Probleme avec mes ports USB SIS 7001
Résolu
guich62
-
?? ?? ?? ?'??\????\ PÚÑK-ÁÑÁRÇH#§TÊ -
?? ?? ?? ?'??\????\ PÚÑK-ÁÑÁRÇH#§TÊ -
Bonjour,
j'ai aussi un chipset usb SIS 7001 et moi j'ai aucun modem haut debit mais j'ai un enorme probleme au niveau des ports usb . j'ai essayé de mettre a jour mais tout ce ke j'ai eu été trop vieu. Le probleme est que depuis une semaine je m'arrache les cheveux car lorsque je branche clefs usb ou Disque dur externe ou autre systee de stockage, celui-ci me marque "périphérique inconnu" alors que si je branche ma manette de jeu ou simplement un cale pour recharger electriquement mon gps cela fonctionne.Meme mon lecteur de carte SD ne fonctionne plus.
voici le desciptif de mon systeme:
Time of this report: 11/1/2007, 10:54:03
Machine name: PERSONNE-E596F7
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: UNIKA
System Model: 330
BIOS: BIOS Date: 08/29/05 10:56:46 Ver: 08.00.11
Processor: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz
Memory: 480MB RAM
Page File: 388MB used, 733MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Carte usb SIS 7001:
>controleur de bus USB:
>concentrateur USB racine
>controleur d'hotes ouvert PCI vers USB SIS 7001
>controleur hote étendu PCI vers USB SIS
>Périphérique inconnu
là rien n'est branché si je rajoute une clef usb un 2eme "Périphérique inconnu" apparait en bas de la liste.
De plus g remarqué en réalisant toutes sortes de manipulations que lorsque je désinstalle uniquement >controleur hote étendu PCI vers USB SIS , "périphérique inconnu disparait et il reconnait les clefs et DDE mais qu'en usb1 pendant quelques minutes car le pc réinstalle >controleur hote étendu PCI vers USB SIS et tous les périphériques redeviennent inconnus.
j'espère avoir été assez détaillé.
Merci de m'aider svp
j'ai aussi un chipset usb SIS 7001 et moi j'ai aucun modem haut debit mais j'ai un enorme probleme au niveau des ports usb . j'ai essayé de mettre a jour mais tout ce ke j'ai eu été trop vieu. Le probleme est que depuis une semaine je m'arrache les cheveux car lorsque je branche clefs usb ou Disque dur externe ou autre systee de stockage, celui-ci me marque "périphérique inconnu" alors que si je branche ma manette de jeu ou simplement un cale pour recharger electriquement mon gps cela fonctionne.Meme mon lecteur de carte SD ne fonctionne plus.
voici le desciptif de mon systeme:
Time of this report: 11/1/2007, 10:54:03
Machine name: PERSONNE-E596F7
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: UNIKA
System Model: 330
BIOS: BIOS Date: 08/29/05 10:56:46 Ver: 08.00.11
Processor: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz
Memory: 480MB RAM
Page File: 388MB used, 733MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Carte usb SIS 7001:
>controleur de bus USB:
>Périphérique inconnu
là rien n'est branché si je rajoute une clef usb un 2eme "Périphérique inconnu" apparait en bas de la liste.
De plus g remarqué en réalisant toutes sortes de manipulations que lorsque je désinstalle uniquement >controleur hote étendu PCI vers USB SIS , "périphérique inconnu disparait et il reconnait les clefs et DDE mais qu'en usb1 pendant quelques minutes car le pc réinstalle >controleur hote étendu PCI vers USB SIS et tous les périphériques redeviennent inconnus.
j'espère avoir été assez détaillé.
Merci de m'aider svp
A voir également:
- Probleme avec mes ports USB SIS 7001
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
9 réponses
je répond tard mais bon...
moi aussi j' ai eu le meme bleme avec ma carte mere au chipset sis 661fx.
windows choisis et installe par lui meme les pilotes sis7001 pour l'usb.
dans mon cas c la le bleme. alors pour y remèdier j' ai:
1- démarré / panneau de configuration / systeme/ materiel / gestionnaire des periferiques
2- sous > controleur de bus USB on vois:
>controleur de bus USB:
>Périphérique inconnu
3- alors clik-droit sur ''Périphérique inconnu'' et faire désinstaller
clik-droit sur ''controleur hote étendu PCI vers USB SIS'' et faire désinstaller aussi (c lui le blème)
4- fermer le gestionnaire des periferiques
5- redémarer l' ordi
6- apres redémarage ''nouveua matériel détecter'' devrai apparaite avec une fenetre ''ajout de nouveau materiel'' qui laisse le choix de faire l' installation du pilote automatiquement ou manuel pour utilisateur expérimenté.
