"erreur de protection windows"
croc_net
Messages postés
195
Statut
Membre
-
Klubber -
Klubber -
Bonjour,
Je viens de recevoir le message d'erreur suivant: "erreur de protection windows. Le système est arrêté. Veuillez relancer..."Cette fois-ci, j'ai relancé et cela a marché. Mais il y a quelques semaines, j'ai dû faire appel au réparateur, car ce message s'affichait à chaque redémarrage jusqu'à un blocage complet... Qu'est-ce que cela signifie, svp???
Je viens de recevoir le message d'erreur suivant: "erreur de protection windows. Le système est arrêté. Veuillez relancer..."Cette fois-ci, j'ai relancé et cela a marché. Mais il y a quelques semaines, j'ai dû faire appel au réparateur, car ce message s'affichait à chaque redémarrage jusqu'à un blocage complet... Qu'est-ce que cela signifie, svp???
A voir également:
- "erreur de protection windows"
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour,
Ce probleme est typique w98
1er conseil : passe à xp pro :)
2eme conseil : sous dos fais un beau FORMAT c:\ /f
3eme conseil : Avant une réinstall, essaye d'enlever une peripherique pci ou une barrette de memoire puis reboot.
Si ça foire encore, regarder la notice de ta carte mere et trouve le cavalier pour vider le "CMOS"
4eme conseil : suis mes conseil dans cet ordre ;)
3.. 2.. 1.. ça marche ! :)
Courage
Ce probleme est typique w98
1er conseil : passe à xp pro :)
2eme conseil : sous dos fais un beau FORMAT c:\ /f
3eme conseil : Avant une réinstall, essaye d'enlever une peripherique pci ou une barrette de memoire puis reboot.
Si ça foire encore, regarder la notice de ta carte mere et trouve le cavalier pour vider le "CMOS"
4eme conseil : suis mes conseil dans cet ordre ;)
3.. 2.. 1.. ça marche ! :)
Courage
Hello,
Ben tu peux essayer " lock c:" (entrée)
tu confirmes yes à la question
et après "format c:"(entrée) et tu confirmes de nouveau !
Ensuite et là c'est très important !!!!! -> tu installes xp pro :p lol
Bonne chance
++
Nem'
Ben tu peux essayer " lock c:" (entrée)
tu confirmes yes à la question
et après "format c:"(entrée) et tu confirmes de nouveau !
Ensuite et là c'est très important !!!!! -> tu installes xp pro :p lol
Bonne chance
++
Nem'
arretez de faire format c:!! mdr les 'conseils' comme ça! l'erreur de protection windows provient d'un vxd ou de la base de registre qui est endomaée, tu peux reinstall win par dessus lui meme (win 9x, Me), sinon ça peut egalement provenir d'un mauvais parametrage de ta carte mere .
Bonjour,
au fait, j'ai fait tt formatage et le prbolème y existait tjs.
Voilà, j'ai alors enlevé la barette de mémoire et je l'ai rempalcé par une autre. Depuis, tt marche ss aucun souci.
C'était la barette tt simplement.
Je vous remercie de votre coopération.
@+
au fait, j'ai fait tt formatage et le prbolème y existait tjs.
Voilà, j'ai alors enlevé la barette de mémoire et je l'ai rempalcé par une autre. Depuis, tt marche ss aucun souci.
C'était la barette tt simplement.
Je vous remercie de votre coopération.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut j'ai le même prob(erreur de protec sur win 98SE) et je voulais savoir comment on peut reinstaller windows par dessus sans formater (comment ca marche win 9)merci nd'avance
il suffit de faire comme si tu installais windows sur un disque formaté (insertion de la disquette de demmarrage au boot du PC puis tu suis les instructions)
bonjour,
j'ai moi aussi le message erreur de protection windows et j ai reinstalle win 98 se et ca me marque toujours ca!!
que faire? merci pour vos reponses aurevoir
j'ai moi aussi le message erreur de protection windows et j ai reinstalle win 98 se et ca me marque toujours ca!!
que faire? merci pour vos reponses aurevoir
au fait, pour mon cas, c'était une barette de mémoire qui n'était pas bonne (hors service). Je l'ai donc retirée et tt marche bien.
J'avais 3 barettes (128+64+64). Une de ces 64 était HS. J'ai enlvé les 2 à 64.
j'ai d'ailleurs constaté sur le champ la disparition de ce message et depuis tt fonctionne bien. B courage.
J'avais 3 barettes (128+64+64). Une de ces 64 était HS. J'ai enlvé les 2 à 64.
j'ai d'ailleurs constaté sur le champ la disparition de ce message et depuis tt fonctionne bien. B courage.
je voulais formatter le dd avec la commande que tu venais d'écrire
FORMAT c:\ /f
mais ca ne marche pas. Merci de me donner la synatxe.
merci bcp