Redémarrage inopinés de Windows XP!

Fermé
pe@cekeeper Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 4 sept. 2003 à 00:10
 lg71 - 24 déc. 2008 à 10:25
Bonjour... (désolé pour la longueur du ''post''...mais pas le choix pour bien expliquer)

J'ai un prob qui me tue! Mon ordi redémarre ou s'arrete carrément sans crier gare. J'ai tester ma mémoire avec Memtest86 (réussi)J'ai désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur systeme,j'ai reziser la swap file,supprimer le fichier C:/Windows/Minidump...mais rien n'y fait!

J'ai recu toutes sortes de message d'indices d'abord de l'écran bleu : plus souvent qu'autrement ca indiquait IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ou encore apres le 1er formatage , l'observateur d'évenements qui me parle soit d'une erreur NetBios ou encore d'une erreur (120) et pire encore car apres le dernier formatage...il ne m'indique plus rien; plus d'écrans bleus plus rien non plus de spécial dans l'observateur d'évenements mais il continue a redémarrer pour rien.(et ce meme avec la désactivation du redémarrage automatique en cas d'erreur systeme !!!) !

(???)

Pour ne pas prendre de risque,j'ai reformater 2X et réinstaller le minimum de logiciels mais le probleme persite A ma connaissance et selon mon Norton Antivirus 2003...je n'ai pas de virus dans ma machine...Pour etre sur j'ai fait une recherche manuelle dans C:/Windows/system32 ensuite dans prefetech et enfin dans le processus du gestinnaire de taches pour voir s'il n'y aurait pas de traces de msblast.exe...Rien! NIET!

Probleme matériel ou logiciel??...MBR endommagé sur le disque dur?Probleme de USB?Routeur?Carte vidéo?...

P-etre? mais comment savoir quelle composante fait défaut quand j'ai changé la carte maitresse,la carte vidéo,la mémoire et le routeur tout ca dans la meme semaine( ca fait maintenat plus d'un mois que j'ai ce matos et ce prob)

S'il s'agit d'un conflit matériel...existe-t-il des outils de diagnostics de compatibilité matérielle(autre que celui intégré dans XP ) pour tester la compatibilité matérielle sans avoir a désactiver ou changer les pieces une par une? Y-a-il cette fonction dans Sisoft Sandra?

Voici ma config:

AMD Duron 1,3 Ghz
Asus A7V8X-X (via Kt400 / AGP 8X enabled) (pilote Via 4in1 non-installé)
256.mo Elixir PC 3200 DDR 400 mhz
2X Quantum fireball 7200 r.p.m (total 50 Go.)
G-Force FX 5200 Ultra (Detonator 45.03)
Sound Blaster Live! digital 5.1 (LivDrivPack)
Windows XP Service Pack 1 (fr)

Périphériques externes:

Modem cable Motorola SB4200
LinkSys Wireless router 2.4 ghz (802.11b)
Imprimante Canon S-300 (pilote non-installé)

Merci d'avance de vos précieux conseils!

A l'AIDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!
A voir également:

136 réponses

Sur ce forum pour "redemarage inopines" les cartes meres etaient:ASUS-MSI-ALBATRON-VIA-SOLTEK-ASROCK
Bien sur des causes differentes peuvent provoquer le meme effet sans compter une liaison redio exercee ou non comme autre hypothese
MSI est aussi plainte ici.....
Ing P vedel
0
j' ai constater que dans beaucoup de redemmarrage inopinés, la carte graphique (gforce 5200) etait presente, j'ai le meme probleme le pc redemarre tout seul quand je visionne un film ou que je joue a un jeux, par contre si je désinstalle le driver nvidia, le pc fonctionne correctement, bon ca saccade mais cela m'a permis de cerner le prb, c'est le driver, j'ai fais des mise a jour de driver recent mais rien n'y fais. Par contre si j'attend un peu, genre le lendemain tout fonctionne correctement ALORS ?????

est ce le driver ou la carte graphique qui chauffe ?

