3 pc dont un pc qui a 2 cartes
polo
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
voila mon probleme
j'aimerais relié 3 pc avec 2 cartes reseau sur 1 pc(qui a la connection adsl) et les autres relié avec du cable croisé jusqu'ici tout a ete maintenant je n'arrive pas a partagé la connection internet , je n'arrive pas a partagé des dossiers entre les ordis qui sont reliés au pc qui a les 2 cartes et je n'arrive pas a jouer en reseau. g un ordi qui marche sous win2000pro et 2 xp(celui qui a les 2 acrtes fonctione sous xp)
merci de m'aider
voila mon probleme
j'aimerais relié 3 pc avec 2 cartes reseau sur 1 pc(qui a la connection adsl) et les autres relié avec du cable croisé jusqu'ici tout a ete maintenant je n'arrive pas a partagé la connection internet , je n'arrive pas a partagé des dossiers entre les ordis qui sont reliés au pc qui a les 2 cartes et je n'arrive pas a jouer en reseau. g un ordi qui marche sous win2000pro et 2 xp(celui qui a les 2 acrtes fonctione sous xp)
merci de m'aider
A voir également:
- 3 pc dont un pc qui a 2 cartes
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Pour internet, c'est dans les options de la connexion (partage). Mais chez moi, plusieurs trucs marchent pas.
Sinon, après le plus simple pour les config, c'est de demander à ton entourage, parceque c'est assez complexe à ecrire...
Sinon, après le plus simple pour les config, c'est de demander à ton entourage, parceque c'est assez complexe à ecrire...
moi aussi j'ai déja eu ce problème. En fait essaie de mettre qu'une seule carte sur chaque PC. Est-ce que ça marche?
salut,
sur xp, c'est tout simple,
tu fais un pont réseau entre les 2 cartes réseau et tu mets tout le monde dans le réseau 192.168.0.0
le pont xp aura l'adresse 192.168.0.1 et les 2 autres pc 192.168.0.2 et 192.168.0.3 le masque à 255.255.255.0 pour tout le monde et la passerelle par défaut 192.168.0.1 pour les 2 autres PC, dns idem.
autre possibilité plus difficile:
activer le routage sur le xp pro. il faut des réseaux ip différents sur chaque carte et activer le routage sur le xp pro:
http://www.yacapa.com/article.php?sid=890
et ... Voili Voilou Voila !
sur xp, c'est tout simple,
tu fais un pont réseau entre les 2 cartes réseau et tu mets tout le monde dans le réseau 192.168.0.0
le pont xp aura l'adresse 192.168.0.1 et les 2 autres pc 192.168.0.2 et 192.168.0.3 le masque à 255.255.255.0 pour tout le monde et la passerelle par défaut 192.168.0.1 pour les 2 autres PC, dns idem.
autre possibilité plus difficile:
activer le routage sur le xp pro. il faut des réseaux ip différents sur chaque carte et activer le routage sur le xp pro:
http://www.yacapa.com/article.php?sid=890
et ... Voili Voilou Voila !
Je voudrais savoir tu donnes quoi comme adresse ip dans tes 2 cartes qui se trouve dans le même pc ?
Ce que j'ai compris c'est que tu donnes une adresse ip pour les 2 pc restants et une adresse de passerel pour le pc où il y a 2 cartes réseaux.
merci
Ce que j'ai compris c'est que tu donnes une adresse ip pour les 2 pc restants et une adresse de passerel pour le pc où il y a 2 cartes réseaux.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu essaies chacune de ces propositions, ça ne marchera toujours pas. Pourquoi ? : c'est au niveau du câblage réseau que le problème intervient : le câble croisé s'utilise uniquement pour relier directement 2 PCs entre eux. Avec 3 PCs, il faut passer par un hub et effectuer les branchements avec du câble droit.