Que pensez-vous? (important)

Résolu
jofast Messages postés 80 Statut Membre -  
jofast Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais vs demander votre avis au sujet de cartes graphiques.

Prendre une geforce 8800 gt avec de tres bonnes performances et pas trop cher
une geforce 8600 gts ou gt ( preferance gt)
une gerforce 7950 gt qui est mieux que la 8600 gts.
QUe me conseillez vous, performances, rapport qualite prix.

ET si vous devrez choisir un pc portable, lequel?JE n'ai pas un tres grand budget 1200 max.

PS: pourquoi pas une radeon x 1950 mais moins bien que les geforces.
Est-ce que ca existe le sli sur les portables(cher???) si oui mieux vaut prendre uen geforce moins cher et un peu moins bien mais en sli
Par exemple: 7600gts sli??? Est-ce je me gourre??/

29 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
Alors là je t'arrête tout de suite, car si tu t'interresse autant à des cartes graphiques performantes, c'est que tu est joueur pas vrai ?

Si tel est le cas, je te déconseille fortement d'investir dans un portable, mais plutôt dans un PC fixe qui sera bien mieux adapté aux jeux (et tu pourra même faire du quad SLI si tu veux)

Surtout qu'avec un budget de 1200 €, tu peux t'offrir un PC fixe de rêve !

Les portables ont un espace trop limité pour y mettre certains composants, et de plus, ils chauffent trop !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

bon, tu hésites entre PC de bureau et portables pour jouer ? Julien84 a raison, pour le jeu, prends un PC de bureau

Pour la carte graphique (je suppose que tu parles de PC de bureau):

quel écran as tu (taille)? joues tu en 3D ou peu? utilises tu des logiciels 3D?

Si vous deviez choisir un PC portable? pour quelle utilisation, le jeu?

Le SLI existe je crois sur des portables tres haut de gamme genre Alienware (environ 3000€ !),
et a mon avis, c destiné a accroitre la puissance avec des cartes haut de gamme, ca n'a pas d'intéret pour des cartes entrée ou milieu de gamme, vu qu'une seule + puissante donnera le meme résultat
0
jofast Messages postés 80 Statut Membre 1

Merci de me repondre,
je suis gamer, mais pas du genre a acheter tous les jeux du marche. Principal jeux: counter strike source.
Mais je vais faire de la Dao donc je veux absolument pas de chipset intgre. Oust intel gma.... en veut pas.
C vrai le budget est sere mais je peux trouver quelque chose de cool.

Plein de monde me deconseille les series 300 et 400 de nvida genre geforce 8400. CA a l'air magnifique a l'achat mais ca avut pa mieux qu'un chipset intel.

Donc en gros je sais pas trop ds koi investir.

SOny, (cher, mais ca assure), Toshiba...
0

Il me faut un portable. Pr la DAo ca serait bien 17 pouce , 21 22 trop cher. Pourquoi pas un 15,4
A voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour de la DAO, je pense (mais suis pas spécilaliste) qu'une 8600 GT est suffisante

La 8400 est tres bonne pour la lecture des flux vidéos, y compris les différents formats de vidéo haute Définition (lecteurs Blue ray), mais ne brille pas par ses perf 3D
0

Ne pas sous-estimer une 8400 GS !
J'en possède une (voir mon profil) et j'arrive à faire tourner Doom 3 avec détail élevé en 1024 x 768 de manière fluide.
Ces cartes (Geforce 8) ont une excellente architecture.
Faut dire aussi qu'elle est bien aidée par mon processeur (pas de risque d'être CPU limited, lol)
0

je dis pas quelle est nulle, julien, mais Doom 3 est assez ancien, essaye de faire tourner Oblivion, ou Overlord avec ton PC...
0

Merci de me repondre. Il me faut un pc portable. Pk pas se diriger vers la serie 7000 avec une gerforce 7900 7950, ca devrait gerer pas mal la 3d vue que c'etait le haut de game l'annee passee, et je pense qu'elle ne doive plus etre si cher. ???!!???
0

Meilleur rapport qualité prix = 7600 GS
0

TU as une super config car tu es en xp, si j'achete neuf (a part dell) je vais tomber que sur vista, donc moins performant non???
0

ca c'est pas faut, bon pr counter strike elle serait parfaite mais apres pr la DAO... ET pr Crysis tu oublies.
0

Pas forcément moins performant, mais surtout moins compatible !
Rien ne t'empêche de remettre XP dessus, moi c'est ce que j'ai fait sur mon portable.
0

Oue mais ca soule, tu achete un pc plus vista et apres tu achetes xp. Deja que j'ai un budget sere... Bien sur je peux toujours prendre une version priratee, mais j'ai aussi envie d'essayer Vista.