Help me
0
Salut à toutes et à tous !
Moi aussi j'ai ce genre de problème hyper agaçant !!!
mon PC tourne comme une horloge depuis presque 2 ans 24/24 et un beau jour d'un seul coup, reboot, écrans bleus etc...
J'ai soupçonné un disque et remplacé...même ^problème, puis l'alim, rien de mieux. J'ai laissé mon PC dans une boutique rien trouvé. Testé la RAM, les diques, la CM (je ne sais pas comment...) :Rien de rien.
JE récupère mon PC en l'état, refais une install propre Wiun XP Pro et plantage à l'install, etc...bref totu ce que j'ai pu lire sur ce post.
Ma config : CM ASUS P4S533, 1024 Mo de Ram (PQI et Kingston), 2 DD de 80Go, modem PCI ADSL Bewan, carte graphique Radeon 9600XT Sapphire. J'ai lu plein de choses diverses et variées, mais rien de bien convaincant.
La seule chose qui a pu stabiliser à peu près ma config a été d'installer les derniers drivers ATI pour ma CG. Je n'ai plus ou presque plus d'écrans bleus, peu de freeze écrans et des messages d'arrêts involontaires de programmes de temps en temps. Je ne suis pas satisfait de tout ça alors que mon PC marchait bien avant. La suele différence c'est qu'avant, mes disques étaient en FAT32 et maintenant en NTFS...et je ne sais pas si on peu installer Win XP Pro en Fat 32 ou comment pour reaire un test...
Si quelqu'un le sait ou a des suggestions pour vérifier encore tous ces problèmes je suis preneur car j'ai un peu (pour ne pas dire beaucoup...) les nerfs !!!
A bientôt
Fred
0
Redémarrages intempestifs de l'ordinateur PAR FREE

Vous subissez fréquemment des redémarrages intempestifs de votre ordinateur

Votre ordinateur ne démarre pas si votre modem est branché sur celui-ci

Des messages liés à l'alimentation de vos ports USB apparaissent et coupent votre connexion

Votre système d'exploitation vous signale une erreur liée à "fbxusb.sys" après un plantage

Vous constatez de nombreux "freezes" de votre écran pendant des activités diverses

Ces symptômes sont liés à un conflit matériel entre un composant ou un périphérique de votre installation et la connectique USB de votre modem.
Pour remédier à cela, si vous possédez la Freebox ou le Sagem F@st 908/948, nous vous conseillons de privilégier la connectique ethernet (via une carte réseau et un câble RJ45).
Vous devez également effectuer toutes les mises à jours disponibles quant à la gestion de vos ports USB ou de votre carte mère (téléchargeables sur le site du constructeur). Une mise à jour régulière des drivers de votre modem est recommandée, vous devez consulter régulièrement notre page de Support sur laquelle sont disponibles les dernières versions des kits de connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Apres avoir tout lu sur ce post (le plus complet) voici ma solution...

Avait le meme probleme, sur
- Asus A7N8X E Deluxe
- AMD 3000+ (OC 3200)
- Geforce Ti4200 (Abit Siluro)
- 2HD Maxtor
- Ram : 2x Kingston 256

Le probleme semblait venir de driver (selon Microsoft) apres avoir testé mes bartettes de ram (8 passage complet avec memtest 186+ => 0 erreur) j'ai reinstallé les drivers unifiés de chez Nvidia (nForce 5.1) et installé les dernier driver de mon constructeur Carte Graphique (Abit - ver 56.56) et non pas les nvidia tout cela apres avoir bien tout desintallé en mode sans echec (F8 au debut pour ceux qui ne savent pas...)

Mais j'ai surtout debranché les ports FireWire et Usb 2 livrés en plus avec la Carte Mere, et bien le probleme a disparu, donc je ne sais si ce sont les drivers ou les 2 slots enlevés (bien que je pense que ça vient de là)....
Voilà
J'espere avoir pu aider
A plus
G.
0
En fait :

j'ai re diminuer la vitesse de mon proc car j'avais eue la bonne idee de l'over clocké (sic.) en revenant a la vitesse initial tout est rentre ds l'ordre, donc si vous avez OC votre amd (enfin amd ou intel, je dis parce que moi c'est un amd 3000+ fsb 400) et bien revenez a la vitesse initiale ou alors augmentez le voltage mais ca c comme vous le sentez...
Si non en effet c csouvent un probleme de ram

P.S : et le firewire et/ou l'usb n'etaient absolument pas en cause, ils sont rebranchés et mon pc tourne nickel depuis deux semaines...
0
Et hop, encore une petite info, en réaugmantant mon proc (reconnu comme un 3200) mais en augmantant le voltage (augmentation de +0.05volt) Tout est OK... Donc une erreur IRQL peut etre du egalement a un mauvais OC rendant le systeme instable...
0
Pilote Canon S 300
Ayant acheté un portable - fonctionnant sous xp- j'ai voulu connecter mon imprimante (pas de pbm avec 98SE)

Avez- vous trouvé un pilote ?
Merci de votre réponse

mon adresse: Scotto.claude@wanadoo.fr
0
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
22 mars 2005 à 22:49
salut
change ton alim
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
23 mars 2005 à 23:53
salut à tous

Bon j'avoue que j'ai eu le courage de lire jusqu'a la moitié (beaucoup ne l'ont peut ete pas fait :-p )

Mon pc redemarrais des fois au bout de 3 minutes, des fois au bout de 2 heures. Le tout sans crier gare.

Après exaspération totale j'ai décider de faire un gros nettoyage physique avant de le jeter par la fenetre.

