Démarage foireux, paramètres perdus

Résolu
epsYlon -  
 Wheezah -
Bonjour,

Pour améliorer la vitesse de démarage de mon pc, j'ai modifié les paramètres de démarage "msconfig":
J'ai fait plusieurs modifications, en plusieurs fois. Lorsque j'ai redémarré mon PC, je me suis retrouvé avec un thème "windows classique" (le thème xp a disparu des options), mes paramètres de connexion à internet envolés... (!!), mes paramètres audio-vidéo ne fonctionnent plus (impossible de lancer un fichier audio), lorsque je branche un périphérique (usb) rien n'est détecté....
...snif...

Comment je peux revenir à ma "config d'avant qui marchait bien même si le démarage est lent" ?

NB: - je ne peux plus me connecter, donc je poste sur le PC de mon frêre.
- Il me semble que c'est le mode "démarrage normal", qui me cause tous ces problème (depuis j'ai essayer d'autre démarrage sans succès)
A voir également:

29 réponses

angelfsx

salut

si t a le cd de XP
tu met le cd dans ton pc tu le redémarre
il va te demandé si tu ve démarrer a partir du cd en appuyant sur une touche c se que tu fait
ensuite instalation
puis réparer
0
epsYlon

XP était installé d'office, je n'ai donc pas le CD, mais j'ai essayé avec un cd que j'ai gravé quelques jours après l'achat du PC "master dvd"...
Il me demande d'essayer auparavant la réstauration du système windows XP... je tente...

Merci pour ta réponse angelfsx.
0
angelfsx

oui essaye se sera meme mieux revient a la date avant ton problème
0
epsYlon

Il n'y avait aucun point de restauration d'avant mon prob (pfff)... J'ai donc lancé la restauration (partielle): error during extraction process...
Bon...
J'utilise le master dvd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelfsx

répare xp comme dans j'ai dit sur le post 1 ensuite tu fait comme tu ve du moment que tu pe le réparer
0
epsYlon

Comment on fait stp, je n'ai pas le cd d'XP...
0
angelfsx

utilise le master c bien celui de ta partition ?
0
epsYlon

C'est celui pour mon PC, mais sa m'effacera tous mes fichiers...
0
epsYlon

Avant de tout formaté :
J'ai essayer de récupérer le style windows XP "luna". Il était déjà sur mon PC mais lorsque je le lançais :
"Le thème n'a pas pu être chargé car le servise thème n'est pas en cours d'exécution. Vous pouvez activer le servise dans les outils d'administration de Gestionde l'ordinateur."
Or il n'y a plus rien dans ce dossier...

Bon je sauvegarde sur des dvd et je formate !
0
angelfsx

non attend 2 minute
0
angelfsx

le master tu la u ou ? sur ton pc pas d'un autre pc
0
epsYlon

Je l'ai gravé moi même (avec un logiciel assistant fournis) il a été crée pour mon PC.

Seulement c'était il y a longtemps. Depuis j'ai un tas de nouveau fichier auquel je tient qui ne sont pas sur ce dvd...
0
angelfsx

si ta fait le master avec la partition de xp de ton pc c bon

normalement si tu fait réparer il supprime aucun fichier mais tu as raison de faire une sauvegarde

bon courage
0
epsYlon

C'est partie pour de long moment de gravure ^^
Merci pout ton aide :)
0
epsYlon

Voila c'est fait.
J'ai 30 Go de dd au lieu de 200 Go, les fichier musicaux ne peuvent pas être lu, je ne peux plus remettre 1280x1024 en config d'écran (l'écran n'aime plus ça...), la fonction veille n'est plus disponible, il n'y a plus de son...
Une série de programme s'initialise à chaque démarrage, dont un certain "windows burnin", qui n'en finit jamais de travailler "working, working, etc", jusqu'à un ctrl+alt+suppr, qui entraine un message d'erreur, puis un arret du système et c'est reparti pour un tour...

C'est beau l'informatique
0
angelfsx

déja réinstalle tout les pilotes
0
epsYlon

Je dois faire comment ?
0
epsYlon

Outil de préparation du système 2.0 (Sysprep),
3 choix:
Usine, Audit, Resceller.
Option:
Ne pas réinitialiser la période de grâce pour l'activation
Ne pas générer les identificateurs de sécurité
0
vista57050 Messages postés 120 Statut Membre

Donne moi des détails de ta config stp
0
epsYlon

Comme je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir, voilà les détails de mon pc:
Windows XP familial SP2, packard bell, intel pentium 4 CPU 3.00 GHz

Vu mon message précedant, il ne s'agirait pas tout simplement de la config d'un PC avant que le vendeur (ou je ne sais qui) le paramètre pour qu'il soit pret à être utilisé ?
0