choisiser manuel pour utilisateur expérimenté
7- 2 pilotes différent devrais vous etre proposé pour l' installation :
controleur hote étendu PCI vers USB SIS
et
controleur hote étendu PCI vers USB satandard étendu
alors choisisez ce dernier :
et hop le blème est reglé.
p.s si apres le redémarage a l' etape 5 ''nouveua matériel détecter'' n'apparait pas alors : démarré / panneau de configuration / ajout de materiel/ et poursuivre la démarche décris a l' étape 6.
pour moi ca a tout reglé mes problème de carte réseau usb wifi alors que le pilote de ma carte wifi plantais toujours et les connections etais ralenti sur le p2p.
meme que a cause de ce ''controleur hote étendu PCI vers USB SIS(foireux)'' mon pc etais tres instable et meme ralenti quand il gèrais mon pilote (rt2870) de ma carte wifi. c surment valable pour tout autre périférique usb que j' aurai pu branché.
cordialement, ?? ?? ?? ?'??\????\ PÚÑK-ÁÑÁRÇH#§TÊ
moi aussi j' ai eu le meme bleme avec ma carte mere au chipset sis 661fx.
windows choisis et installe par lui meme les pilotes sis7001 pour l'usb.
dans mon cas c la le bleme. alors pour y remèdier j' ai:
1- démarré / panneau de configuration / systeme/ materiel / gestionnaire des periferiques
2- sous > controleur de bus USB on vois:
>controleur de bus USB:
>Périphérique inconnu
3- alors clik-droit sur ''Périphérique inconnu'' et faire désinstaller
clik-droit sur ''controleur hote étendu PCI vers USB SIS'' et faire désinstaller aussi (c lui le blème)
4- fermer le gestionnaire des periferiques
5- redémarer l' ordi
6- apres redémarage ''nouveua matériel détecter'' devrai apparaite avec une fenetre ''ajout de nouveau materiel'' qui laisse le choix de faire l' installation du pilote automatiquement ou manuel pour utilisateur expérimenté.
choisiser manuel pour utilisateur expérimenté
7- 2 pilotes différent devrais vous etre proposé pour l' installation :
controleur hote étendu PCI vers USB SIS
et
alors choisisez ce dernier :
et hop le blème est reglé.
p.s si apres le redémarage a l' etape 5 ''nouveua matériel détecter'' n'apparait pas alors : démarré / panneau de configuration / ajout de materiel/ et poursuivre la démarche décris a l' étape 6.
pour moi ca a tout reglé mes problème de carte réseau usb wifi alors que le pilote de ma carte wifi plantais toujours et les connections etais ralenti sur le p2p.
meme que a cause de ce ''controleur hote étendu PCI vers USB SIS(foireux)'' mon pc etais tres instable et meme ralenti quand il gèrais mon pilote (rt2870) de ma carte wifi. c surment valable pour tout autre périférique usb que j' aurai pu branché.
cordialement, ?? ?? ?? ?'??\????\ PÚÑK-ÁÑÁRÇH#§TÊ
Salut ! Moi aussi j'ai le même probléme.
J'ai trouvé une "solution"...
Il suffit que tu Désactive le "controleur hote étendu PCI vers USB SIS" Et tout le matériel de stockage sera redétecté...
Mais il y a un seul probléme ton USB passera a 1.0 au lieux de 2.0...
En attendant je cherche une solution plus efficace...
Cordially...Darkflash
HURIYAAAAAAAAAAAAA !
J'ai trouvé une "solution"...
Il suffit que tu Désactive le "controleur hote étendu PCI vers USB SIS" Et tout le matériel de stockage sera redétecté...
Mais il y a un seul probléme ton USB passera a 1.0 au lieux de 2.0...
En attendant je cherche une solution plus efficace...
Cordially...Darkflash
HURIYAAAAAAAAAAAAA !
salut darkflash!!!
merci d'avoir répondu à ce sujet
Depuis l'edition de ce message mon probleme a été résolu ( je touche du singe)
en allant sur le site de microsoft, j'ai lancé un scanner d'erreur et Microsoft ma répondu:
" probleme repéré (source inconnue):
nousb2.exe"
en suppriment ce logiciel, j'airécupéré tous mes ports usb de masse et en USB 2
essaie et dis moi quoi.
