Changement de la langue du panasonic TZ3

Résolu/Fermé
mamadeuf - 3 nov. 2007 à 16:56
 doka - 3 janv. 2015 à 23:03
Bonjour,
J'ai acheté un panasonic lumix TZ3 via ebay et cet appareil vient du japon........tout est en japonnais!! donc j'ai téléchargé une notice en français mais pour le changement de la langue, je ne sais pas si c'est réllement possible? il semblerait que non. Si quelqu'un connait le problème et peut m'aider à le résoudre
Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

thi888 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 18:11
Bonjour à tous.
Je viens de faire la manip sur mon Tz3 de Hongkong, super ça marche si ce n'est que quand j'éteinds mon appareil, maintenant G un panneau avec un point d'exlamation, à priopri ça ne gène pas, mais bon...
Avez vous eu ce pb et avez vous une solution pour le retirer?
Merci à l'avance d evotre aide.
0
olivier84410
16 juin 2009 à 19:02
Ca fait au moins 3 ans que j'ai cet appareil en anglais et japonais uniquement, je viens de trouver cette méthode qui marche du tonnerre. On se retrouve avec le modele europe (Francais Anglais allemand italien espagnol) c'est génial.
Rappel de la méthode.
Il existe une solution pour passer cet appareil en français. Voici la procédure à suivre :

Tout d'abord enlever la carte mémoire et veillez à ce qu'il n'y ait plus de photos dans la mémoire interne de l'appareil car vous allez en réalité faire un reset de l'appareil mais soyez sans crainte ça n'efface que les photos qui serait restées dans l'appareil.

1 ) placez la molette sur « normal picture mode » (caméra rouge)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d'image, le bouton
« up » (flèche haut) du paddle et allumez l'appareil. Relâchez tout sans éteindre l'appareil !

2) placez la molette sur « playbak » (flèche verte)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d'image, le bouton « up » du paddel et éteignez l'appareil.
0
gazette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 2
1 janv. 2008 à 20:59
VOICI LA SOLUTION " et ça marche"

j'ai reçu l'info par mon revendeur sur internett

Il existe une solution pour passer cet appareil en français. Voici la procédure à suivre :

Tout d'abord enlever la carte mémoire et veillez à ce qu'il n'y ait plus de photos dans la mémoire interne de l'appareil car vous allez en réalité faire un reset de l'appareil mais soyez sans crainte ça n'efface que les photos qui serait restées dans l'appareil.

1 ) placez la molette sur « normal picture mode » (caméra rouge)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d'image, le bouton
« up » (flèche haut) du paddle et allumez l'appareil. Relâchez tout sans éteindre l'appareil !

2) placez la molette sur « playbak » (flèche verte)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d'image, le bouton « up » du paddel et éteignez l'appareil. Relâchez tout !

3) replacez la molette sur « normal picture mode » (camera rouge) et allumez l'appareil à nouveau.

4) appuyez sur la touche menu et le bouton de droite du paddle et éteignez à nouveau l'appareil !

5) allumez l'appareil et si vous avez bien suivi la méthode en allant dans le menu langue vous devriez y trouver le français ainsi que l'allemand et toutes les autres langues.
-1
Bonsoir,

J'ai suivi précisement pour le passage en mode francais, a la fin l'appareil se renitialise mais je converve les memes lagues ( anglais et japonais)

Avez vous une autre methode

meci de votre réponse
0
Bonjour Gazette,

savez-vous si cette manipulation est universelle pour les APN Panasonic ? Plus particulièrement fonctionne-t-elle sur un DMC-FX37 ? Sinon, pouvez-vous demander au revendeur qui vous a donné la solution pour le TZ3 ?
Cordialement,
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'astuce, c'est super ça marche très bien, en + ça débloque plusieurs langues

Cordialement
0