Windows update
sendral
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sendral Messages postés 2 Statut Membre -
sendral Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède depuis environ six mois un portable ACER Aspire 3053 sur lequel j'ai installé Windows Vista édition familiale basique.
Une fois le système d'exploitation installé, j'ai effectué les mises à jours Microsoft disponibles.
J'ai activé par la suite mon Windows (authentique).
Quelques jours aprés, aprenant qu'il y avait d'autres mises à jour, j'ai tenté de me connecter sur le site de Microsoft, mais la page ne s'affiche que partiellement (aucun texte).
J'ai vérifié dans Services.msc la ligne dédiée à Windows update le message d'erreur suivant : "Echec de la lecture de la description.Code d'erreur : 15 100".
Si je double-clicque dessus pour accéder aux propriétées, j'ai le message d'erreur suivant : "Gestionnaire de configuration : une erreur interne générale s'est produite".
Je précise qu'un scan de mon disque dur avec mon antivirus (à jour) a été effectué, et que j'ai tenté de me reconnecter chez Microsoft en désactivant le pare-feu sans succès.
Ma configuration :
Windows Vista édition familiale basique.
Athlon 3400+.
1 Go de mémoire.
Internet explorer 7.
Pra feu activé.
Windows defender activé.
Antivirus Kaspersky 7.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
Je possède depuis environ six mois un portable ACER Aspire 3053 sur lequel j'ai installé Windows Vista édition familiale basique.
Une fois le système d'exploitation installé, j'ai effectué les mises à jours Microsoft disponibles.
J'ai activé par la suite mon Windows (authentique).
Quelques jours aprés, aprenant qu'il y avait d'autres mises à jour, j'ai tenté de me connecter sur le site de Microsoft, mais la page ne s'affiche que partiellement (aucun texte).
J'ai vérifié dans Services.msc la ligne dédiée à Windows update le message d'erreur suivant : "Echec de la lecture de la description.Code d'erreur : 15 100".
Si je double-clicque dessus pour accéder aux propriétées, j'ai le message d'erreur suivant : "Gestionnaire de configuration : une erreur interne générale s'est produite".
Je précise qu'un scan de mon disque dur avec mon antivirus (à jour) a été effectué, et que j'ai tenté de me reconnecter chez Microsoft en désactivant le pare-feu sans succès.
Ma configuration :
Windows Vista édition familiale basique.
Athlon 3400+.
1 Go de mémoire.
Internet explorer 7.
Pra feu activé.
Windows defender activé.
Antivirus Kaspersky 7.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
A voir également:
- Windows update
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
la page ne s'affiche que partiellement (aucun texte)
On dirait que IE bloque par les réglages de sécurité ie certains active X ou scripts, mais il y a de nombreuses autres possibilités
la page ne s'affiche que partiellement (aucun texte)
On dirait que IE bloque par les réglages de sécurité ie certains active X ou scripts, mais il y a de nombreuses autres possibilités