[mozilla] installation plugin

Résolu
pouet -  
 chris -
bonsoir,

lorsque je passe sur une page avec du flash, j ai droit a un popup qui me propose l installation du plugin. il doit surement etre possible d eviter ce message desagreable a la longue, mais je n ai pas trouve comment. quelqu un connait il la reponse?

merci d avance,

--
pouet

12 réponses

Résumé de la discussion

Un popup invite à installer un plugin lorsqu'une page contient du Flash, ce qui génère une nuisance durable et suscite des craintes de sécurité chez l'internaute.
Plusieurs réponses alertent sur les risques, indiquant que certains plugins peuvent être malveillants et recommandent de n'installer que le plugin Flash vraiment nécessaire, notamment via des sources fiables.
D'autres précisent que le plugin doit être installé dans le répertoire mozilla/plugins et proposent des solutions complémentaires, comme des extensions pour bloquer les animations ou sécuriser la navigation.
En cas de doute, des outils évoqués permettent de désactiver temporairement Flash ou d'opter pour des alternatives, et certains témoignages indiquent que la solution a fonctionné après l'application de conseils de sécurité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
     
    Certains sites te demandent d'installer des plugins spéciaux: il s'agit parfois de logiciels malveillants.
    Il faut être très prudent.

    Les plugins vraiment nécessaires pour les jeux en ligne sont Flash et (parfois) Java.

    il apparait meme 3fois dans mon bureau,mais ça ne marche pas quand je veux m'en servir.Que dois-je faire?Merci

    As-tu suivi pas à pas les instructions ?
    Est-ce que l'horloge s'affiche dans la page web ?
    3
    1. chtitoune
       
      Dans quelle page web?j'ai vraiment des progrès a faire!!!
      0
    2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > chtitoune
       
      As-tu suivi ces instructions ?
      http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16686 installer le plugin flash dans firefox
      0
    3. chtitoune > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      Ok, je vais essayer ça, je te tiens au courant de mes avancées et merci encore!
      0
    4. chtitoune > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      Bonjour, je remercie sebsauvage . J'ai réussi à installer adobe flash player grâce a ses bons conseils.
      0
    5. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > chtitoune
       
      Je suis content que ça ait marché.
      0
  2. Bef
     
    salut

    oui il faut que le plug-in soit installer dans le repertoire mozilla/plugins ..
    1
    1. colettef Messages postés 36 Statut Membre
       
      Bonjour, Aie ! Aie! Aie! quand on y conna&it pas grand chose, on dépend des autres ! Lorsque je veux écouter une bande audio sur TF1 ou la Star Ac par exemple, on me demande de télécharger le plugin et je ne sais pas comment faire ! Je remercie la personne qui pourra me donner des conseils détaillés et pratiques.
      0
      1. AMZA > colettef Messages postés 36 Statut Membre
         
        COMMENT FAIR POUR INSTALLE UN PLUGING POUR REGARDER DES CHAINE DE TELE AVEC MON ORDI
        0
      2. kamina > colettef Messages postés 36 Statut Membre
         
        comment savoir quel plug-in installer et avec quel programme .Comment faire lorsqu'il est nécessaire d'en installer plusieurs,?est-ce gratuit?
        0
    2. musique1996
       
      mais comment tu installe le plugins
      merci?
      0
  3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
     
    Mozilla et Firebird acceptent les plugins Netscape.
    Il suffit donc d'installer le plugin Flash pour Netscape.

    Il se trouve là:
    http://minilien.com/?PaUc5SnOCH
    1
    1. colettef Messages postés 36 Statut Membre
       
      Merci et très sympa de proposer le lien de téléchargement ! J'ai essayé et comme je ne suis pas douée, je ne suis pas arrivée à installer le plugin. Je clic sur téléchargement puis enregistrer disque : ok puis double clic sur icone "install flash player exe" et je reste bloquée car message suivant : certains fichiers devant être mis à jour sont en cours d'utilisation. Les programmes suivants utilisent ce fichier : Firefox (all version) ! Que dois je faire ? Je sais que je suis nulle !!! Merci pour l'aide.
      0
      1. Noro > colettef Messages postés 36 Statut Membre
         
        je n'arrive pas à installer le plugin dans Mozilla Firefox.
        Merci de bien vouloir me donner une prompte solution
        0
  4. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
     
    Tant que j'y suis, il existe également un petit plugin sympa pour Mozilla/Firebird qui permet de ne pas subir les animations Flash:

    Il remplace les animations Flash par un bouton qu'il suffit de cliquer pour voir l'animation.

    http://texturizer.net/firebird/extensions.html#Flash%20Click%20To%20View

    J'aime beaucoup :-)
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. 8f2367bad8a
     
    MOI j'ai telecharhe le pulig mais il me disse de ferme un dossier dabor je sais pas quoi je sais que je suis pas doiét mais qui peu m'aider s.v.p. exactemant il me disse "Les applications suivantes doivent être fermées avant l'installation de adober flashr player plugin." aider moi s.v.p. envoiyer la reponse sur epeelion1995@hotmail.fr
    1
  7. Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294
     
    En installant le plugin, tu ne devrais plus avoir la fenêtre popoppe.

