Problème de démarrage en mode MS DOS.
Paradize
-
youcef -
youcef -
Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon ordi, lors du démarrage, windows 98 ne se lance plus du tout. Je redémarre automatiquement en mode ms dos et impossible d'en sortir après ça, j'ai essayé la commande "exit" mais rien à faire.
Je vous en supplie faites quelque chose pour moi. Je vous en remercie d'avance. A bientôt.
Je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon ordi, lors du démarrage, windows 98 ne se lance plus du tout. Je redémarre automatiquement en mode ms dos et impossible d'en sortir après ça, j'ai essayé la commande "exit" mais rien à faire.
Je vous en supplie faites quelque chose pour moi. Je vous en remercie d'avance. A bientôt.
A voir également:
- Problème de démarrage en mode MS DOS.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mode avion - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
10 réponses
salut,
que c'est il passer juste avant que windows 98 ne se lance plus ?
tu as essayer de demarer en mode sans echec (F8 au demarrage) ?
pendant l'initialisation du systeme peux tu noter les messages d'erreur k'il genere ? (en fesant une pause par ex)
que c'est il passer juste avant que windows 98 ne se lance plus ?
tu as essayer de demarer en mode sans echec (F8 au demarrage) ?
pendant l'initialisation du systeme peux tu noter les messages d'erreur k'il genere ? (en fesant une pause par ex)
Avant le plantage j'avais un message "disque non système", en rentrant dans le bios, j'ai réussit à ne plus avoir le message, mais maintenant c'est le mode ms dos qui ne me lache plus.
Je ne peux pas non plus démarrer en mode sans échec, le démarrage de windows se lance, mais il plante juste après.
Je suis perdue...
Je ne peux pas non plus démarrer en mode sans échec, le démarrage de windows se lance, mais il plante juste après.
Je suis perdue...
bizarre ton truc ..
disque non systeme c'est k'il ne trouve plus le boot mais commence se fais t'il que tu boot sur le dos ?
as tu une diskette boot windows 98 ?
en demarrant avec tu peux faire a l'invite de commande: (a:\)
fdisk /mbr
puis tu tapes
sys c:
Verifie aussi que le repertoire windows existe bien sous le c:
tu reboot la machine ..
si pas d'amelioration tu redemare via la disquette et tu lance un scanreg ..
puis tu restaures un base de registre anterieurs a quelques jours ..
wait and see ..
disque non systeme c'est k'il ne trouve plus le boot mais commence se fais t'il que tu boot sur le dos ?
as tu une diskette boot windows 98 ?
en demarrant avec tu peux faire a l'invite de commande: (a:\)
fdisk /mbr
puis tu tapes
sys c:
Verifie aussi que le repertoire windows existe bien sous le c:
tu reboot la machine ..
si pas d'amelioration tu redemare via la disquette et tu lance un scanreg ..
puis tu restaures un base de registre anterieurs a quelques jours ..
wait and see ..
Je sais pas du tout pourquoi il me fait ça...
Oui j'ai bien une disquette boot. Je vais essayer ce que tu m'as dis. Par contre comment je fais pour restaurer une base de registre antérieures à quelques jours?
Oui j'ai bien une disquette boot. Je vais essayer ce que tu m'as dis. Par contre comment je fais pour restaurer une base de registre antérieures à quelques jours?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En lancant la commande scanreg tu vas entrer dans un menu qui te permettra de visualiser et de recharger plusieurs sauvegardes du registre ..
plus d'info sous dos tape scanreg /?
En esperant que ca va resoudre ton probleme ..
plus d'info sous dos tape scanreg /?
En esperant que ca va resoudre ton probleme ..
Je te remercie beaucoup de ton aide.
J'essaie ça se soir, et dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courrant.
J'essaie ça se soir, et dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courrant.
Alors j'ai essayé ce que tu m'as dit mais rien de vraiment nouveau, je t'explique.
Avec la disquette :
-"fdisk/mbr " rien ne s'affiche
-"sys c:" système transféré
-windows existe bien dans le c:
Après ça je redémarre sans disquette, mais rien, toujours mode ms-dos.
Je recommence avec disquette :
-"scanreg" ça ne marche pas
-"scanreg/?" rien non plus
Sinon j'ai réssayé de démarrer en mode sans échec, et j'ai toujours le message "Windows ignore vos fichiers de démarrage".
Qu'est ce que je dois faire de plus ??? Cet ordi va me rendre dingue !
Avec la disquette :
-"fdisk/mbr " rien ne s'affiche
-"sys c:" système transféré
-windows existe bien dans le c:
Après ça je redémarre sans disquette, mais rien, toujours mode ms-dos.
Je recommence avec disquette :
-"scanreg" ça ne marche pas
-"scanreg/?" rien non plus
Sinon j'ai réssayé de démarrer en mode sans échec, et j'ai toujours le message "Windows ignore vos fichiers de démarrage".
Qu'est ce que je dois faire de plus ??? Cet ordi va me rendre dingue !
ben visiblement ton zindows est corrompu ..
si ces manip n'ont rien donné il ne te reste plus qu'a sauvegarder tes donnees et reformater ta partition pour refaire une install ..
si quelqu'un d'autres a un conseil ..
si ces manip n'ont rien donné il ne te reste plus qu'a sauvegarder tes donnees et reformater ta partition pour refaire une install ..
si quelqu'un d'autres a un conseil ..
Avant tous je tiens à vous remercier pour votre aide, mon probleme est le suivant, en telechargeant un jeu pour que ma fille puisse l'utiliser sur un micro portable (laptop) une fois utiliser et en voulant l'etteindre l'ordinateur ne repond plus donc j'ai debrancher la prise , mais en essayant de le redemarrer j'ai ai eu sur ecran le message suivant error I/O. j'ai essaiyé de le redemarrer avec la disquette de lancement pour win 95, 98,mill il ne veut pas en m'affichant le message suivant insert syst disk, j'ai essaye cette fois avec disq de demarrage MS-Dos l'invite est afficheé mais je n'ai aucune idée sur ce que je dois faire . Pour terminer je tiens à vous preciser que je ne possede pas le millinum bootable.
j'espére avoir une reponse, et merci.
j'espére avoir une reponse, et merci.