Bonne nuit!!!
guillaume
merci d'avoir répondu à ce sujet
Depuis l'edition de ce message mon probleme a été résolu ( je touche du singe)
en allant sur le site de microsoft, j'ai lancé un scanner d'erreur et Microsoft ma répondu:
" probleme repéré (source inconnue):
nousb2.exe"
en suppriment ce logiciel, j'airécupéré tous mes ports usb de masse et en USB 2
essaie et dis moi quoi.
Bonne nuit!!!
guillaume
Bonjour
Je me permet de t'écrire car j'ai lu un truc intérréssant que tu a mis concernant un probléme de port USB.
Tu a écrit :
"en allant sur le site de microsoft, j'ai lancé un scanner d'erreur et Microsoft ma répondu"
Stp, peut tu me dire concrétement comment tu a f ait pour pour lancer un "scanner d'erreur" de microsoft.
Merci bcp
Je me permet de t'écrire car j'ai lu un truc intérréssant que tu a mis concernant un probléme de port USB.
Tu a écrit :
"en allant sur le site de microsoft, j'ai lancé un scanner d'erreur et Microsoft ma répondu"
Stp, peut tu me dire concrétement comment tu a f ait pour pour lancer un "scanner d'erreur" de microsoft.
Merci bcp
Merci a toi l'ami ! =D Je vait testé cela de suite ! =^,..,^= Une semaine entiére que j'explore mes DD et mon registre ! Prions pour que ce soit ma solution ! Bonne soirée a toi !
Cordially...Darkflash
HURIYAAAAAAAAAAAA !!!
Cordially...Darkflash
HURIYAAAAAAAAAAAA !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yo!!
Mais de rien jvéré pa pourquoi jm'éclateré en usb2 et toi qu'en usb1
quoi que jsui bien limité techniquement à 56k alors que d'otres on des connection en mégaoctet...
enfin bref j'espere ke ça fonctionne pour toi
tciao
Mais de rien jvéré pa pourquoi jm'éclateré en usb2 et toi qu'en usb1
quoi que jsui bien limité techniquement à 56k alors que d'otres on des connection en mégaoctet...
enfin bref j'espere ke ça fonctionne pour toi
tciao
ou peu t on trouver nousb.exe svp merci bcq car j ai le mm souci et franchement je me suit bien arrecher les cheveu bonne soiree merci
Je rencontre moi aussi des probèmes avec ma carte SIS 7001 PCI a USB!!! La semaine dernière j'ai acheté un modem 3G USB. Le périph est détecté et l'instal du software se fait sans problème. Une fois connecté, et après être agréablement surpris par la vitesse de ce modem sans fil, surgissent les soucis: le pc se bloque totalement après quelques secondes (grand max 3-4min), la souris me bouge plus, ni les commandes sur clavier. Obligé de rebooter par le bouton d'alim pour continuer. J'ai essayé l'opération plusieurs fois, en installant et désinstallant le programme, mais rien n'y change. Le blocage peut même venir dès le branchement du modem des fois, ça varie.
Après avoir pensé a un problème d'incompatibilité avec un autre programme, j'ai viré Mac afee, les mises a jours automatiques de Windows, et dernièrement j'ai même viré le SP3 soupçonnant ce dernier de ne pas faire fonctionner correctement les ports USB. Car le pire est que mes autres appareils USB me font le même coup maintenant. Quand je branche une clé USB, après pouvoir accéder au contenu quelques secondes, de nouveau gel de l'ordi!! C'est pour ça que j'ai d'ailleurs supprimé le SP3. Mais rien n'y a changé. J'ai même acheté un hub USB pour voir si ça pourrait carrencer un éventuel manque de jus de la carte, mais rien de rien.
Pourtant hier je suis tombé sur ce sujet et je n'avais pas encore testé la solution d'un posteur précédent qui disait désactiver le controleur PCI a USB amélioré dans la gestion des périphériques. Car dans le panneau de matériel, on constate bien que 2 ports USB sont branchés sur ce PCI et donc donnent le jus nécessaire a de l'USB2 et 2 autres ne sont pas connecté a ce PCI. Je l'ai fait ce matin et il est vrai que après l'avoir désactiver, ma clé USB semble fonctionner de nouveau correctement ( bien que le message "vous pouvez activer le port en USB2 si vous le désirez" s'affiche). Mais il faut bien veiller a l'insérer dans l'un des 2 ports non-PCI, car sinon bug de nouveau. C'est a dire que ça marche en le connectant en mode USB1 par contre en USB2 l'ordi ne semble pas supporter la rapidité de ce dernier (pourquoi en avoir installé alors??).
