Utilisation Virtual PC 2007
Cool03
Messages postés
796
Statut
Membre
-
Ronald -
Ronald -
Bonjour,
Peut-on installer un logiciel dans une machine virtuelle avec système exploitation utilisé? Quel en est la procédure. De même puis-je installer XP dans machine virtuelle (Virtual PC 2007 de Microsoft que j'ai installé) sous Vista, s'il y a des mise à jour de XP lors de l'installation dans la machine virtuelle peut-on les installées par windowsupdate!!(celà fonctionne-t'il dans la machine virtuelle?)
Merci pour vos réponses
Peut-on installer un logiciel dans une machine virtuelle avec système exploitation utilisé? Quel en est la procédure. De même puis-je installer XP dans machine virtuelle (Virtual PC 2007 de Microsoft que j'ai installé) sous Vista, s'il y a des mise à jour de XP lors de l'installation dans la machine virtuelle peut-on les installées par windowsupdate!!(celà fonctionne-t'il dans la machine virtuelle?)
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Utilisation Virtual PC 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
12 réponses
si tu veux voir tes différents disques ou ta clé usb, il faut que tu actives la fonction de partage! pour ce faire,tu clique droit sur symbole dossier en bas de l'écran de ta machine virtuelle à gauche (dossier jaune à côté symbole disquette en bas de l'écran de ton lecteur virtuel actif) et tu choisis la fonction partagé un dossier. Il te suffit ensuite de désigner le dossier ou disque ou lecteur que tu désire! il apparaitra ensuite dans de poste de travail de ta machine virtuelle dans lecteur réseau. Penses à le désactiver losrque tu veux le retirer (l'opération est identique: clic droit sur dossier puis tu remarqueras qu'il y a ligne supplémentaire dans menu contextuel s'intitulant retirer lecteur xxxxxx nom de celui que tu avais activé)
Tchao
Tchao
L'installation se fait en partie par CD bien sur ou fichier. Voici une autre machine virtuelle, regardes ici: https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonjour,
Tu peux installer pratiquement n'importe quoi sur ta machine virtuelle, indépendamment du système d'exploitation de ta machine physique.
C'est bien là l'intérêt de ce type de programme.
Pour ma part, je tourne sous XP Pro Anglais et j'ai trois machines virtuelles : un XP Pro Français pour des tests, un Windows 2003 Serveur Release 2 pour surveiller les serveurs d'impression du domaine et une Mandriva 2007 pour surfer.
Pour l'installation de logiciels, tu procèdes comme d'habitude, rien ne change.
Pour les mises à jour, oui, ta machine virtuelle peut profiter de Windows Update, il faut évidemment que la carte réseau virtuelle soit correctement paramétrée mais si tu as déjà accès à Internet depuis ta machine virtuelle il n'y a aucun problème.
Bon travail.
Tu peux installer pratiquement n'importe quoi sur ta machine virtuelle, indépendamment du système d'exploitation de ta machine physique.
C'est bien là l'intérêt de ce type de programme.
Pour ma part, je tourne sous XP Pro Anglais et j'ai trois machines virtuelles : un XP Pro Français pour des tests, un Windows 2003 Serveur Release 2 pour surveiller les serveurs d'impression du domaine et une Mandriva 2007 pour surfer.
Pour l'installation de logiciels, tu procèdes comme d'habitude, rien ne change.
Pour les mises à jour, oui, ta machine virtuelle peut profiter de Windows Update, il faut évidemment que la carte réseau virtuelle soit correctement paramétrée mais si tu as déjà accès à Internet depuis ta machine virtuelle il n'y a aucun problème.
Bon travail.
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faites vous pour vous connecter au net a partir de vos PCs virtuels. Moi j'ai une carte Ethernet et un Adaptateur Wifi, seule la carte Ethernet est disponible sur les PC virtuels. J'ai essayé d'installer les drivers de la mon adaptateur wifi mais rien ne se passe. Pour les détailles je ne suis encore qu'un débutant .SVP aidez moi.
