SOS - WINDOWS
Capucine
-
capucine -
capucine -
Bonjour,
Je suis équipée de Windows 98 seconde édition.
J'ai voulu mettre un écran de veille qui démarre après 10 min d'inactivité. J'ai choisi l'écran "espace" car on a l'image et le fond sonore en même temps.
Résultat, après 10 min il se met bien en veille, on entend bien le son mais on a pas l'image, l'écran reste noir.
J'en déduit que c'est un problème d'affichage.
Il y a quelques mois, nous avions réinstallé Windows par dessus et à par foutre la pagaille dans les mises à jour de sécurité, cela n'avait rien changé au problème.
Que faire ?????
Je suis équipée de Windows 98 seconde édition.
J'ai voulu mettre un écran de veille qui démarre après 10 min d'inactivité. J'ai choisi l'écran "espace" car on a l'image et le fond sonore en même temps.
Résultat, après 10 min il se met bien en veille, on entend bien le son mais on a pas l'image, l'écran reste noir.
J'en déduit que c'est un problème d'affichage.
Il y a quelques mois, nous avions réinstallé Windows par dessus et à par foutre la pagaille dans les mises à jour de sécurité, cela n'avait rien changé au problème.
Que faire ?????
A voir également:
- SOS - WINDOWS
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Que faire : réinstaller windobe bien sur
en fait win 98 est un os qui pert de + en + de stabiliter,+ on y installe de chose plus il a tendance a planter,je peu te donner le proceder qui te pertmettra de réinstaller win98 correctement:
déja sauvegarde au préalable t fichier important et de vérifier que tu as bien tt les pilotes de ta machine,creer une diskette de boot(ajout suppressions de prog,onglet diskette de demarrage)
et redemarre avec clle ci,lorsque tu est sou dos tu tape:
formate c:/q attention une fois ceci fait tu n'ora plus rien sur ton pc
apres tu te pose sous c: en ta pant "c:"tu vas ensuite cree un dossier win98 en tapant"md win98" ce fichier est vide il te faut le remplir avec les fichiers cab présent sur le cd de win 98 pour cela rentre au prealable dans le dossier win98 ke tu vien de creer en tapant "cd win98" tu doi absolument etre ds ce dossier avant de copier les fichiers de win sinon ils iront ce placer n'importe comment sou la racine c:,
tu bascule donc de puis c:\win98 sur ton cd en tapant la lettre de ton cd rom et ":" (si la lettre est E alors tu tape "E:")lorske tu y est tu rentre ds le fichier de windows ki doit se nommer win98 ou windows ou un truc dans le genre pour vérifier tape "dir " ki t'affichera tout le contenue du cd rom pour savoir tu rentre donc dans ce fichier en tapant "CD" devant le nom exemple si c windows tu tapera "cd windows"
il te faut ensuite copier les fichiers sur l'autre dossier tape:
copy *.* c: une fois la copie finie rebascule sur ton c: en tapant "c:" tu devrait directement retomber sur ton fichier tape enfin la commande suivante::
install /ie /im /is /iv /nr et hop windob s'installe .
l'avantage de cette manipulation c ke windows ne te demanderai plu le cd a chake reinstallation du pilote il ira les cherchers ds les fichiers ke tu as copier ,Cela peut te paraitre une grande aventure si tu es novice mmais tu verra ke c n'est pas si compliker je resterai a l'écoute d'eventuelle question si tu en as encore besoin bon courage et a ++
en fait win 98 est un os qui pert de + en + de stabiliter,+ on y installe de chose plus il a tendance a planter,je peu te donner le proceder qui te pertmettra de réinstaller win98 correctement:
déja sauvegarde au préalable t fichier important et de vérifier que tu as bien tt les pilotes de ta machine,creer une diskette de boot(ajout suppressions de prog,onglet diskette de demarrage)
et redemarre avec clle ci,lorsque tu est sou dos tu tape:
formate c:/q attention une fois ceci fait tu n'ora plus rien sur ton pc
apres tu te pose sous c: en ta pant "c:"tu vas ensuite cree un dossier win98 en tapant"md win98" ce fichier est vide il te faut le remplir avec les fichiers cab présent sur le cd de win 98 pour cela rentre au prealable dans le dossier win98 ke tu vien de creer en tapant "cd win98" tu doi absolument etre ds ce dossier avant de copier les fichiers de win sinon ils iront ce placer n'importe comment sou la racine c:,
tu bascule donc de puis c:\win98 sur ton cd en tapant la lettre de ton cd rom et ":" (si la lettre est E alors tu tape "E:")lorske tu y est tu rentre ds le fichier de windows ki doit se nommer win98 ou windows ou un truc dans le genre pour vérifier tape "dir " ki t'affichera tout le contenue du cd rom pour savoir tu rentre donc dans ce fichier en tapant "CD" devant le nom exemple si c windows tu tapera "cd windows"
il te faut ensuite copier les fichiers sur l'autre dossier tape:
copy *.* c: une fois la copie finie rebascule sur ton c: en tapant "c:" tu devrait directement retomber sur ton fichier tape enfin la commande suivante::
install /ie /im /is /iv /nr et hop windob s'installe .
