Configurer un ordi comme serveur...

Utilisateur anonyme -  
totototony Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme vous avez pu le lir sur le titre du message, j'aimerai configurer mon ordi comme serveur, pour pouvoir mettre en ligne mon site web en ligne (vu que l'hebergement me tourne du dos :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3902565 h bergement r veur#0)

Et comme je ne sais pas du tous faire serveur et envoyer mon site sur le World Wide Web, je vous pose cette question qui devrait vous paraître facile.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS:Pour ceux qui me "conaisses" déja, je ne rigole pas, j'ai deja chercher des soluces sur se site et sur le net. Merci de votre compréhension
A voir également:

5 réponses

totototony Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Moi aussi j'aimerai herberger mon site à domicile, avec une machine dédiée à cette tâche car j'ai eu la mauvaise surprise de constater aujourd'hui que mon hébergeur est en panne. Grrr!

Donc pour éviter ce genre de problème j'ai décider de tester l'hébergement à domicile.

Bon avant de poser des questions je vais tenter de répondre à DJ Fire-black.

LE ROUTEUR : Appareil destiner à partager une connection Internet entre plusieurs ordinateurs. Il permet en même temps de créer un réseau Intranet, entre les PC de la maison (LAN) (relier plusieurs ordinateurs ensemble). NB : Les derniers modems des fournisseurs d'accès intègre désormé la fonction routeur et particulièrement ceux équipés de la technologie WIFI (sans-fil).

Petit schéma :

............................ MODEM
(FOURNISSEUR INTERNET AVEC ADRESSE IP DE TYPE 80.874.349 )
............................... ! !
............................... ! !
...............................\ /
............................... \ /

............................ROUTEUR
! !..............................! !..............................! !
! !..............................! !..............................! !
\ /..............................\/...............................\/
PC1...........................PC2.............................PC3
(IP 192.168.1.101).......(IP 192.168.1.102).....(IP 192.168.1.103)

CONNAITRE SON ADRESSE IP : 2 méthodes

1ere : clique menu "démarrer",clique sur " exécuter ", dans la boite de dialogue taper "cmd", une fenetre s'ouvre au format MS-DOS....., tape ensuite "ipconfig" (sans espace) puis "ENTRER".

Adresse IP ............... 84.433.543.43 (c'est un exemple possible sans routeur)

ou Adresse IP .....................192.168.1.101 (c'est un exemple possible avec routeur) dans ce cas ce n'est pas la réelle adresse IP qui est utilisée pour aller sur Internet. Pour la connaitre il faut utiliser la deuxième méthode.

2ème : Aller sur le site : https://www.adresseip.com/

Voilà je pense avoir répondu à ces deux questions. A moi maintenant ;)

Avant de passer à la pratique j'ai besoin de savoir deux ou trois choses dans le cas d'un hébergement de mon site à domicile :

A- J'ai un nom de domaine, puis-je le concerver et le diriger vers mon serveur domicile ?
B- Est-il possible de créer un site et l'héberger sur son serveur domicile sans nom de domaine ? (C a dire par accès direct à l'adresse IP)
C- Est-il nécessaire de faire une déclaration officiel au W3C de la création d'un serveur domicile ?
D- J'ai un routeur, et j'ai vu dans les options que je peux créer un "Virtual Server". Cela peut-il m'etre utile ?
E- Mon hébergeur actuel me fourni une panoplie d'outil pour gérer mon hébergement, pour créer des adresses, pour protéger des dossiers par mot de passer, etc... Existe t-il un pack de logiciels libres qui propose ce genre de fonction.
F- Enfin dernière question et voire la plus interessante :" WINDOWS vs LINUX " En supposant que le pc n'est dédié qu'a la fonction serveur, dans quel mesure est-il intéressant d'opter pour WINDOWS plutot que LINUX, ou inversement bien entendu ?

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien consacrer quelques minutes à répondre à mes questions.
1
Utilisateur anonyme

Oui, je souhaites créer un serveur sur le même pc que tu utilises tous les jours pour faire autre chose en même temps.
On m'a dis qu'il falleit qu'il soit allumer 24/24h, pourkoi, c'est obligé ?
0
Utilisateur anonyme

D'accord.
Et peut tu me dir comment proceder étape par étape ?
0
Utilisateur anonyme

Alors, excuse moi, mais chui pas trés fort en webmastering donc :
Quest ce qu'in routeur ?
Où puis je savoir mon adresse ip ?
Comment faire ceci (étape pas étape) ?

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totototony Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour tous ces renseignements,
je vais de ce pas consulter ton site.
0