Defrag du paging file

knightrider Messages postés 4 Statut Membre -  
 knightrider -
Bonsoir, j'ai une petite question concernant le paging file. Est-ce que c'est vrai que je ne peux pas le defragmenter sans probleme? donc est-ce que je dois le laisser fragmenter?

merci!
A voir également:

5 réponses

lucien

Bonjour,
le défragmenteur de windows ne défragmente tout simplement pas la "zone verte" incluant pagefile.sys.

Page défrag gratuit le fait sans soucis.
Si la zone verte est en 3 ou 4 fragments seulement, c' est bon, pagedéfrag ne prendra même pas la peine de défragmenter.

Avant de faire cette opération que l' on fait rarement, je te conseille (mais ce n' est pas une obligation):

1: travailler en mode sans échec
2: nettoyer avec ccleaner pour vider les fichiers inutiles
3: faire la défragmentation classique pour rassembler les fichiers
4: lances page défrag
5: relances le défragmenteur de windows pour voir la différence
0
lucien

0
lucien

Bonjour,
ah oui, attention de ne pas cocher: défragment everyboot, ça ne sert absolument à rien sauf te faire perdre du temps chaque fois que tu ouvres l' ordinateur.
Et il faut redémarrer pour qu' il s' exécute, car pour ranger les fichiers de windows, il le fait avant le démarrage de windows.il faudra donc patienter très longtemps au boot suivant, c' est normal.
0
knightrider Messages postés 4 Statut Membre

merci pour toutes vos aides! ah oui.. donc faut attendre apres chaque boot.. j'ai pas autant de patience.. lol vous pensez quand meme que c'est important de le faire? beaucoup de diferences avant et apres?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knightrider

:)
0