La temperature montait bien a 75/80° dès le démarage et il plantait. J'ai donc ouvert la bête, pris mon petit tournevis et demonté l'alim qui me semblait "un peu limite", je teste une autre barrete de ram, je dépoussiere bien a fond le ventre de l'animal mais rien!!
réassemblage demarrage et hop REdemarage :((

je tient a preciser que j'avais 2 cartes resaux (une pour la freebox et l'autre pour le 2ème pc) j'ai enlevé la deuxieme carte
et la Ôh miracle le probleme a ete resolu depuis deux jours tout va bien

si ça peut aider qqn ...
0
Salut à tous,

J'avais le problème du reboot intempestif avec le PC d'un pote (ASUS A7V8X + RAM DDR) : messages PAGEFAULT_IN_NOPAGEG_AREA, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUA, UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME; je n'arrivais même pas sous WIN XP, il y avait un comportement aléatoire, bref.... J'ai nettoyé les pads (zones de contact avec la carte mère) de la RAM avec une gomme blanche et pour la première fois depuis 300 reboot s ça marche ! --> merci à mcsystem pour son astuce.
0
Bonjour à tous,

j'ai lu tous vos messages... ouf !
moi aussi j'ai un problème de plantage et redémarrage inopiné !

mon pc plante (erreur critique...) avec n'importe quel programme au bout de qq minutes et surtout internet explorer (même mozilla).

Ma config :
MSI K7N2 Delta
sempron 2500+
1024 DDR 400 (kingston)
Ge force FX 5200 (winfast)

J'ai également une chose que je n'avais pas avant, lorsque j'installe ma carte vidéo, il me dit que ce n'est pas prévu pour windows XP (je ne me souviens plus du terme exact...)

Diagnostic d'après vous ?

Sinon pour les écrans bleus çà vient souvent de la RAM (je le sais j'ai testé !!!), et j'ai investi danbs de la kingston (prix très intéressant en ce moment !)

Merci pour les réponses et bonne journée
0
J'ai le même problème .... on m'a d'habord dit de décoché l'option démarge dans systeme, et mon pc a tenu 12h, mais ce matin il a eu encore un problème....ecran bleu, disant qu'il vidait la mémoire physique

Si quelqu'un pouvait m'aider ?
0
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
0
ta mémoire c'est quelle marque ?
0
chevannefr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
3 juil. 2005 à 10:45
Bonjour à tous,

j'ai acheté un MEDION PENTIUM 4 550, et j'ai des redémarrages inopinés assez fréquents.
Par contre aucun problème d'écran bleu, j'avoue que je ne sais pas quoi faire ( j'ai mis à jour tous les composants, aussi bien anti virus, spyware, windows, carte vidéo... et le problème persiste ).
Si quelqu'un a une idée du problème ( surchauffe de la carte vidéo, pb de carte mère, de RAM....).
Merci d'avance.
0
switch2310 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2005 > chevannefr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
5 juil. 2005 à 21:23
salut moi aussi j avais ca surtout quand je jouais donc on m'a dit d'ouvrir la tour et de mettre un ventilo pour voir si ca redemarre tjrs---->ca redemarrait plus---->cause chaleur.

essaie pr voir
ciao
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
12 juil. 2005 à 03:14
Bonsoir,
Bon, j'avoue ! J'ai un peu eu la flemme de tout lire.
Mais si ça peut interresser quelqu'un, mon pc rebootais tt le temp.
J'ai tout chercher, conflits logiciels, materiels, memoires, bios, TOUT!!!

Je me suis aperçu que tout simplement mon processesseur chauffait trop, du à la petitesse de la tour vendue d'origine, les fils de l'alim passaient devant le ventilo du processeur, enfin ct une vraie fournaise ladedans !!

J'ai donc repris une vielle tour qu'il me restais plus haute, et par consequent, mieux aérée!!

Je touche du bois mais aucun redemarrage depuis deux semaines !!!

Filon à suivre ?!
0
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes d'arrêt et de redémarrage de mon pc. J'ai bien lu tout ce qui se dit sur les forums à ce sujet et il semble que le problème de chauffe soit le plus probable. J'aurai cependant voulu savoir si Romuald a bien solutionné son problème depuis et si son pc est stable.

Merci pour les infos
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25 > Hervé
29 nov. 2005 à 12:52
Hé bien oui, mon pc tourne nickel bien que je pense que la carte memoire soit un peu en cause et montre un début de faiblesse.
J'ai ouvert les capots (plus par faineantise de le refermer en fait )

En gros, problème solutionné ;)
0
enleve ta carte son beaucoup ont des probleme avec ces carte son sound blaster,j' en fait partie!!!
0
ba essay ma-conf.com et tu suis les instruction et exécuter les test demandé et normalement tu vera si il te manque des drivers et autres
0