[PB] Xp pro ne se lance pas avec PC Vista

Jo -  
 Jo -
Bonjour,

J'ai un problème pour installer xp pro sur mon pc fournit avec vista, j'ai tout formaté, créer 2 partitions sur le même disque dur physique, j'ai installé xp pro sur la partition c:\ , l'installation démarre, et qsuand ca arrive à l'étape "fin d'installation", mon pc redémarre et ne lance pas xp pro, mais un écran noir avec un curseur, donc je réinstalle vista sur l'autre partition d:\, tout se passe bien, ya même la proposition de dualboot, hors quand je regarde les partitions, vista a changé les partitions et s'est mis sur la c:\ et a mis xp pro sur la d:\, enfin bref pas ca le pb, c'est que quand je lance xp pro au démarrage, il se lance pas et me met un écran noir avec un curseur, svp, est ce que qqun pourrait m'aider, car là j'ai pas arrété depuis toute la nuit et je désespère ! merci de pas me dire : "garde vista", si je veux xp pro cest pour mettre catia et d'autre logiciel de CAO. Et j'ai pas pu acheter un pc avec xp pro (à mon grand regret)
merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

makanien Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tu peux faire un double boot vista&XP car si tu as une garantie il vaut mieux..., sinon es tu sur de ta version windows XP?
essaye tout simplement de le réinstaller...
0
Jo

Oui, quand on installe xp pro avant vista, le dualboot se fait automatiquement avec vista, mais lors de la sélection de xp pro, il y a un écran noir qui se lance ! Je suis sur de ma version de windows xp pro, c'est un original, comme je le dis, lors du redémarrage de l'installation de xp pro, j'ai un écran noir avec un curseur et plus rien ! l'installation ne se relance pas pour terminer l'étape "fin d'installation", là j'ai fais une modif de bcdedit, en définissant que les fichiers boot se fesait sur la partition c:\ (là où est vista) ce qui est donné comme solution sur certain forum, et en lancant xp pro au démarrage j'obtiens, un écran noir avec plusieurs étapes : insérer le cd d'installation de xp pro, sélectionner votre langue et réparer xp pro <<< cela me montre bien que mon installation n'est pas terminé ! et en bas de l'écran j'ai

fichier : \ntldr
infos : impossible de lancer l'entrée car elle est soit endommagée ou absente

et si je met le cd d'installation de window xp au démarrage, il me charge mes fichiers et me propose que d'installer xp, ce que j'ai déjà fait, et le prbolème revient tjrs au même ... y a t'il une autre solution pour terminer une installation xp pro ? j'ai beau chercher sur internet, mon pb est pas résolu, car tous les gens arrivent à installé xp pro au bout et donc la manip de changer dans bcdedit fonctionne pour eux
0
Jo

Personne pour m'aider ?
0