Simulation d'action touches téléphone J2ME

pitpowa -  
 Bruno -
Bonjour,

Je travaiille sur une appli J2ME pour téléphone portable. L'application à moment permet de passer un appel : une commande permet de déclencher la gestion d'un appel vers le numéro XXXX.

Ceci dit, je souhaite savoir si on peut gérer l'interaction du téléphone en appel au moyen de J2ME. En clair, lors de l'appel, est ce qu'on peut avoir un contrôle dans J2ME et envoyer un code, comme si on tapait sur les touches du clavier pour envoyer un code pendant l'appel ?

J'ai fait qq recherches, mais il semble que J2ME ne permette pas de simuler l'action d'une touche (mais d'écouter qd l'utilisateur en actionne) et ne permet pas d'obtenir de contrôle sur les comms téléphoniques...

Si qqun a plus d'information sur ce sujet, merci beaucoup !!!
A voir également:

2 réponses

intinen

bonjour je fait de la programation avec j2me je te cherche de l'information de mes amies et mes professeurs et je te répond s'il te palit en voi moi le dernier code éxécuté pour ton application pour le montrer à mes professeur en j2me sur l'autre mail zakraoui_henda@yahoo.fr
0
Bruno

Salut !

Malgré l'ancienneté du topic, avez-vous pu récupérer des informations à ce sujet ? J'aimerais savoir s'il est possible de gérer en J2ME les interactions avec les appels (GSM), en gros recevoir /enregistrer des séquences voix à la réception d'un appel, déclencher l'appel d'un correspondant pour lui envoyer du son, etc.
Par exemple, j'ai cru comprendre que le package javax.microedition.* pouvait gérer ce genre de choses (même pour les appels téléphoniques ?) et j'avais vu aussi cet appel de méthode :
MIDlet.platformRequest("<numéro téléphone>");
Y a-t'il des limitations de plates-formes (MIDP), de versions (2.0 ?)...
Merci si vous pouvez m'en dire + ou me fournir des liens abordant ces spécificités.

Bruno
0