Fichier endommagé ou manquant

angelkmye Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà g un grooos pb et on ma conseillé ce site..mon pc ne fonctionne plus quand je l'allume il é ecrit : windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant st manquant ou endommagé: WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de le réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CD-ROM original d'installation choissez "R" le premier ecran pour demarrer le reparation!

ben je comprend rien car g déjà pas le CD-ROM !!il n'est pas fourni avec et est ce que je risque de tout perdre mes données cad photos,vidéos,doc etc... parceke g rien sauvegardé T_T

Merci à, l'avance de votre aide!!!

angelkmye@hotmail.com
A voir également:

4 réponses

pti_jul Messages postés 93 Statut Membre 4

Salut,

il te faudrait le CD de windows pour pouvoir soit :
- réparer windows afin d'éviter de formater et donc de sauvegarder tes données auparavant
- formater et réinstaller windows pour revenir à une installation de windows qui se lance. ATTENTION : tu perdras toutes tes données non enregistrées, pour sauvegarder tes données lire ce qui suit.

Pour récupérer tes données, tu as moyen de débrancher ton disc dur interne (PC éteint bien sur) pour le brancher sur un autre PC si tu en possèdes un (ou un ami, ...). T'aurais ainsi moyen de prendre les fichiers de ton disc et de les copier momentanément sur le second PC.
Fait juste attention au démarrage du second ordinateur qu'il ne démarre pas sur ton disc dur à toi (avec ton système) mais avec le système déjà présent. Pour ceci tu peux aller dans le BIOS

Il te faut donc trouver le CD car sans CD cela parait difficile.

En espérant t'avoir éclairci. Je ne vais pas rentrer plus dans les détails afin de ne pas t'embrouiller (j'espère pas l'avoir déjà fait) mais je le ferai volontiers pour t'aider si tu te décides à réparer windows, à formater l'ordi et/ou à sauvegarder tes données.

Bon week-end

pti_jul
0
roland

Bonjour,
j'ai un probleme d'istallation j'ai changer de disque dur et il ne veut pas demmarrer ntdlr manquant
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
mais aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
shanon1

Bonjour,
j'ai un probleme je n'ai plus de peripherique audio, comment dois-je faire pour le reinstaller?
merci de votre aide
-1
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre 4

Salut Shanon, je t'invite à créer un nouveau post afin de ne pas entraver les réponses de angelkmye pour résoudre son problème.
Merci bien.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
A roland
Faut faire un Fix Mbr et un Fix Boot à l'aide du CD de Windows, à partir de la console de réparation (touche R)
-2