    ジ   Eaulive...   ジ
    Aidez mes stats... bouffez Castor!
    0
    1. colettef Messages postés 36 Statut Membre
       
      Comme je ne suis pas douée, comment installer le plugin ? Merci pour votre aide.
      0
  8. pouet
     
    merci pour vos reponses, mais mon but n est pas d installer le plugin, mais de me debarasser du popup. pas moyen?

    --
    pouet
    0
  9. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
     
    bizarre... je n'ai jamais eu de popup me proposant l'affiche du plugin.
    Ce popup est généré par le site web, non ? Par par Mozilla en principe.

    Dans ce cas, il suffit d'activer la protection anti-popup de Mozilla.
    0
    1. pouet
       
      tiens donc!? et bien lorsque j arrive sur une page qui fait apel a un plugin que je n ai pas (c est valable aussi bien pour flash que java), l application est remplacee par un petit domino bleu) et j ai un popup qui vient du "default plugin" de mozilla, qui me propose de l installer. et bien sur j ai active le filtre anti popup de mozilla :)
      en gros ca raconte:
      this page contains information of a type (applicatin/x-shockwave-flash) that can only be viewed with the appropriate plugin, click ok to download plugin. et le titre de la fenetre est "default plugin".
      c est le meme popup quel que soit le site web, et default plugin est un plugin de mozilla, c est pour ca que je pense que ca vient de mozilla.

      --
      pouet
      0
    2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > pouet
       
      Curieux... moi je n'ai cette popup que quand je clic sur la petite pièce de puzzle bleue.
      ça n'apparaît jamais automatiquement.
      (J'utilise Mozilla Firebird 0.6.1 sous Windows)
      0
    3. pouet > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      bon, dommage pour moi.
      merci pour les precisions.

      --
      pouet
      0
    4. Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294 > pouet
       
      Pareil ici sur WinMe.

      Mais installe le plugin et c'est tout, non?

      ジ   Eaulive...   ジ
      Aidez mes stats... bouffez Castor!
      0
    5. pouet > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      c est pas parce que je suis importune par des "webmasters" qui se croient obliges de mettre une animation flash surleur site pour faire bien, que je vais installer un plugin proprietaire (closed source qui plus est).

      --
      pouet
      0
  10. colettef Messages postés 36 Statut Membre
     
    Problème plugin de colettef résolu !
    0
  11. nelson28500 le cacheur Messages postés 5 Statut Membre
     
    slt chui nouveau de l'aide pour le plugin help help
    0
  12. chriss00
     
    j'ai besoin de savoir comment se fait l'installation d'un plugin pcq je n'arrive pas a l' installer apreb avoir telecharger le glpi,ocs,.... j'ai besoin de votre aide.

    merci
    0
    1. fatoss78
       
      comment installer le plugin
      0
      1. chtitoune > fatoss78
         
        Bonsoir à tous,j'ai moi aussi un problème avec les plugins. Je n'ai pas internet depuis longtemps alors je rame un peu!!! j'ai voulu jouer a des jeux concours mais lorsqu'il faut ajouter des plugins, je suis ce qu'on me dit a l'ecran mais ça ne fonctionne pas!!! si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment top.merci d'avance et bonne nuit a tous
        0
      2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > chtitoune
         
        j'ai voulu jouer a des jeux concours mais lorsqu'il faut ajouter des plugins

        Des plugins pour jouer à des jeux concours ?
        NE LES INSTALLE PAS !
        ça pue l'arnaque et le logiciel espion.

        Je te recommande chaudement d'installer l'extension WOT dans Firefox pour éviter les sites douteux.
        Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15620 wot web of trust essentiel pour l internaute avise


        Le seul plugin vraiment nécessaire pour la plupart des sites de jeu, c'est Flash:
        Voir là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16686 installer le plugin flash dans firefox
        0
      3. chtitoune > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Bonjour sebsauvage, je te remercie de m'avoir répondu.Donc,certains jeux ne servent a rien puisque on ne peut pas installer les plugins? sinon,dernière question,j'ai installer flash player,il apparait meme 3fois dans mon bureau,mais ça ne marche pas quand je veux m'en servir.Que dois-je faire?Merci
        0
    2. MOHAMED
       
      il faut télécharger (mega codec pack) tout simplement
      0
  13. Chelcea de california
     
    hello defois c'est important d'installer des pluggins par exemple une personne qui a tous désactiver ses pluggin ne peu plus regarder une vidéo par le net youtube et tous defois ces pluggins sont unitiles mais si a chaque fois que tu va dans la page ils te disent a chaque fois dinstaller ces pluggins ben c'est que tu est obliger de les installer pour accerder a la page certain site on besoin de pluggin
    -1