Probleme de demarrage d'XP SP1
lafouine12
Messages postés
9
Statut
Membre
-
lafouine12 Messages postés 9 Statut Membre -
lafouine12 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon probleme, lors du demarrage d'xp, il ne charge pas l'interface du bureau, j'ai le droit qu'a l'image de fond, j'ai pas la barre de tache(celle avec demarrer, l'horloge). Par ctrl+alt+suppr j'arrive a lancer les programmes, a en installer, je pense que si je connaissais toutes les lignes de commandes je pourrais tout faire.Clique droit sur le bureau ne donne rien.
J'ai fait un chkdsk par le biais de la console de réparation du cd d'XP, il a trouvé des erreurs et les a corrigé mais cela change rien.
J'ai essayé tout les modes de démarrage en vain.
C'est rageant j'arrive a presque tout faire mais dans quelles conditions!!
Si quelqu'un a une solution, merci
Voici mon probleme, lors du demarrage d'xp, il ne charge pas l'interface du bureau, j'ai le droit qu'a l'image de fond, j'ai pas la barre de tache(celle avec demarrer, l'horloge). Par ctrl+alt+suppr j'arrive a lancer les programmes, a en installer, je pense que si je connaissais toutes les lignes de commandes je pourrais tout faire.Clique droit sur le bureau ne donne rien.
J'ai fait un chkdsk par le biais de la console de réparation du cd d'XP, il a trouvé des erreurs et les a corrigé mais cela change rien.
J'ai essayé tout les modes de démarrage en vain.
C'est rageant j'arrive a presque tout faire mais dans quelles conditions!!
Si quelqu'un a une solution, merci
A voir également:
- Probleme de demarrage d'XP SP1
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
12 réponses
Bonjour
As-tu envisagé une réinstallation ?
(Quand aux lignes de commande, et dans ton cas , je ne crois pas que cela soit la solution...)
As-tu envisagé une réinstallation ?
(Quand aux lignes de commande, et dans ton cas , je ne crois pas que cela soit la solution...)
Bonjour,
la reinstallation est prevue en dernier recours, mais si il avait un autre moyen je suis preneur. Une solution doit exister je pense car le systeme n'est pas bloqué.
Probleme resolu mais qu'a moitie, en fait j'ai reinstallé mais par le biais de la reparation du cd d'XP donc installation pas propre(pas de formatage) j'espere que cela va tenir.
Mais je suis quand meme pour une vrai solution donc ...
la reinstallation est prevue en dernier recours, mais si il avait un autre moyen je suis preneur. Une solution doit exister je pense car le systeme n'est pas bloqué.
Probleme resolu mais qu'a moitie, en fait j'ai reinstallé mais par le biais de la reparation du cd d'XP donc installation pas propre(pas de formatage) j'espere que cela va tenir.
Mais je suis quand meme pour une vrai solution donc ...
ALors, fait une "réparation" de ton Windows (à l'aide de ton CD) lorsque tu verras apparaitre l'option "Réparartion" de Windows d'une installation déjà existente.
Merci de ton aide, meme si cette solution je l'avais deja ;)
En fait si une explication du probleme est connue je suis preneur.
En fait si une explication du probleme est connue je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne soit pas désolé, ce n'est pas de ta faute si la solution des problemes windows est le formatage/reinstallation :)
Et encore merci sincerement
Et encore merci sincerement
Bon le probleme est reapparu, j'ai refait une installation propre (formatage) et le probleme est toujours là.
Si un formatage/reinstallation ne change rien comment faire?
Là dans le cas present c'est suite au redemarrage apres installation de DX9.
Probleme materiel ?
Si un formatage/reinstallation ne change rien comment faire?
Là dans le cas present c'est suite au redemarrage apres installation de DX9.
Probleme materiel ?
Alors en fait je viens de voir que le probleme serai explorer.exe qui ne s'ouvre pas meme manuellement il se referme. comment faire ?
Quel CD de Windows utilises-tu ? Pourquoi n'as-tu pas un Windows avec SP2 intégré ?
Question de licence ?
Question de licence ?
Type de processeur Intel Pentium 4, 1700 MHz (4.25 x 400)
Nom de la carte mère Compaq EVO
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5200 (MSI FX5200)
Voila ma config
Nom de la carte mère Compaq EVO
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5200 (MSI FX5200)
Voila ma config
non pas a l'installation, mais au redemarrage oui maintenant il m'annonce avoir fair un recup du registre mais pas dans la fenetre habituelle de ce genre de probleme, donc je scan en ligne tout mes disques dur a la recherche de la petite bete, cela serait dommage en 10 ans ce serait mon premier virus ou truc dans le genre...
Et pour SP2 je l'ai installé plusieurs fois en test et j'ai pas ete convaincu et surtout mon system fonctionnant tres bien comme ca pourquoi changer ;)
Et pour SP2 je l'ai installé plusieurs fois en test et j'ai pas ete convaincu et surtout mon system fonctionnant tres bien comme ca pourquoi changer ;)