Windows update

sendral Messages postés 2 Statut Membre -  
sendral Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède depuis environ six mois un portable ACER Aspire 3053 sur lequel j'ai installé Windows Vista édition familiale basique.
Une fois le système d'exploitation installé, j'ai effectué les mises à jours Microsoft disponibles.
J'ai activé par la suite mon Windows (authentique).
Quelques jours aprés, aprenant qu'il y avait d'autres mises à jour, j'ai tenté de me connecter sur le site de Microsoft, mais la page ne s'affiche que partiellement (aucun texte).
J'ai vérifié dans Services.msc la ligne dédiée à Windows update le message d'erreur suivant : "Echec de la lecture de la description.Code d'erreur : 15 100".
Si je double-clicque dessus pour accéder aux propriétées, j'ai le message d'erreur suivant : "Gestionnaire de configuration : une erreur interne générale s'est produite".
Je précise qu'un scan de mon disque dur avec mon antivirus (à jour) a été effectué, et que j'ai tenté de me reconnecter chez Microsoft en désactivant le pare-feu sans succès.

Ma configuration :

Windows Vista édition familiale basique.
Athlon 3400+.
1 Go de mémoire.
Internet explorer 7.
Pra feu activé.
Windows defender activé.
Antivirus Kaspersky 7.

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lucien

Bonjour,
la page ne s'affiche que partiellement (aucun texte)
On dirait que IE bloque par les réglages de sécurité ie certains active X ou scripts, mais il y a de nombreuses autres possibilités
0
lucien

Bonjour,
essayer d' activer tous les programmes chez l' éditeur(même si la mise à jour est fournie sur microsoft), ça suffit dans certains cas.
0
sendral Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Peux-tu ètre plus clair quand tu dis "Essayer d'activer tous les programmes...".

A+.
0