PB sur 2 DD

DouDou9455 -  
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit pb, j'ai recement acheter un nouveaux diske dur sur lequelle j'ai fait une instale de vista, j'ai ensuite reformater mon ancien pr refaire une instale propre de xp, j'ai donc mon instale de vista et mon instale de xp quand je boot sur xp il n'y a aucun pb mais quand je boot sur vista il me met " erreur lors du chargement du systeme d'exploitati " je ne c'est pas pourquoi. J'ai donc essayer de reparer l'instale a l'aide du cd de vista il me dit que l'instale est bonne. Mais tjs le meme message d'erreur apres redemarage j'ai donc voulue faire une restauration toujours a l'aide du cd mais la il me dit qu'il n'y a pas de point de restauration ( alors qu'il y en a ) avec ce message " votre odinateur fonctionne dans un etat de diagnostic limité ". Est ce que quelqu'un serait ce que signifie cela et comment réglé le probleme pour que mon disque dur vista boot normalement ?

Merci a vous tous
A voir également:

12 réponses

DouDou9455

Je precise que avant le reformatage et la reinstalation de window xp sur mon ancien diske dur mon nouveau diske dure avec vista marchait tres bien !
0
Dginio Messages postés 117 Statut Membre 14

Est ce que vista démarre sans le disue dur avec Xp ??
0
DouDou9455

Non en deprenchant mon DD xp mon DD vista me met le meme signal d'erreur
0
DouDou9455

Personne a une solution ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DouDou9455

toujours personne ?
0
DouDou9455

Up ?
0

Pourquoi tu veut garder vista
???
0
DouDou9455

Parce que je veux que vista mais mon scanner hp il n'y aura pas de pilote pour vista donc condaner de le faire marcher sous xp, donc j'ai mon instale d'xp sur un DD mais lautre DD ac vista plante et j'aimerais savoir pk
0
calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

il faut chercher sur le fichier boot.ini

sinon, vista fonctionne avec les pilote XP dans la plupars des cas, pour le scanner.
0

Tu est difficle toi :)

Je connais rien au niveau de vista, tu peut peut-etre formater les disques et instaler d'abord Vista sur une partition et ensuite Xp sur une autre partition du meme disque.
Et garder l'autre partition pour les programes et tous les reste...
0
calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

de toute facon, il faut installer vista APRéS XP si on veux se simplifier les choses, c'est un peu logique qu'XP est du mal a reconnaitre vista , et pas l'inverse.
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Je te conseille de réinstaller vista en debranchant le DD où il y a XP. (operation que tu peux faire à chaque installation d'un nouvel OS, ca evite de voir les fichiers Boot.ini modifié ou effacé)
0