Leopard DVD upgrade

romank -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, voila une question sommes toute banale mais a laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

j'ai un macbookpro équipé de mac os 10.4.10, un ami qui vien d'acheter un macbookpro a reçu avec sa configuration le DVD d'upgrade de Leopard, est t'il possible de faire passer mon macbookpro sur Leopard avec le même DVD ?

Est ce une histoire de numéro de série ?

que dois je faire ( bien évidement a part l'acheter a 129 euros ) , rien d'illégal dans ma question , juste besoin de petite précisions....

merci à vous
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Sauf à être le même type de Mac, de la même série, c'est impossible ! il faut un disque d'installation, type universel, pour pouvoir installer tout système sur tous les Mac.
0
romank

ce sont tout les deux deux macbookpro, avec 10.4.10 , lorsque je met le disque , il me propose de redemarrer ... ( je ne l'ai pas encore fait car j'ai peur de perdre mon travail )
aucun risque ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Si tu ne fais que redémarrer, tu ne risques rien, c'est après que ça risque de se corser, selon ce qui te sera proposé dans la fenêtre, mais j'ai un doute. Tu verras bien, fais quand-meême une sauvegarde de tes dossiers importants, sur DVD ou un DD externe.

Scuse ! ton pote à reçu un DVD double couche de Léopard, car son MB est livré en Tiger. Dans ce cas, le DVD est un disque universel et il est possible de l'installer sur ton MB mais.....c'est ILLÉGAL !!!
0
romank

pourtant c'est clairement écrit Upgrade DVD je ne sait pas si c'est un disque universel , comment savoir, si ca bloque c'est a quel moment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peux t'en dire plus sur ce forum, cette discussion est, comme l'installation que tu veux faire ,"ILLÉGALE"
0
oeil2tigre

Bonjour,
dans tous les cas ton Mac fera une vérification du disc avant d'installer, tu ne perdra aucune donné, si tu fais juste une mise à niveau.
. Mais c'est illégale :S
0
Misha

Cette installation n'est pas du tout illégale. La loi ne prévoit aucune couverture pour un disque dont la licence appartient à son propriétaire et qui n'est pas revendu sans déclaration de vente.
Le CD Leopoard Upgrade fonctionne pour tous les ordinateurs. Tu peux donc l'installer sur un Imac si ça te chante même avec le CD d'un Macbook Pro. Il n'y a aucun risque et ça prend 30 minutes.
0

Toi, il faut que tu apprennes à tout lire car si, en tant que possesseur d'un MB et d'un autre mac, à ton domicile, tu peux installer un OS identique, sur les deux machines, il est illégal de prêter cet OS à tous tes amis, pour qu'ils l'installent sur leur Mac.
0