Redémarrage inopinés de Windows XP!
Fermé
pe@cekeeper
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2003
-
4 sept. 2003 à 00:10
lg71 - 24 déc. 2008 à 10:25
lg71 - 24 déc. 2008 à 10:25
A voir également:
- Redémarrage inopinés de Windows XP!
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
136 réponses
ci cest vraiment ca yé fini mais il y a des tests a faire avec ton disque dur avant .Va sur le site de ton disque dur les disque maxtor cest maxblast3. Y en a un pour toute les marque je crois verifie avec ca. Pour ton modem cable tu perds rien a le remettre tu va en avoir le coeur net
sammy918
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2005
10 avril 2004 à 07:41
10 avril 2004 à 07:41
j'ai le même problème avec erreur ficher faultrep.dll. des blue screen
ma config
Athlon XP 2500+ @3200+
1 mémoire ddr 400 Kinston 512m, 1 crucial ddr 400 256m
Asus GeForce FX 5600
Maxtor Diamond max plus 9 SATA
Asus A7N8X Deluxe
soundblaster augidy 2
Rien chauffe et ce qui est bizzare je joue a battlefield toute la journé, fait des cossins en windows rien plante.
le soir je jou a Ultima Online sa plante pas toujours mais queck fois.
un de mes ami a la même config que moi et plante aussi en jouant a UO et autre fois sans jouer a UO
svp aider nous Merci
ma config
Athlon XP 2500+ @3200+
1 mémoire ddr 400 Kinston 512m, 1 crucial ddr 400 256m
Asus GeForce FX 5600
Maxtor Diamond max plus 9 SATA
Asus A7N8X Deluxe
soundblaster augidy 2
Rien chauffe et ce qui est bizzare je joue a battlefield toute la journé, fait des cossins en windows rien plante.
le soir je jou a Ultima Online sa plante pas toujours mais queck fois.
un de mes ami a la même config que moi et plante aussi en jouant a UO et autre fois sans jouer a UO
svp aider nous Merci
J'ai également ce probleme
Ma config;
MSI k7n2 delta
xp 2600+ FSB333
256 DDR 2700 OCZ
Gforce 4 TI 4200
HDD 40 Go IDE
J'ai donc achete un kit upgrade + de la ram et la ca a commence a merder
j'ai remplace la ram (initialement de la samsung) par de la OCZ
mon probleme de vient pas des patch Windows car meme quand j'installe windows ca merde
J'ai fait un formatage bas niveau de mon disque et toujours la galere
Le seul moment ou ca fonctionne c kan je baisse mon FSB 166-> 162
A L'AIDE
Merci a tous
Ma config;
MSI k7n2 delta
xp 2600+ FSB333
256 DDR 2700 OCZ
Gforce 4 TI 4200
HDD 40 Go IDE
J'ai donc achete un kit upgrade + de la ram et la ca a commence a merder
j'ai remplace la ram (initialement de la samsung) par de la OCZ
mon probleme de vient pas des patch Windows car meme quand j'installe windows ca merde
J'ai fait un formatage bas niveau de mon disque et toujours la galere
Le seul moment ou ca fonctionne c kan je baisse mon FSB 166-> 162
A L'AIDE
Merci a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma config
ASUS A7N8x- VM
XP 3000+ FSB333
512DDR PC 3200 CORSAIR TWIN PAK
ATI Radeon 9600pro overclocké
HDD 180Go SATA
sound blaster Audigy 2 ZS platinium pro
j'ai eu ce problem mais je l'ai résolu en changant la mémoire, tout le monde me disait de ne pas overclocker mon ATI, mais le problème venait effectivement de la mémoire donc mon potte achète toi une bonne barette de marque, avec une préférence pour la "corsaire" car leur latence est faible.
ASUS A7N8x- VM
XP 3000+ FSB333
512DDR PC 3200 CORSAIR TWIN PAK
ATI Radeon 9600pro overclocké
HDD 180Go SATA
sound blaster Audigy 2 ZS platinium pro
j'ai eu ce problem mais je l'ai résolu en changant la mémoire, tout le monde me disait de ne pas overclocker mon ATI, mais le problème venait effectivement de la mémoire donc mon potte achète toi une bonne barette de marque, avec une préférence pour la "corsaire" car leur latence est faible.
