Probleme avec l'installation de ubuntu

Fermé
goody - 2 nov. 2007 à 22:56
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 3 nov. 2007 à 09:05
Bonjour,
j'ai voulu installer ubuntu (derniere version sur mon pc portable) c ce que j'ai fait mais malheueusement quand je le demarre il va directement au systeme windows vista.quand je verifie sur windows je constate que l'espace de disque que j'ai alloué a ubuntu n'est pas accessible via windows.sil vous plait depannez moi car je c pas quoi faire.merci
A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
2 nov. 2007 à 23:05
Bonjur,

Si Ubuntu a été installé après Windows alors tu aurais logiquement dû avoir la proposition de choix au boot soit Ubuntu soit Windows !
Deux solutions :
soit résintaller en vérifiant bien la mise en place de grub (qui te permet de choisir au boot entre les 2 OS).
soit attendre quelqu'un de plus calé que moi !

:-))
0
Bonjour,
le truc du grub est ce qe sa ce fait a partir de windows ? si oui comment?
0
Bonjour,
au secours???????§!!!!!!!!!!!!!.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 nov. 2007 à 09:05
bonjour,
moi je lol , franchement, vous ne pouvez pas lire et faire attention à ce qui vous est demande et propose lors de l'installation et noter s'il y a des messages d'erreur du style grub n'a pu s'installer etc...
comment voulez vous que nous répondions a des questions j'ai installer ubuntu et ça démarre sous vista !!! sans autre précision.
Grub n'a rien à voir avec windows c'est le bootloader de linux qui aurait du s'installer à la place de windows .
Windows sans un outils comme http://old-blog.asher256.com/index.php?post/2006/01/25/36-lire-partitions-linux-windows

a+
0