseil...)
0

Je vais l'essayer pour voir si il marche ou non
0

Je l'ai télécharger et installer et, sur Win vista marche très bien. Peut-être que Google Earth a apporter les modifications nécessaire au bug depuis la dernière fois que tu a fais la Maj. Enfin bon, voici le lien où je l'ai télécharger:

Lien: https://www.google.fr/intl/fr/earth/download/gep/agree.html

Tu accepte la license et tu télécharge.Une fois fini de télécharger, installe et tout devrais bien aller.Quand tu l'auras fais, donne-moi des nouvelles pour savoir si sa a marcher ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Gab_amiot

J'ai à nouveau tenté de charger Google Earth (le lien que tu m'a indiqué était déjà celui que j'utilisais) mais je rencontre toujours le même problème.
Peut-être est-ce parce que ma version Windows est Windows XP 2002 et qu' elle est trop ancienne par rapport à Vista.

Je vais passer à autre chose pour l'instant...

Que penses tu Windows Vista ? J'ai entendu dire qu'il y a des bugs.

Salut !
0

Bonsoir,

Un informaticien vient chez moi demain pour divers petits problèmes à régler. S'l a le temps de s'occuper de Google Earth (ils sont en général surchargés et j'ai des bugs plus importants à régler) j'essaierai de faire un compte rendu sur le site.

Bonne soirée à tous !
0

Oui, il y a beaucoup de bugs... Ne l'installe pas ce serait une grave erreur;-)... Je vais justement l'envoyer chez un informaticien dans pas long pour qu'il me remette XP...
0
titi

Ici le même problème. Depuis que j'ai fait la mise à jour de Google Earth.

Aucune autre information pour règler ce problème ?
0
Mounoursli

Après avoir réussi un affichage en cliquant Xfois sur ignorer, ok, ignorer etc..., va sur affichage et déclique "Planisphère". Celà a résolu mon problème.

Allez, bonne nuit et bonnes fêtes de fin d'année...

Mounoursli
0
titi

Effectivement en désactivant la "planisphère", il n'y a plus d'erreurs. Merci :-)
0