Probleme disque dur externe

Harlem49 -  
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour, Voila j'ai un disque dur externe memup de 500Go depuis a peu pres 3 mois, il a tres bien fonctionné jusqu'ici mais aujourd'hui, lorsque je le met en route, il fait un bruit bizarre inhabituel puis il arrete de faire ce bruit et ne fonctionne pas, mon ordinateur ne le reconnait pas et je ne sent aucune vibration en le touchant contrairement à avant. Pourtant, la diode verte est bien alumée.
Si quelqu'un sait à quoi c'est du SVP aidez moi car je l'ai rempli integralement et je n'ai pas toutes ces données en doubles, je ne peux pas me permettre de toutes les perdre.
Si ca peut vous aidez, je ne sait pas si ca a un rapport mais juste avant, mon petit frere me l'avait emprunté et il l'avait debranché de son ordinateur avant de l'éteindre.
Voila Merci d'avance a tous ceux qui repondront.
A voir également:

8 réponses

john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

Quand ton disque dur ne fqi plus de bruit; tu peut tjr qcceder qu disque dur? Pqrceque un disque dur externe q un "mode veille"; quand tu n'y qccede pqs pendqnt un certqin temp le disque aret de tourner. mqis tu pe tjr y reqceder et lq il se remet q tourner.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
t'as un clavier US...? lol
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
il fait un bruit bizarre inhabituel
Il a "chuté" ?

Le fait de le débrancher sans utiliser l'assistant de déconnexion peut (ce n'est pas systématique) faire perdre la MFT.
Toutefois ça se récupère tant que l'on ne formate pas ou réécrit pas dessus.

Mais s'il n'est plus ou pas alimenté, c'est autre chose...
0

le bruit inhabituel dre quelque seconde et s'arete?
si c'est le cas c'est l'arret du disque dur qui fais ca. Et je repete c'est normal.
Maintenant si c'est pas ca...
0

oui desolé pour le clavier, j'utilise les deux et parfois je me trompe de l'un a l'autre^^
0
Utilisateur anonyme

J'en ai qu'un et ça m'arrive lorsque j'ouvre Access. J'ai encore pas compris pourquoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harlem49

Premierement, non lorsque le bruit s'arrete, je ne peux pas acceder au disque dur et depuis que j'ai ce probleme, je ne peux plus du tout acceder au disque dur, sur mon ordi, lorsque je branche le disque dur, rien ne se passe.

Deuxiemement, il n'a pas non plus subi de choc

Troisiemement, le bruit se repete six fois puis plus rien cela ressemble un petit peux au bruits que font les lecteurs de CD lorsqu'ils n'arrivent pas a lire un CD mais je ne sais pas comment vous le decrire plus precisement.

Voila, en esperant que cela vous aidera à m'aider ^^ Merci!!
0
Utilisateur anonyme

C'est apparemment un problème d'alimentation électrique que tu as. Et si tu le branches directement à l'intérieur de ta tour (ou de la tour d'un ami si tu as seulement un PC portable)
0

brancher directement c'est a dire? par son port SATA? Si c'est le cas tu doit demonter le boitier et en general on peut pas trop a moin de casser une piece^^ (c'est le cas avec les western digital) et la c'est annulation de garanti. Donc le mieu c'est de le rapporter au fournisseur
0
Utilisateur anonyme

brancher directement c'est a dire? par son port SATA?
Oui, si cette connectique est également présente sur ta carte mère.

et en general on peut pas trop a moin de casser une piece^^
Il faut pas prendre un marteau bien sûr.... lol

Donc le mieu c'est de le rapporter au fournisseur
S'il est garanti, c"'est clair! Mais...adieu aux données présentes sur ton disque !
0

ouai c'est clair si ya 500 go de films series jeux, je casse le boitier^^
0