Probleme de son : Aucun périphérique détécté

alexpunx Messages postés 4 Statut Membre -  
 heidi00 -
Bonjour, je constate sur mon ordinateur un probleme lié au son ! Je m'explique : J'ai effectué recemment un changement de systeme d'exploitation (et donc auparavant un formatage complet). Avant celà, j'ai pri soin de telechargé les pilotes/drivers necessaire au fonctionnement de ma machine (ou du moin ceux que je croyais necessaire, en effet je ne suis pas certain de ne pas m'etre trompé) pour les ré-installé une fois mon nouveau systeme en place.

Tout marche parfaitement, aucun probleme lorsque j'allume mon PC. Seulement au bout d'un certains temps (c'est tres variable, 1/2 heure en moyenne) le son ne fonctionne plus ! Si par exemple apres le demarage de mon PC j'ouvre une 'playlist' avec le Lecteur Windows Média, le son fonctionnera sans probleme, mais si plus tard je ferme ou reouvre cette meme aplication, ou bien que je décide d'en utiliser une autre nécessitant du son : Aucun son ! Tout rentre dans l'ordre lorsque je redémarre mon PC (enfin... jusqu'a ce que ça replante!)

Quand cela m'arrive, et que je clique sur le Contrôle du Volume (oui, le petit haut parleur que certains ont en bas a droite) voila ce qu'un message d'erreur m'affiche :

"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel

Ce programme va maintenant se fermer"

Alors que si j'ouvre le Controle du Volume avant que le son plante, il s'ouvre normalement !

Pensez vous que celà est du a un probleme de driver/pilote ? Comment savoir quel driver/pilote dois-je installer (Je me suis pourtant aidé d'Everest!) ? Bref, A l'Aideee !! ;)

Alex

P.S : Toute ma configuration sur mon profil : https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-alexpunx

5 réponses

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Le monde magique des drivers. En fait, Everest trouve, d'apres une liste de périphérique celui qui RESSEMBLE le plus au matériel qu'il tente de détecter. En général tout se passe bien, pour 99.8% des cas. Par contre, dans certaine situation, il va mal détecter le pilotes.

Si ton son est onboard, va sur le site du fabriquant afin de téléchargé les drivers de sons appropriés.

SI tu semble perdu un peu, indique nous la marque de ta carte mère et le model. On va faire tout squi est dans notre possible pour te refiler les bonnes choses.

Merci

Cordialement,

Sébastien D.
Technicien en informatique
1
alexpunx Messages postés 4 Statut Membre

Ma carte mere est une MSI

Modele : MS-6575E

(Chipset: SiS651)
0
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Est-ce que tu as installer les drivers audio de chez realtek ?

www.realtek.com.tw

driver audio AC97'

Essaille ca

Cordialement,

Sébastien D.
Technicien en informatique
0
alexpunx Messages postés 4 Statut Membre

C'est fait, mais le probleme persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heidi00

bonjour,

voila j'ai un problème de son!
malencontreusement j'ai supprimé altekac97, et cela m'a également enlevé mon périphérique audio.
voila ce que l'on me répond,

" aucun prériphérique audio detecté"

que dois-je faire,

merci
0