J'aimerai savoir comment faites vous pour vous connecter au net a partir de vos PCs virtuels. Moi j'ai une carte Ethernet et un Adaptateur Wifi, seule la carte Ethernet est disponible sur les PC virtuels. J'ai essayé d'installer les drivers de la mon adaptateur wifi mais rien ne se passe. Pour les détailles je ne suis encore qu'un débutant .SVP aidez moi.
je fonctionne avec virtual pc 2007 qui fonctionne correctement pour l'instant, ai installé XP et UBUNTU sous Vista. N'ai pas encore essayé virtual box pour l'instant! te dirai quand l'aurai fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je veu installer mikrotik dans une machine virtuelle que j`ai cree sous win xp pro mais je n`arrive pas
comment parametrer une carte reseau sous Virtual PC 2007 ?
comment acceder a internet ?
Aider moi svp
comment parametrer une carte reseau sous Virtual PC 2007 ?
comment acceder a internet ?
Aider moi svp
Bonjour trezeguet;
moi aussi j'aimerai installé mikrotik sur une machine virtuel, mais je ne sais pas comment configurer les carte réseau dans cette machine virtuel, je ne sais pas si les configurations effectuée dans mickrotik (machine virtuel) sont directement prisent en charge par la carte réseau de la machine virtuel. Et j'aimerai aussi savoir si la machine hôte et la machine virtuelle peuvent être utilisée comme deux machines misent en réseau. Merci d'avance.
moi aussi j'aimerai installé mikrotik sur une machine virtuel, mais je ne sais pas comment configurer les carte réseau dans cette machine virtuel, je ne sais pas si les configurations effectuée dans mickrotik (machine virtuel) sont directement prisent en charge par la carte réseau de la machine virtuel. Et j'aimerai aussi savoir si la machine hôte et la machine virtuelle peuvent être utilisée comme deux machines misent en réseau. Merci d'avance.
Merci pour les infos, une autre question, la machine virtuelle est-il un système autonome? si c'est le cas lors de connection internet sous système en service,peut-on attrapper virus? faut-il anti-virus propre à ce système ou celà n'est-il pas nécessaire
Bonjour,
en effet, la machine virtuelle est autonome, elle porte son propre nom, possède son adresse IP indépendante du PC hôte et il vaut mieux la protéger par un anti-virus.
Pour un usage à la maison, le bon réglage d'un pare-feu n'est pas inutile non plus.
Contrairement à ce que certains soutiennent, le PC hôte peut être attaqué depuis la machine virtuelle. En définitive, on se retrouve avec un mini-réseau et les précautions anti-intrusions habituelles doivent s'appliquer.
Bon travail.
en effet, la machine virtuelle est autonome, elle porte son propre nom, possède son adresse IP indépendante du PC hôte et il vaut mieux la protéger par un anti-virus.
Pour un usage à la maison, le bon réglage d'un pare-feu n'est pas inutile non plus.
Contrairement à ce que certains soutiennent, le PC hôte peut être attaqué depuis la machine virtuelle. En définitive, on se retrouve avec un mini-réseau et les précautions anti-intrusions habituelles doivent s'appliquer.
Bon travail.
Bonjour,
je viens d'installer win xp sp2 dans virtual pc 2007 , je possède plusieur partitions de disque sur le pc ,mais je n'arrive pas à les voir dans
windows xp.
De même ,il ne reconnait pas ma clé usb .
Pourrier vous me donnez quelques infos pour resoudre ces problemes.
Merci!
je viens d'installer win xp sp2 dans virtual pc 2007 , je possède plusieur partitions de disque sur le pc ,mais je n'arrive pas à les voir dans
windows xp.
De même ,il ne reconnait pas ma clé usb .
Pourrier vous me donnez quelques infos pour resoudre ces problemes.
Merci!
bonjours cool 03 donc j'ai raison une fois installé virtual pc ou virtual box,il faut bien la licence pour installer un systeme d'exploitation!!j'aurais souhaiter essayer l'un des vista.il faut donc que je trouve un pote qui a la galette et la clé(licence quoi)!allé chercher un fichier,ca craint un peu non!!(a moin qu'il existe un site qui propose des systeme a essayer!!!!)et que pense tu de vitualbox ,d'apres ce que j'ai pu lire ca a l air pas mal!!.merci de ton aide a++ et bon dimanche;)
a tu une autre vm a proposer a part virtual pc !!!merci pour ton aide a++ bon week en d a toi et a tout le forum ,)