l'avantage de cette manipulation c ke windows ne te demanderai plu le cd a chake reinstallation du pilote il ira les cherchers ds les fichiers ke tu as copier ,Cela peut te paraitre une grande aventure si tu es novice mmais tu verra ke c n'est pas si compliker je resterai a l'écoute d'eventuelle question si tu en as encore besoin bon courage et a ++
voila je vai kan mm faire un recapitulatif des commades dos primaire :
CD xxx : rentrer ds le fichiers nommé xxx
dir : affiche le contenu d'un dossier
md xxx : creer un fichier nommé xxx
cd.. : sortir d'un fichier
X: :rentrer sur le lecteur nomme X(diske dur ,cd room....)
CD xxx : rentrer ds le fichiers nommé xxx
dir : affiche le contenu d'un dossier
md xxx : creer un fichier nommé xxx
cd.. : sortir d'un fichier
X: :rentrer sur le lecteur nomme X(diske dur ,cd room....)
<énervé>Pourrait-on seulement se poser la question de l'origine d'un problème, avant de conseiller un formatage ?</énervé>
Donne-nous ta configuration matérielle et vérifie que tes pilotes sont à jour.
-= Fu Xuen =-
Donne-nous ta configuration matérielle et vérifie que tes pilotes sont à jour.
-= Fu Xuen =-
Merci pour vos réponses.
désolée d'avoir fait ma demande en double exemplaire, c'était une fausse manoeuvre.
Morghot, ce que tu proposes est trop compliqué pour moi, je suis très débutante.
Ma carte graphique est : NVIDIA RIVA TNT 2
Pas de points d'exclamation non plus dans le gestionnaire de périph.
Pas d'erreur dans la vérification des fichiers systèmes.
Fu Xuen,
J'ai démarré msinfo32 et il n'y a pas de conflits, pas de lignes en rouge.
Contenu de "ressources matériel" - "conflits/partage" :
IRQ 9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
IRQ 9 IRQ Holder pour PCI Steering
IRQ 10 Creatix V.90 HaM
IRQ 10 Creative Sound Blaster PCI128
IRQ 10 IRQ Holder pour PCI Steering
IRQ 11 NVIDIA RIVA TNT2
IRQ 11 IRQ Holder pour PCI Steering
IRQ 14 Contrôleur IDE primaire (fifo double)
IRQ 14 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
IRQ 15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
IRQ 15 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
A +
Capucine
désolée d'avoir fait ma demande en double exemplaire, c'était une fausse manoeuvre.
Morghot, ce que tu proposes est trop compliqué pour moi, je suis très débutante.
Ma carte graphique est : NVIDIA RIVA TNT 2
Pas de points d'exclamation non plus dans le gestionnaire de périph.
Pas d'erreur dans la vérification des fichiers systèmes.
Fu Xuen,
J'ai démarré msinfo32 et il n'y a pas de conflits, pas de lignes en rouge.
Contenu de "ressources matériel" - "conflits/partage" :
IRQ 9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
IRQ 9 IRQ Holder pour PCI Steering
IRQ 10 Creatix V.90 HaM
IRQ 10 Creative Sound Blaster PCI128
IRQ 10 IRQ Holder pour PCI Steering
IRQ 11 NVIDIA RIVA TNT2
IRQ 11 IRQ Holder pour PCI Steering
IRQ 14 Contrôleur IDE primaire (fifo double)
IRQ 14 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
IRQ 15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
IRQ 15 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
A +
Capucine