Téléchargements erratiques et image qui flott

henriger Messages postés 4 Statut Membre -  
henriger Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Voici mes deux problèmes :je commence par le plus préoccupant :

1) Depuis quelques jours, mon Windows WP SP2 a du mal à finir de télécharger programmes et logiciels. Chaque téléchargement se fait normalement jusqu'à 80 % et puis l'ordi rame péniblement et bloque littéralement à la fin. Si j'attends environ 5 mn de plus, l'installation finit par s'achever mais avec une infinie lenteur. Si je m'impatiente, tout se bloque et je suis contraint d'éteindre l'ordi en appuyant sur le bouton de mise en route pendant 8 secondes.Et même quand je ne télécharge rien et que je le laisse en état de veille au repos, très souvent l'ordi fait le même petit bruit caractéristique "tric tric" que quand il télécharge.Le problème est patent aussi au démarrage, lorsque j'allume l'ordi : l'installation du bureau commence normalement et à la fin elle semble ralentir anormalement en bloquant toute manoeuvre précipitée de ma part.

Je précise (pour permettre d'affiner votre diagnostic):

- que j'ai vérifié qu'au cours d'un téléchargement, il n'y en avait pas un autre en cours.

- que je nettoie fréquemment avec CCleaner

- que mon antivirus Kasperky 7 n'a rien trouvé de suspect

- que mon anti-spyware Spy Sweeper n'a rien trouvé d'anormal non plus

- que, pensant que cela pouvait provenir d'un fichier corrompu ou endommagé dans la base de registre, j'ai entièrement réinstallé Windows après reformatage total de mon disque dur hier : et qu'à mon grand désespoir, le souci subsiste..

- qu'à part cela, tout semble fonctionner normalement : j'ai un Dell et, avant la réinstallation et après la réinstallation, j'ai fait tourner le CD d'établissement de diagnostics qui n'a rien trouvé d'anormal à quelque niveau que ce soit.

2) Deuxième souci, moins important celui-là :depuis la réinstallation, quand je fais coulisser la barre de défilement de l'écran ou que je bouge une icône, l'image de l'écran "flotte", "ondule". Dans "Apparences et thèmes" est affichée une résolution moyenne de 1024 x 768 pixels...Quelle est la bonne manip pour obtenir un défilement correct ?

Merci d'avance

Cordialement
< 1
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu dis "...très souvent l'ordi fait le même petit bruit caractéristique "tric tric" "

J'ai bien peur que ton disque dur soit malade :/

Essaye une vérification minutieuse.
0
henriger Messages postés 4 Statut Membre

Et pourtant le CD de Dell ne'a rien diagnostiqué.

Et juste une autre info : il y a un mois, mon disque dur est tombé en panne et Dell me l'a changé et en a installé un neuf dans le cadre de ma garantie garantie.

Un disque dur neuf déjà malade ?...

MLerci quand même...
0