PC ne boote pas sur CD redhat9

Fermé
likepeace - 3 nov. 2007 à 00:25
 Yann - 3 nov. 2007 à 00:34
Bonjour tout le monde,

Je confronte le pb suivant: mon PC ne boote pas sur le CD d'installation de redhat9.
Je veux expliquer tt:
les OS installés maintenant sur mon PC sont windows XP et fedora core 5. J'ai besoin d'installer redhat9 au lieu de fedora, je sais que c 1 recul mais je dois faire ça.
(je découvre lunix depuis peu, même fedora c pas moi qui l'a installé)
J'ai téléchargé les 3 CD de redhat9 grace à emule , je les ai gravé par nero en temps qu'images iso, je pense que le résultat doit être bootable!!
g vérifié la 'boot sequence' du bios, le cd/dvd est en premier lieu
mais j'arrive pas à booter sur le CD1 de redhat, mon PC me présente uniquement les 2 OS pour choisir :(
Une autre chose, après le téléchargement g pas fait le contrôle du md5sum par ce que sincèrement je ne sais pas ce que ça veut dire et comment peut il être fait??
si qqn pense que je dois faire ce contrôle merci de m'expliquer ça en prenant en considération que je suis débutante.

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ... MERCI BEAUCOUP!!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour faire une vérification de la md5 sum, tu peux consulter le topic suivant. Cela permet de vérifier l'intégrité des fichiers téléchargés.
lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum v rifier l int grit des t l chargements

Ensuite, ça peut paraître bête, mais sur pas mal de PC, un écran pendant le démarrage demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD, peut-être as-tu simplement raté cet écran !

En ce qui concerne la gravure sur Néro, peut-être qu'il y a une option pour graver un disque bootable, essaie de chercher sur commentcamarche ou sur google, je n'utilise pas ce logiciel...

En espérant que tu règles ton problème,

Cordialement
0