Newbiwan
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2006
13 mai 2004 à 21:37
13 mai 2004 à 21:37
Pour ce qui est du probleme driver irql not less or equal j'ai eu le meme probleme il ya qques temps et il s'avairait que ca venait des drivers de mon modem adsl!!! et oui! :)
Donc un conseil avant de tester tout votre matos verifier vos driver de modem et prenez les dernier fournit par votre provider!!! voila tout :p
Donc un conseil avant de tester tout votre matos verifier vos driver de modem et prenez les dernier fournit par votre provider!!! voila tout :p
Bonjour a tous,
Je viens d acheter un tous nouvelles ordinateur Medion Xp tout le tralala...
j ai un modem motorola sb4200 surfboard cable modem a chaque fois que je demarre emul ou msn messenger il redemarre tous seul. J ai pourtant retirer les demarrage automatique
si quelqu'un pouvait b1 m aider se serait bien CooL Merci a tous
Je viens d acheter un tous nouvelles ordinateur Medion Xp tout le tralala...
j ai un modem motorola sb4200 surfboard cable modem a chaque fois que je demarre emul ou msn messenger il redemarre tous seul. J ai pourtant retirer les demarrage automatique
si quelqu'un pouvait b1 m aider se serait bien CooL Merci a tous
bonjour a tous! je lis vos messages depuis environ 2 heures (comme un épaisss) pis je me demande un truc, comment arranger mon probleme comme vous. Voici ma config
amd athlon 650mhz
198mb de ram
carte mere VIA
un minuscule 19 g comme disque dur
pis une carte vidéo basique TNT cougar 64MB
dans mon cas moi c'est lorsque je demande une action comme démarrer un programme ou jeu, mon ordi arrete d'un coup sec et m'affiche un écran bleu disant:can't find nv4_mini.sys ou qqchose dememe
qui peut m'aider
messages moi svp d'urgenceee!!!!!!
merci a l'avance de prendre du temps pour me répondre personnellement
b-rabb
amd athlon 650mhz
198mb de ram
carte mere VIA
un minuscule 19 g comme disque dur
pis une carte vidéo basique TNT cougar 64MB
dans mon cas moi c'est lorsque je demande une action comme démarrer un programme ou jeu, mon ordi arrete d'un coup sec et m'affiche un écran bleu disant:can't find nv4_mini.sys ou qqchose dememe
qui peut m'aider
messages moi svp d'urgenceee!!!!!!
merci a l'avance de prendre du temps pour me répondre personnellement
b-rabb
meme pb
c'est un peu tous ca le mieux faut regarder ici
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?view=FR-FR&qu=DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
c'est un peu tous ca le mieux faut regarder ici
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?view=FR-FR&qu=DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
salut g bien mi 2h a lir tou c poste et je croi ke le pb ce raporte au suivan g eu ce pb donc je pence ke sa revien a sa
pb de por usb sur les carte mere a chipset via passer en usb pci sa coute moin chere dan tous les cas c un pb via le faitt de formater ni changera rien
pb de por usb sur les carte mere a chipset via passer en usb pci sa coute moin chere dan tous les cas c un pb via le faitt de formater ni changera rien
pour mon prob de redémarrage, en quoi le port usb serait-il en cause??????????? il redemmare seulement lorsque je lui demande une application comme ouvrir un jeu ou programme.
msg
merci d'Avance
msg
merci d'Avance
le fait et ke si tu a un modem sagem entre autre sa merde sur les por via et sa reboot
moi sa me le fesai sur des film ou des truc mm hor conexion g opter pour une carte pci usb et depui plus rien pas besoin de reinstal ou autre g essayer les diferen driver comme hyperion ou ce doner par le constructeur et de la carte mere ( kt7..) soi par le fabrican du modem et sa me rameer au mm driver du coup g essayer avc une carte pci usb et depui plus rien :)
moi sa me le fesai sur des film ou des truc mm hor conexion g opter pour une carte pci usb et depui plus rien pas besoin de reinstal ou autre g essayer les diferen driver comme hyperion ou ce doner par le constructeur et de la carte mere ( kt7..) soi par le fabrican du modem et sa me rameer au mm driver du coup g essayer avc une carte pci usb et depui plus rien :)
ok ben je te remerci.mais juste comme ca! c'est combien une carte pci USB?????????
est-ce bien cher? ca vaut tu la peine?
merci
est-ce bien cher? ca vaut tu la peine?
