HELP : Connexion Au Peer2peer Sur Un Réseau U

Lothaire -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en pleine déprime car je viens de m'installer sur un campus universiatire qui dispose d'une connexion internet hyper rapide. J'étais auparavant sur Noos.

Malheureusement, les administrateurs réseau ont complètement changé le système qui auparavant était un réseau Novell Netware. Maintenant, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, mais il me semble qu'ils ont installé un réseau N.A.T.

Bref, tout ça pour dire que désormais, il y a un firewall ultra strict et bien sûr, impossible de se connecter à kazaa, sousleek, direct connect, winmx etc...

Je suis vraiment désespéré. J'ai fait un scan de mes ports et ils apparaissent tous "BLOCKED" , sauf 3 (135, 445 et 1025).

juste pour préciser... yahoo messenger marche parfaitement, ainsi que msn.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive même pas à me connecter en utilisant le mode PASSIF de ces logiciels... Quelqu'un aurait il une explication pour ce blocage complet et éventuellement une suggestion pour contourner ces restrictions ?

Y-a-t-il un moyen de traffiquer les attributions de port pour que winmx utilise le port de yahoo ?

Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Sur emule tu peux choisir le port il me semble!
0
Lothaire
 
est ce que je peux affecter n'importe quel port ?

comment savoir quel port ma machine peut utiliser pour se connecter à kazaa ?

Pourquoi d'ailleurs le port 80 apparaît il comme blocked alors que je croyais que c'est le port par lequel j'accède à internet (le web marche parfaitement sur ma machine).

Merci de ton aide
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bein ecoute je suis pas un specialiste quand il est question de port d'ailleur c'est une lacune qu'il faudrait que je comble mais tout ce que je sais c'est que sur emule il est possible de donner le port à utiliser et comme toi tu sais que tes ports 315,1025 etc sont libres: essaye!

Pour le reste je n'pourrais pas t'aider!

@+
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Par contre j'ai cru remarqué que le P2P n'était pas bien aprécié sur CCM. Je te prierai donc de ne pas réitérer.

Bonne chance!


La plus belle parole est encore le silence!
0
touco Messages postés 80 Statut Membre 11
 
super cool nikalkal!!
je pensais pas CCM etroit d'esprit a ce point.
lothaire ne parles pas de piratages !!!!!!
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294
 
je pensais pas CCM etroit d'esprit a ce point.
Pas étroit d'esprit mais pas dupe non plus...
lothaire ne parles pas de piratages !!!!!!
C'est pour ça que le post est encore là.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0