écran figé !!!

militange Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 capanapo -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
Mon ordi plante trés régulièrement, l'écran se fige et ce quel que soit le programme en route. J'ai essayé de faire fonctionner un à un mes programme seul et ça arrive de manière aléatoire sans que je sache pourquoi ...
J'essaie de faire des analyses antivirus et ça ne donne rien meme quand ça va au bout.
J'ai fait le tour des mises à jour des programmes de mon ordi ... mais rien ne semble résoudre mon problème.
L'écran se fige, des fois la souris redevient active qqes secondes puis se fige à nouveau et je suis obligé de relancer mon ordi.
J'ai fait le tour des sites comme celui là pour voir si mon problème avait été rencontré et résolu par d'autres mais je n'ai rien trouvé non plus.
J'en déduis que ce doit être un problème spécifique à mon ordi et à ma configuration, je ne suis pas un as de l'informatique.

Voilà qqes informations que j'ai pu récupérer :

Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (Socket M2) Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000) Carte mère ECS Nettle2 1.0 Mémoire 3072 Mo (4 barettes)
Nvidia nForce 4/5/6/Professional 2000 (drivers 15.08 WHQL pour Windows Vista)
Nvidia nForce 400/405/410/430/Professional 3000 (drivers 15.01G WHQL pour Windows Vista)
Norton internet sécurity 2007 (mis à jour 2008)
Internet explorer 7.0

Autres infos sur demande car je ne vois pas de quoi vient mon problème ...

Merci - Serge
A voir également:

29 réponses

militange Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si un peu mais une fois compressé ... je les mets où les fichiers ... je n'ai qu'un disque dur et peu importe la taille qu'il en restera ... je veux dire avec ou sans compression je ne peux pas les mettre sur des DVD RW ... il m'en faudrait trop non ? ou alors j'ai pas tout compris lol
0
Utilisateur anonyme

ne prend que les fichiers necesaires et les programmes, n'oubli rien.
Compresse les et regarde si ca suffit pour un DVD-RW , si ca ne suffit pas, compresse ton fichier compressé et ainsi de suite. ;-)
Sinon, demande a un de tes potes d'heberger tes fichiers en les copiants dans son disque dur.
0
militange Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai une question ... si je ne fais que réinstaller ou réparer vista ... ça va tout effacer ?
0
Utilisateur anonyme

si tu formate ton disque dur, tu supprime tout. Par contre, si tu ne fais que réinstaller ou réparer vista, je n'en sais rien...
Mais a mon avis, il te demanderas de formate ton disque dur.
Fais attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben s'il me le dde je ne le ferais pas et je demanderais à un pote de transférer mes données sur son ordi tu as raison ... je vais me lancer ... merci
te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance !
0
capanapo

tu n'as pas un petit disque extèrne pour faire tes sauvgardes ?
0

Pour infos, j'ai désactivé Windows Defender et je n'ai plus de gel d'écran ... j'attend de voir la suite des évènements.
Je vais quand meme acheté une disque dur externe ... au cas ou ... je vous tiens au courant
Merci
0
capanapo

GG

Tu as trouvé la solution !!!!

Tu as raison , un petit disque dur extèrne est toujours pratique !!!
0