[XP SP2] Probléme aprés installation du SP2

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récupéré un "vieux " PC de Marque Médion, que je souhaite nettoyer et arranger pour faire un cadeau.
Il tourne déja sous XP, SANS SP1.
J'ai fait les nombreuses et diverses mises à jour nécessaires, par Windows update. Et redémarré 20 fois.

Mais, lorsque j'installe le Service Pack 2, depuis Windows Update ou depuis un CD, je rencontre systématiquement le même problème :
L'installation se déroule normalement, puis il m'est demandé de redémarrer l'ordinateur, ce que je fait.
Et là, a chaque fois, lors du redémarrage, au moment du chargement, j'ai un écran bleu !!

Obligé de redémarrer en mode sans échec, et de supprimer le SP2 !
Ca fait la quatrième fois que j'essaie, je craque un peu !

Que dois je faire ? j'ai téléchargé toutes les mises a jour,et il ne m'en propose plus d'autres, Hormis de SP 2 de malheur !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

formates le tout et remet xp bien propre ;)
0
jemes

Bonjour,
essai d'installer un 'windows me' si il s'install normalement sans aucun probléme sela veut dire que le materiel est trop faible pour xp sp2
par contre si un ecrand bleu aussi s'affiche a l'instalation de windows me (il a aussi un ecrand bleu d'erreur) alors la ta un matériel mal connecter essai de enlever tout les PCI est les ram laisse juste une seul ,meme si tu a une seul ram enleve la puit remit la, si l'instalation s'effectue normalement remit les piecé en place piece par piece ,
""""""dans l'autre cas je ne croi pas que XP SP2 accepte le matériel moin de 500mhz (cpu) est 128mb de ram je les deja essyer"""""
voila donc la reponce de ton probléme est dans ces condition je peut t'assurer j'ai deja reparer plus de 150 pc depuit 2004 qui on ce probleme.merci a tous (chamse18@hotmail.com) en cas de plus info.
0
Utilisateur anonyme

@ nagashima : La tentation est grande. Malheureusement, c'est un PC de supermarché, récupéré dans un vide grenier, et les CD qui pourrait me permettre de réinstaller tout proprement ont été égaré.

@jemes : A la base, c'est un p4 2.4 GHz, avec 256 mo de Ram (c'est un peu court de ce coté là !) je pense qu'il est parfaitement capable de faire tourner XPsp2. et pour les raisons indiquées ci dessus, je ne veux pas m'aventurer a formater et installer autre chose.
Par ailleurs, il fonctionne de manière tout a fait satisfaisante avec son sp1 (bien qu'avec ses 256 mo il se traine un peu !)

Mais je ferais quand même un test de RAM, pour en avoir le cœur net.

Merci pour vos suggestions.
0