Windows 98SE ou windows XP ?? que choisir ?

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 3 sept. 2003 à 20:53
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 4 sept. 2003 à 20:02
bonsoir,
mon PC a qqe beug donc je vais le formater.
je fonctionne sous 98se ( depuis un petit bout de tps dc je le connais assez )
mais là je sais pas si je devrais métre XP ...... je sais pas .....

qu'en pencer vous ?? voilà ma config :
P4 2.4Ghz
Carte mère ASUS P4B533
768 Mo ddr
Disc dur 40 go ( pour l’instant )
Carte Vidéo geforce 4 Ti 4200 128 mo DDR
Modem extern -> ADSL 512 ko
Graveur 16*10*40
Lecteur DVD
6 port usb dont 2 en USB 2.0
souris Infra Rouge,
+ enceinte & caisson de basse

je sais pas trop car 98se marche trés bien, ...
& XP à encore qqe pb .... ( cf lovsan, ... ) & qu'ils ont changé pas mal de truc .... par rapport aux autre windows, ... dc faut s'abituer ... :o)

dc dites moi ce que vous en pencez ..... merci !!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2003 à 21:01
Salut !

Ben oui, ils ont changé pas mal de trucs (en particulier la gestion des utilisateurs ressemble de près à celle des Unix/Linux) mais on s'habitue ;-)

Voici mon avis perso qui n'engage que moi :
> Si ton Windows98SE marchait très bien et que tu n'avais pas à t'en plaindre, garde-le :-)
> Ta config est tout à fait correcte, je dirais même très bien pour WindowsXP. Tu n'auras pas de problème de ce côté.
>Si l'envie de découvrir XP te triture le cerveau et que tu es de nature curieuse (ou si ton Win98SE n'était "pas assez bien"), vas-y ! :))
Sauvegarde toutes tes données importantes et installes XP ! ;-)
(tu ne risques rien, sinon, au pire, que ça ne marche pas et que tu sois obligé de reformater pour remettre 98SE)

Pour résumer en qques mots: Si c'était moi, j'installerais XP. Mais bon, c'est toi qui juges ! :))

A++ et bonne chance ! Tiens-nous au courant ! :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2003 à 21:23
Moi je garderais 98 si tu en es content et que tu n'as pas de raison particuliere pour passer sous XP...et ca economise quand meme pas loin de 200€...

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
casperall Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003 7
4 sept. 2003 à 01:42
idem que Obeet
passe sous xp que si tu souhaite avoir ses fonctionalités qui sont pour moi des gadgets graphiques sauf la gestion multi utilisateur et systéme de fichier ntfs (protection d'acces pour d'autre user) , mais plus stable que 98 je trouve (98 et intel c'est pas la joie dans mon cas)
casper
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
4 sept. 2003 à 12:30
perso je comprends pas l'acharnement des gens a vouloir apsser en XP
l'OS la plus stable et la plus performante c W2000 !!!!
XP n'est rien d'autre qu'un W2000 alourdie d'utilitaire et autre assisstant tres gourmand en ressource et k'il ne font k'augmenter le monopole de crosoft dans l'informatique.

je prefere de loin avoir une OS avec rien dessus et installer les progs et utilitaires de mon choix
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 13:04
<note_perso>
Entièrement d'accord. :))
Chez moi, j'ai règlé le problème : je vais installer Linux (Mdk9.1) et garder WindowsXP "au cas où"... :)) Perso, je préfère :))
</note_perso>

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Puisque tout le monde donne son avis... Voici le mien :
je trouve que XP tourne plutot bien. Notamment pour les appli réseau et les gestions de compte. Il integre la technologie NT (ce que n'a pas 98) et les options systemes sont plus elargies. c'est la premiere fois que microsoft propose une gestion des bugs convenable. En gros je dois avouer que pour une fois microsoft s'est appliquer meme si c'est pas encore le top. C'est la premiere veritable evolution dans leur OS depuis NT. (je parle de XP pro).

Bien entendu, comme on te l'as deja dit, inutile de passer à XP (si tu dois acheter la license) si tu ne fais que du jeu et de l'internet.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
4 sept. 2003 à 14:43
salut a tous,

moi je suis d'accord avec Touco, et je rajouterai que win2000 présente plus de similitudes avec win98 que Xp...

mais (je pense) le mieux est quand meme de rester sous win98 si ton interet pour xp n'est que de la curiosité... sachant que pour l'instant la grande majorité des applications sont compatibles 98/xp, ou lorsque ca n'est pas le cas une autre version est souvent proposée, xp n'est vraiment pas indispensable.

sinon, tu peux attendre Longhorn ;-)

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
4 sept. 2003 à 20:02
Merci .......
tout le monde de m'avoir donné votre avis .....
je crois que effectivement je ne vais pas métre XP....
( en plus j'ai eu l'aucasion de m'en servir un peu .... & c'est qd même chian de pas trouver les infos que l'on veut sanbs chercher des heures !! )

& je vais tester w2000 .....
( j'ai un bon ami, ..... qui avais tester XP ..... & ....... il l'a vite viré pour W2000 .... bcp moins merdique ... )
dc vous ne faite que confirmer ce qu'il m'a dit ....
merci encore .....

++ blbg !
0