A part ca, vous connaissez quelques bons portables (qualite prix), genre des portable avec une bonne reputation, lol.
PS: oublie direct alienware et xps, hors budget
0

dans ton budget, avec un bon CPU et une carte graphique pas mal, il y a :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064570.html
0

MErci il a l'air cool, l'ecran un peu juste, mais il a une bonne config...

Je continues de chercher un peu partout,

la le prix est de 1200€
mais si je prends avec une geforce 7900 et des poussieres, j'arriverai a deavoir un prix plus bas.

En gros je cherche un pc portable , super bien, mais avec la config de l'annee passe, super cher l'annee passe, super cool cet annee. Mon raisonnement est bidon ou koi?????
0

Oui, ton raisonnement n'est pas faux, ce PC avec Core 2 Duo et une 7900 valait 1700 € en 2006, fin 2007 il est a 1200 € :

http://www.clubic.com/shopping-187989-0-dell-inspiron-xps-1710-t7200.html

En plus, la 7900 GS est une super carte, + performante que les 8600

et écran 17" sil vous plait...

aie, Dell n'a plus l'air de le faire, il est remplacé par un autre beaucoup + cher, mais tu peut peut etre le trouver en occase
0
jofast

Bonjour,
merci de me repondre MARcmarais,
Est-ce que tu sais s'il y a des cartes graphique en SLI pour pc portable?????
Merci de prendre du temps pr chercher
0

bonjour,

je comprends pas bien la question :

tu cherches des portables avec cartes graphiques montées en SLI, ou
tu cherches des cartes graphiques SLI pour portables ?

La 1ere question, oui, on peut en trouver, c gentil de me demander de prendre du temps pour chercher, mais tu peux le faire aussi, il suffit de taper des mots clés dans ton moteur de recherche, les gens qui repondent ici sont pas a ton entiere disposition mais bénévoles

si c'est la 2eme question, ca va pas etre facile car deja la majorité des portables n'ont pas de possibilité de changer la carte graphique, en plus je ne connais pas de site ou on en vend de standard, donc encore moins en SLI
0

MArcmarais,
c'etait un simple remerciement pr avoir chercher pr l'ASUS( reponse n.16) Rien d'autre. Dommage que tu l'ai pris mal,
Je ne vois pas trop la difference pr " tu cherches des portables avec cartes graphiques montées en SLI, ou
tu cherches des cartes graphiques SLI pour portables ? "

JE me disais que si un pc portable pouvait supporter du SLI, je prendrais carte moins puissante et moins cher pr avoir a peu pret la meme qualite, mais moins cher. Je ne suis pas trop un expert, donc je te posais la question puisque tu as l'air de t'y connaitres mieux.
0

ah, ok, excuse moi, j'ai pris ta phrase dans le mauvais sens

"Je ne vois pas trop la difference entre 'tu cherches des portables avec cartes graphiques montées en SLI', ou
'tu cherches des cartes graphiques SLI pour portables' ? "

C'est comme "je cherche une maison avec 2 cheminées " ou je cherche 2 cheminées pour ma maison"

Désolé, mais je comprends pas ta derniere question
0

J'ai entendu vaguement parler du SLI, ou on met 2 carte graphique connectee et ca te decuple tes performances. PAs besoin d'avoir tjs une nouvelle carte hors de prix.
CA c'est ce qu'on m'a dit. C encore assez vague, et je me trompe peut-etre.
Je me disais si ca exister pr les portables.
JE m'y connais pas trop en SLI, juste quelques vague infos...
0