Executer ou enregistrer ce fichier ?

Fermé
cranedoeuf - 2 nov. 2007 à 22:20
 jacksparow - 21 janv. 2011 à 21:41
Bonjour,
excusez moi je suis grand débutant et ma question est basique : je souhaite télécharger Ad-aware, Avast et Commodo firewall (pour windows Vista)...mais pour que le processus soit lancé il me faut déjà répondre à la question :"voulez vous executer ou enregistrer ce fichier?"Je suppose que la bonne réponse serait enregistrer Mais si je l'enregistre, c'est bien pour l'éxécuter ( du moins à un certain moment) Et comment l'éxécuter si je ne l'ai pas d'abord enregistré ? Il y a là une différence qui m'échappe .
Merci de prendre le temps de m'éclairer sur un point de B.A.BA .
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Disons en ce qui concerne ces trois programmes,,ils sont sécuritaires,donc aucun problème à exécuter.Le truc dans tout cela c'est de s'assurer que lorsque tu télécharges un programme,il est important au préalable de vérifier s'il n'a pas mes méchants qui ce cache à l'intérieur qui pourraient rendre ton ordi et tes données personnels en piteuse état.
Donc tu dois toujours scanner le programme avant de l'exécuter.Raison pour lequel tu l'enregistres.(clic droit sur ta souri pour scanner après que tu as télécharger et activer ton antivirus et ton anti-spyware.
Je crois que vista a déjà un parefeu d'intégrer donc tu n'as pas besoin de comodo mais si tu le veux tout de même désactive le parefeu de windows.Tu ne peux avoir deux parefeu qui fonctionne en même temps.Ton ordi va capoter.
Donc on enregistre,on scan et ensuite on exécute.(L'endroit idéal pour enregistrer est sur le bureau).DE cette façon tu n'as qu'à le glisser dans la poubelle quand tout est terminer.
Bonne chance.
P.S.,,si tu veux un bon antispyware,tu as spywareterminator qui est très bien.
Il fonctionne très bien avec Avast,et comodo.
Ce sont les trois que j'utilise ensemble.Je garde ad-aware pour les scans seulement avec a-squared free.
26
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
2 nov. 2007 à 22:46
Je rebondis sur ce que tu dis ...

si tu veux un bon antispyware,tu as spywareterminator qui est très bien.

SURTOUT PAS ! C'est un faux antispyware !
Il est affiché dans cette liste.

Méfiez-vous des faux anti-espions !

Prenez Ad-Aware, Spybot, ou encore AVG AntiSpyware ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/


** Nils **
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
2 nov. 2007 à 22:25
bonsoir,

Enregistrer : enregistrer l'executable sur ton disque dur. (Tu n'auras plus à le re-télécharger si, par la suite, tu dois le ré-installer)

Executer : Installer le programme sans l'enregistrer sur ton disque (Tu auras juste le programme mais si tu dois l'éffacer, tu n'auras pas le fichier d'installation pour le ré-installer...)

Moi j'enregistre tout dans un dossier ==> si j'ai un pépin, que je dois formater, j'ai toujours mon programme et je le ré-installe !

( BONNE CHANCE AVEC VISTA... .. . )

good luck
4
Je dois être sotte "enregistrer l'exécutable" "installer...sans enregistrer" c'est opaque. Dans le premier cas (Enregistrer) le programme est sur le disque dur, dans le second il ne l'est pas. OK ? Pour comprendre la suite c'est opaque... Une explication plus primaire serait bienvenue. Un exemple, comme si vous vous adressiez à un enfant car je n'y comprends rien et... je renonce à l'informatque. Pitié. Merci
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
2 nov. 2007 à 22:28
Bonsoir ! :-))

Lors du téléchargement, deux choix s'offrent à toi : Enregistrer (sous) / Exécuter

* Enregistrer sous...
On va te proposer d'enregistrer le fichier dans un endroit de ton choix (Mes Documents, Bureau, etc.)
Ainsi, tu auras directement le fichier sous la main, ce qui est plus pratique (réinstaller sans re-télécharger)

Une fois le téléchargement fini, rien ne se passera.
Il faudra que tu exécutes toi-même le fichier à l'emplacement choisi.



* Exécuter...
Tout est automatique : le fichier va s'installer dans ce qu'on appelle un dossier temporaire.
Tu ne peux pas définir un emplacement précis pour le fichier.
Il sera enregistré ici par exemple (C:\Documents and Settings\Nilou17\Local Settings\Temporary Internet Files)

Une fois le téléchargement fini, le programme d'installation du logiciel se lancera tout seul.



A+


** Nils **
1
qu'est-ce que vous préconisez ? et qu'elle manip faut-il faire pour utiliser efficacement ENREGISTRER. Si je comprends bien c'est un gain de temps d'utiliser EXECUTER car il faudra à un moment donné , lorsqu'on a enregistré devoir ensuite exécuter pour qu'il se passe quelque chose. En fait il ne se passe rien si on n'exécute pas.
0
Bonjour,


nilou17,

Il est important de faire la différence entre spywareterminator et spyware terminator.
Tu vois l'espace entre les deux sur le 2ième.Celui là est justement un spyware.Il imite le premier pour confondre les gens et ainsi s'introduire dans ton ordi,pour faire des dommages.C'est pour cette raison qu'il faut toujours scanner avant d'exécuter.Les deux sites ce ressemble mais le premier est le bon.Beaucoup de méchants agissent de cette façon .
Tu peux vérifier ce site qui est très reconnu pour ces programmes et il vérifie avant de les suggérer pour s'assurer qu,il n y est pas de piège.
C'est un site anglo,,mais très bien et reconnu,,,

https://www.snapfiles.com/get/spywareterminator.html

tu peux aussi te rendre sur le site officiel:

http://www.spywareterminator.com/

Le danger ce trouve ici:

http://www.crawler.com*GeoUSCA*_-Search-__spyware%20terminator&gclid=CMfCl4-cv48CFQINPAodF34pYQ

Tu peux voir qu'il se ressemble beaucoup mais regarde l'espace entre spyware_terminator

Il ne faut surtout pas faire de téléchargement de ce site,,,,,,car il ne te donne pas le choix d'enregister ou d'exécuter,,,Il exécute automatiquement et là tu es foutu,,la misère débute,,,
Beaucoup de prudence avec les téléchargements,,,Je parle par expérience.Je me suis fait avoir déjà et j'ai tout perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt.Enregistrer c'est pour copier sur un dossier mais il n'y a pas d'ouverture du fichier alors qu' executer c'est l'ouverture du fichier (ou programme) a la fin de son téléchargement.-
0