merci
je pence ke tu doi trouver sa au alentrour de 10/ 15 euro et je croi ke sa en vo la peine ui du moin tan ke les driver via pour certaine categori de carte mere ne ceron pas sorti
noelle12
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
3
18 juil. 2004 à 01:12
18 juil. 2004 à 01:12
tiens j'ai vu que tu cherchais un truc dans ce genre :)
avec ça tu peux faire toutes les mises a jours que tu veux sans problème
Si vous ne vous êtes pas enregistré auprès de Microsoft lorsque vous avez installé Windows XP, vous pouvez contourner la protection de Windows Update qui vous empêche de l'utiliser en modifiant une clé. Allez dans le registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion. Dans le volet de droite, modifiez la valeur "RegDone" en double-cliquant dessus et affectez-lui la valeur 1.
avec ça tu peux faire toutes les mises a jours que tu veux sans problème
Si vous ne vous êtes pas enregistré auprès de Microsoft lorsque vous avez installé Windows XP, vous pouvez contourner la protection de Windows Update qui vous empêche de l'utiliser en modifiant une clé. Allez dans le registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion. Dans le volet de droite, modifiez la valeur "RegDone" en double-cliquant dessus et affectez-lui la valeur 1.
Moi mon soucis c'est exactement le même que le 1er message ! A savoir : redémarrage dès que je me connecte à internet (ou au bout de 2 - 3 pages de navigation..) via mon modem cable MOTOROLA SB4200
Je viens juste d'acheter ce XP et c'est la merde.
Avant j'avais Me et aucun soucis avec mon modem.
J'ai lu sur ce forum des tas de solutions diverses et variées...
La seule qui semble correspondre est de ne pas brancher le modem avec son port USB mais avec le cable ETHERNET, je vais donc de ce pas tenter le coup.
Je vous tiens au courant.
Maud
Bye
Je viens juste d'acheter ce XP et c'est la merde.
Avant j'avais Me et aucun soucis avec mon modem.
J'ai lu sur ce forum des tas de solutions diverses et variées...
La seule qui semble correspondre est de ne pas brancher le modem avec son port USB mais avec le cable ETHERNET, je vais donc de ce pas tenter le coup.
Je vous tiens au courant.
Maud
Bye
Bon bah ca marche pas, XP ne reconnait pas le modem avec le cable ethernet... pourquoi ?? je ne sais pas quoi faire, je avis téléphoner aux services après-vente, et je suis parti pour des semaines de galère... HELP
Salut,
Je sais que tu as eu le même problème que moi.... Peutx-tu m'aider ??
Je viens d'acheter un pc avec XP, et mon ordinateur redémarrage quand je suis connectée à internet (de manière aléatoire, au bout de 1 ou 20 pages ouvertes...).
Dès que l'ordinateur se rallume, 1 message d'erreur apparait avec 2 fichiers qui déconnent apparemment, dont un qui est un minidump et l'autre que se trouve dans document/propriétaire... Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Cela veut aussi envoyer un rapport d'erreur à microsoft.
Pour info, j'utilise un modem cable Motorola sb45200e (qui fonctionnait sans soucis avec windows Me)
En lisant des tonnes de messages des forums, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des tas de causes différentes (port usb, mémoire défectueuse, chaleur du pc.....) Bref des tas de trucs qui ne devraient pas avoir lieu puisque j'ai acheté mon ordinateur hier !
A ton avis, je dois faire quoi ?? Toi, tu t'en ai sorti comment ??
Merci beaucoup pour ton aide précieuse,
Bisous
Maud
Je sais que tu as eu le même problème que moi.... Peutx-tu m'aider ??
Je viens d'acheter un pc avec XP, et mon ordinateur redémarrage quand je suis connectée à internet (de manière aléatoire, au bout de 1 ou 20 pages ouvertes...).
Dès que l'ordinateur se rallume, 1 message d'erreur apparait avec 2 fichiers qui déconnent apparemment, dont un qui est un minidump et l'autre que se trouve dans document/propriétaire... Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Cela veut aussi envoyer un rapport d'erreur à microsoft.
Pour info, j'utilise un modem cable Motorola sb45200e (qui fonctionnait sans soucis avec windows Me)
En lisant des tonnes de messages des forums, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des tas de causes différentes (port usb, mémoire défectueuse, chaleur du pc.....) Bref des tas de trucs qui ne devraient pas avoir lieu puisque j'ai acheté mon ordinateur hier !
A ton avis, je dois faire quoi ?? Toi, tu t'en ai sorti comment ??
