Récupération de données

fabian -  
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite à un virus de M... (win32 virtob) et je remercie par la même occasion les personnes qui ont essayé de m'aider (voir forum virus) mais malheureusement en vain.
J'ai dû me résoudre à reformater.
MAIS biensûr j'ai perdu des données irremplaçables (photo de familles)
Vous vous doutez de la suite de la question: Est-il possible de les récupérer?
Si pas il n' y a pas trop longtemps j'avais déjà dû reformater et j'ai eu à prêter par un ami un disque dur externe. Même question, est-il possible de récupérer les données?
Merci pour votre aide

3 réponses

alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

Bonjour,
Il est effectivement possible de récupérer des fichiers effacés même après un formatage mais dans ton cas je crains que cela soit difficile va voir un problème que j'ai essayé de résoudre hier: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3906117 restauration fichiers supprim s#0
qui ne tente rien n'a rien
tiens moi au courant
bon courage
0
fabian

Salut Alib,
J'ai essayé et à mon grand étonnement j'ai récupéré une partie. Un grand merci
0

Salut, super! content pour toi, t'as vu c'est "magique" ;))
j'ai besoin de savoir quel logiciel as-tu employé, stp?
et aussi, mets ton post en résolu
@+ sur CCM...
0
fabian

j'ai utilisé PC inspector file.
Par contre je vais récupérer le disque dur portable d'un ami. Je l'avais utilisé il y a quelques semaines pour reformater mon pc.
Penses-tu que le logiciel va détecter le deuxième disque dur?
Si oui, je pense cela devrait être plus facile pour retrouver les données car ici ce n'est qu'un simple delete et non un reformatage.
Je croise les doigts car ce qui est bizarre c'est que je retrouve des photos de différents dossiers (dossier nommé par exemple a, b, c, ...) et non un bloc complet du dossier par exemple le a.
Qu'en penses-tu?
Merci
0

Penses-tu que le logiciel va détecter le deuxième disque dur?,
tout à fait ;)
je retrouve des photos de différents dossiers,
c'est normal, si tu as lu le tuto, car il a y surement eu réécriture ou déplacement sur les secteurs du disk dur, c'est pour cette raison que c'est un peu le foutoir lors du scan, à toi ensuite de remettre de l'ordre une fois que tu les as restauré.
essaye aussi avec http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055150 restoration
je me servais de PC if avant, je le trouve bien aussi... car une fois que tu as restauré les fichiers qui t'intéressent tu peux à l'inverse rendre des données supprimées irrécupérables, c'est plus net pour la prochaine fois au cas où...
0