Concernant mon modem 3G USB, figurez vous qu'il marche également mieux en le connectant sous cette configuration, les gels après quelques secondes ne viennent plus. Par contre quand je commence a surfer un ptit peu trop vite et sur des pages assez chargées, ces blocages peuvent de nouveau survenir!!!
C'est a n'y plus rien comprendre.... D'autant plus que pour trouver des drivers de cette carte SIS 7001, entre les liens qui marchent pas et ceux qui datent de 2002 (cad avant la date du CD d'instal qui étaient livrés avec).
Si quelqu'un pouvait m'apporter une astuce...
Après avoir pensé a un problème d'incompatibilité avec un autre programme, j'ai viré Mac afee, les mises a jours automatiques de Windows, et dernièrement j'ai même viré le SP3 soupçonnant ce dernier de ne pas faire fonctionner correctement les ports USB. Car le pire est que mes autres appareils USB me font le même coup maintenant. Quand je branche une clé USB, après pouvoir accéder au contenu quelques secondes, de nouveau gel de l'ordi!! C'est pour ça que j'ai d'ailleurs supprimé le SP3. Mais rien n'y a changé. J'ai même acheté un hub USB pour voir si ça pourrait carrencer un éventuel manque de jus de la carte, mais rien de rien.
Pourtant hier je suis tombé sur ce sujet et je n'avais pas encore testé la solution d'un posteur précédent qui disait désactiver le controleur PCI a USB amélioré dans la gestion des périphériques. Car dans le panneau de matériel, on constate bien que 2 ports USB sont branchés sur ce PCI et donc donnent le jus nécessaire a de l'USB2 et 2 autres ne sont pas connecté a ce PCI. Je l'ai fait ce matin et il est vrai que après l'avoir désactiver, ma clé USB semble fonctionner de nouveau correctement ( bien que le message "vous pouvez activer le port en USB2 si vous le désirez" s'affiche). Mais il faut bien veiller a l'insérer dans l'un des 2 ports non-PCI, car sinon bug de nouveau. C'est a dire que ça marche en le connectant en mode USB1 par contre en USB2 l'ordi ne semble pas supporter la rapidité de ce dernier (pourquoi en avoir installé alors??).
Concernant mon modem 3G USB, figurez vous qu'il marche également mieux en le connectant sous cette configuration, les gels après quelques secondes ne viennent plus. Par contre quand je commence a surfer un ptit peu trop vite et sur des pages assez chargées, ces blocages peuvent de nouveau survenir!!!
C'est a n'y plus rien comprendre.... D'autant plus que pour trouver des drivers de cette carte SIS 7001, entre les liens qui marchent pas et ceux qui datent de 2002 (cad avant la date du CD d'instal qui étaient livrés avec).
Si quelqu'un pouvait m'apporter une astuce...
Merci des nombreuses réponses et de l'aide apportée.... :-x
Finalement j'ai résolu le problème. Pour que ça serve a d'éventuelles autres personnes qui seraient dans ce même cas: les cartes réseau avec les ports Sis7001 sont une vraie daube pour l'USB. J'ai ramené ma tour dans une boutique d'informatique ou ils m'ont posé une mini plaque interne USB2 connectés a la carte PCI Ethernet (comme l'étaient déja les pré-installés) et voila l'histoire est réglée. Ca coute pas trop cher (j'ai déboursé 50€ et le gars m'a encore fait un changement de la pile du BIOS et autre actualisation du système) et ça vous évitera des heures de recherche de drivers qui apparement sont introuvable et ininstalables!!!
Finalement j'ai résolu le problème. Pour que ça serve a d'éventuelles autres personnes qui seraient dans ce même cas: les cartes réseau avec les ports Sis7001 sont une vraie daube pour l'USB. J'ai ramené ma tour dans une boutique d'informatique ou ils m'ont posé une mini plaque interne USB2 connectés a la carte PCI Ethernet (comme l'étaient déja les pré-installés) et voila l'histoire est réglée. Ca coute pas trop cher (j'ai déboursé 50€ et le gars m'a encore fait un changement de la pile du BIOS et autre actualisation du système) et ça vous évitera des heures de recherche de drivers qui apparement sont introuvable et ininstalables!!!