Fichier fantome

Résolu
junglefight -  
art007@34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai leger souci: apres avoir voulu techarger un logiciel , j'ai annulé le telechargement or celui ci a eu le temp de creer une icone sur le bureau. Le fichier fait 0 octet et je n'arrive pas à l'effacer, windows (vista) m'indique que ce fichier est ouvert ailleur, j'ai cherché partout et je ne le trouve nullle part ormis sur le bureau et le raccourci écran que faire?
A voir également:

15 réponses

rap2world

JE SAIS JE SAIS JE SAIS il faut télécharger un piti logiciel qui s'appelle unlocker (il permet de supprimer, renommer, et déplacer de fichier fantôme et ceux avec autorisation) une fois installer faite un clic droit sur le fichier et clicker sur le petit symbole unlocker (une petite baguette magique) sélectionnée supprimer et accapter et POUF tout droit dans la corbeille. merci merci
16
Cheutte50 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

+1000000000000000000000000000000000 pour la réponse !!!!! Merci !
0
junglefight Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça c vraiment cool et une fois dans le dos ke faire???
1
art007@34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

[Résolu] Bonjour, j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné : Unlocker, un chkdsk, effacer en ligne de commande en mode admin....rien, que dalle, nuts!
Mais ceci a fonctionné avec une arborescence de dossiers que je n'arrivais pas à effacer: j'avais une arborescence de dingue ==> je suis parti du premier dossier que j'ai renommé "a" (sélectionner le dossier puis touche de fonction "f2"), je l'ai ouvert et renommé le deuxième dossier "b", que j'ai ouvert...etcaetera jusqu'au dernier dossier. Tout cela pour éviter une arborescence finale avec un nombre de caractères plus grand que ce que n'accepte le système de fichiers. Là, j'ai créé un fichier texte où j'ai juste écrit un bref n'importe quoi "gdfzd". J'ai copié ce fichier dans chaque dossier en remontant au plus haut dans l'arborescence de ce dossier que je n'arrivais pas à effacer. Clic droit sur le dossier, puis "effacer" ==> Le dossier a (enfin) été effacé. Peut-être que chaque cas est différent, toujours est-il que cette méthode, je ne l'ai vue nulle part, sur aucun site, aucun forum, alors je me permets de vous en faire profiter. Enjoy :o)
1
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Tu as essayé de l'effacer après un redémarrage pc?

En général, il suffit que tu fermes le logiciel avec lequel tu as lancé le téléchargement... Mozilla firefox dans ton cas je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junglefight Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui j'ai essayé ça ne marche pas non plus
0
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Tu as essayé la commande del via démarrer->executer->cmd? Souvent sa ne marche pas mais on sait jamais...

Je suis désolé, je tourne sous windows XP, je crois que je n'ai pas la solution à ton problème.
0

c cool mais ces commande n'existe pas sous vista le menu demarrer a changé, merci microsoft;) pffff c vraiment problématique
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonsoir,
Si, Si Cmd (commande Dos) existe sous vista. Tu cliques l'icone Vista et dans rechercher tu tapes command, tu verras tu auras l'invite Dos.

Bon courage pour voter pb.
0

"Dans le menu Démarrer de Windows Vista, l'option Exécuter... permettant d'ouvrir la boite Exécuter a disparu au profit du champ Rechercher. Bien que cette dernière soit toujours accessible à l'aide du raccourci clavier Touche Windows + R, elle n'est plus présente directement dans le menu démarrer."

quote form https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/219-option-executer-dans-le-menu-demarrer-de-vista.html .
Ils expliquent même comment la remettre ^^.

Sinon je pense à des solutions un peu lus complexes, est-ce qu'il y a un mode sans échec?

ou une suite linux live (pas d'installation requise)... SA doit forcément marcher avec une suite live la suppression de ton fichier .
0
nashom

Bonjour ,

Contre les fichiers qui ne veulent pas disparaitre , il existe un petit logiciel gratuit qui s'appelle KILL BOX il est extremement simple d'utilisiation
Attention des fois il echoue à effacer les fichiers , il faut alors effacer le dossier complet ( en ayant vidé son contenu bien sur )
0

je ne trouve pas kill box ou puis je le telecharger???
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

0

suis deg killbox ne peut pas l'effaçer c deprimant
0

Bonsoir,

Je ne sais pas si ç'à peut marcher ou pas, mais as-tu essayé d'utiliser CCleaner pour faire un peu le ménage dans ton registre. De toute façon, çà ne peut pas faire du mal
0
junglefight

eh oui g essaye ça aussi, ce petit fichier est tres resistant
0
junglefight

bon g essayé de l'effaçer via le dos et ça me marque ça: Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\sam>del c:\windows\Nero810_eval01net.exe
Impossible de trouver c:\windows\Nero810_eval01net.exe

C:\Users\sam>
en bref ça marche pa que faire?????????
0

Bon j'ecris ce msg a tous ceux a qui ça arriverais il existe un logiciel locked files wizard2 vous pouvez le telecharger a cette adresse: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=locked+file+wizard&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
attention! ce programme peut abimer irremediablement votre ordinateur si vous ne savez pas ce que vous faites, alors prudence
0
cyl20

Je n'y arrive pas.
0