Mon pc rame

Fermé
cowboy5966 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 1 nov. 2007 à 22:02
 hicham1982 - 1 nov. 2007 à 23:29
Bonjour,
voila depuis quelque temps mon pc met plusieurs secondes a ouvrir images,fichiers,musiques,etc
je pense qu'un bon nettoyage serait le bien venue.
j'ai essayé tune up utilité,maintenance en 1 clic mais rien ne change
pourriez vous me conseiller un logiciel ou alors faut il que je configure mon pc.
aussi j'ai essayé reg cleaner par contre lui m'efface toutes mes versions francaise de mes logiciels,et egalement rien ne change.
merci pour vos reponses .
A voir également:

2 réponses

Salut,

tu peux suivre les étapes suivantes :

1. un bon nettoyage du PC ( Accessoires >> Outils systèmes >> Nettoyage de disque)
2. Desinstalle les programmes que tu n'utilise pas, changer d'antivirus (si tu as Norton ou autre produit Symantec vire le !)
3. Utilise CCleaner (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html il remplit la même fonction que Tune UP mais je le trouve plus performant mais surtout il est gratuit :)
4. Defragmenter le disque dur ( Acccessoires >> Outils systèmes >> Defragmenteur de disque) fais attention à desactiver l'antivirus ou tout autre programme en tâche de fond qui empêchent le defragmentateur de fonctionner.
5. Voici quelques commandes à utiliser regulièrement pour "alleger" ton PC :
tu fais Demarrer >> Executer et tu tapes :
%temp% puis OK, selctionnes tous les fichiers et effaces les ( certains sont impossibles à supprimer du fait qu'il sont en cours d'utlisation par Windows)
recent et tu supprimes
cookies et tu supprimes
prefetch
et tu supprimes


voilà avec ça je crois que ton Pc retrouvera toute sa vigueur !!
j'espère que j'ai pu t'aider et bon courage
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
1 nov. 2007 à 22:12
bonsoir !
regarde par ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
si apres un peu de ménage c'est pareil, il faudrait faire un scan antivirus, si il trouve quelque chose, postez un nouveau topic sur virus/sécurité.
-1