Merci beaucoup pour ton aide précieuse,
Bisous
Maud
donne moi l'enoncer de ton pc et tou ce ke tu dessu ensuite essaye de retenir l'ereur ki tafiche sa peu tjr aider .
en ce ki concerne le branchmen du modem en ethernet cela concerne les pc avc carte mer a chipset via styl les kt-7 etc etc toi vu ke ton pc et ressan je pence pas ke cela vienne de la va sur www.secuser.com et fait une analise de virus en ligne en prian pour ke sa puisse passer voila...
en ce ki concerne le branchmen du modem en ethernet cela concerne les pc avc carte mer a chipset via styl les kt-7 etc etc toi vu ke ton pc et ressan je pence pas ke cela vienne de la va sur www.secuser.com et fait une analise de virus en ligne en prian pour ke sa puisse passer voila...
En fait mon problème est résolu.
Il ne fallait pas installer le pilote USB de mon modem car c'est lui qui faisait redémarrer le pc.
Je me suis donc branchée directement en ethernet sans installer le pilote et c'est bon, y'a plus de plantage.
En contactant Numéricable (mon fournisseur d'accès internet cable), ils m'ont averti que cela déconne avec les pentium 4 à + de 2,8 GHz avec le pilote que j'avais. Du coup, ils m'envoient le nouveau driver pour l'USB, mais je peux utiliser le cable ethernet sans soucis.
C'est dingue c'est truc, un pc c'est super assisté et quand y'a le moindre soucis il est incapable de nous dire pourquoi... Vive Xp....
(beurk)... je regrette mon Me....
Bye
Maud
Il ne fallait pas installer le pilote USB de mon modem car c'est lui qui faisait redémarrer le pc.
Je me suis donc branchée directement en ethernet sans installer le pilote et c'est bon, y'a plus de plantage.
En contactant Numéricable (mon fournisseur d'accès internet cable), ils m'ont averti que cela déconne avec les pentium 4 à + de 2,8 GHz avec le pilote que j'avais. Du coup, ils m'envoient le nouveau driver pour l'USB, mais je peux utiliser le cable ethernet sans soucis.
C'est dingue c'est truc, un pc c'est super assisté et quand y'a le moindre soucis il est incapable de nous dire pourquoi... Vive Xp....
(beurk)... je regrette mon Me....
Bye
Maud
Bonjour Maud
Email: vpctis@ingenieurs.org
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de AMD et WINXP et de date du cd WIN XP.(ou/etde donnees.numeros de serie lockees quelque part....)
Mon pb est different car je ne parviens plus de reinsttaller WIN XP avec le cd rom.
Je rechercherais une copie de WIN XP recente, est ce possible?
Millenium aussi....
Un message a ete laisse sur le forum qui expliquait mais incompletement et je n'y suis pas parvenu a detourne l'identification pour la mise a jour WIN XP....
Pour ma part je reste sur un ancien disque dur de petite taille et ne parviens plus a reinstaller WINXP sur mon gros disque dur recent inutilise
Email: vpctis@ingenieurs.org
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de AMD et WINXP et de date du cd WIN XP.(ou/etde donnees.numeros de serie lockees quelque part....)
Mon pb est different car je ne parviens plus de reinsttaller WIN XP avec le cd rom.
Je rechercherais une copie de WIN XP recente, est ce possible?
Millenium aussi....
Un message a ete laisse sur le forum qui expliquait mais incompletement et je n'y suis pas parvenu a detourne l'identification pour la mise a jour WIN XP....
Pour ma part je reste sur un ancien disque dur de petite taille et ne parviens plus a reinstaller WINXP sur mon gros disque dur recent inutilise
salut patrick! selon ton prob décris je ne pense pas que se soit le cd le probleme.
selon moi tu devrais simplement t'éterniser sur ce prob sans arreter car s'est en essayant des choses différentes qu'on fini par trouver le prob. essaye de copier ton cd sur ton disque dur, tu pourrais p-e bien l'installer a partir du disque dur!?!?!!!
bonne chance pis réécris si probleme encore
b-rabb
selon moi tu devrais simplement t'éterniser sur ce prob sans arreter car s'est en essayant des choses différentes qu'on fini par trouver le prob. essaye de copier ton cd sur ton disque dur, tu pourrais p-e bien l'installer a partir du disque dur!?!?!!!
bonne chance pis réécris si probleme encore
b-rabb
22 mars 2004 à 17:51
car j'ai tournée deux mois avec le pilote XP sans avoir de Pb...
Sinon est ce que ca peut etre liée a des cluster defectueux sur le disque systeme? Car dés qu je lance un scan disque, ca plante...
(je suis en NTFS pour info)
Et si c'est le cas, que doije faire??