Problème au démarrage de XP

didier -  
 Vincent -
Bonjour, j'ai un problème a chaque redémarrage de xp il passe en écran noir avec le curseur cligontant en haut à gauche et je dois à chaque fois réinstaller XP.
J'ai eu MSblaster, j'ai fais la mise à jour windows et uiliser sysmantec pour l'éradiquer.
J'ai un modem ADSL sagem fast 800 je ne sais pas si le problème vient de lui. Je n'ai pas de problème de point d'interrogation sur le gestionnaire de prériphèrique .

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème, je n'ose plus arrêter l'ordinateur car je dois tous réinstaller chaque fois.

Merci A+

8 réponses

Did

J'ai quasiment le meme probleme que vous et...pas de solution, la difference etant que mn PC redemmarre normalement une fois sur deux, je viens aussi d'eradiquer blaster
0
l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

Salut
Est-ce que l'écran noir avec le curseur à gauche dur longtemps ?

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Did

oui, meme avec le cd de boot, il affiche parfois un pb de reconnaissance du disque dur, meme chose Didier ?
0
romu

Bonjour,
j'ai le même problème, que ça soit avec 2000 pro ou XP...
Le plus difficile c'est que j'ai du mal à traquer l'erreur parce que mon ordinateur est neuf (monté par mes soins)...
Est-ce un problème hardware ?
En tout cas, j'ai les même symptômes, et je dois me débarasser du même virus à chaque réinstallation (les versions de mes OS sont antérieures aux "service packs" corrigeant les failles de sécurité).
La dernière fois que j'ai réinstallé, c'est juste après l'installation du "service pack pour 2000" qu'il a planté...
0
Fouet guy

Le problème du démarrage sous XP AVEC MODEM F800 Sagem,provient du paramètre APM dans le menu Power Management du bios qui doit être disabled !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouuba

Salut moi aussi g eu ce souci en fait j'ai tout essayé (format bas niveau, alim changé...) et finalement g lancé le programme memtest qui m'a trouvé de nombreuses erreurs, j'avais une barrette de 256 et une de 128 g retiré celle de 128 et plus de problème, ca vous aidera peut etre
0
pascal

j'ai eu le problème, çà venait de la carte réseau ajoutée.
Pour info, j'en ai acheté une autre, et j'ai eu le même problème... celà dit, le réparateur chez qui j'ai porté la boîte n'a pas hésité, il a tout de suite cherché "matériel" (mémoire, cartes ajoutées ...)
Si çà peut aider !
0
FouetBordage

Merci pour la tentative d'aide que vous m'avez apporté!le problème à été résolu et ci ça peut aider : Avec un modem externe ne pas brancher directement sur le PC Mais Sur Un Hub car le modem pompe 500mlh et empêche le Pc de démarrer et de s'arrêter! Bonjour à tous.
0
Vincent

Bonjour. J'ai eu le même problème, et pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de couper quand ça s'arrête et redémarrer. La 2e fois ça marche à tous les coups !!!
Attens quand même que ton ordi ne mouline plus
0