Ecran bleu de la mort....le retour !

largeryn -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le même problème que Pierre avait présenté en 2005, à savoir :

J'ai eu un magnifique Ecran Bleu de La Mort en pleine utilisation de mon laptop.
Je reboot, et ça recommence, en boucle cette fois ci, l'Ecran Bleu s'affichant à peine 2 seconde et rebootant automatiquement.
Idem en mode sans échec....

Les seules différences que j'ai avec Pierre sont que :
d'une part, je ne peux absolument pas accéder au bureau windows puisque l'ordi reboot avant même que windows soit lancé. (pour info, c'était XPpro)
d'autre part, je n'ai pas de cd d'installation windows (maintenant y mettent ça sur une partition de sauvegarde au sein du disque mais un connard avait cru bon de me virer cette partition....pas d'chance pour moi! lol)

Ajoutons à cela que j'ai de grosses lacunes en informatique et que j'aimerais bien récupérer mes données avant de formater.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je le remercie d'avance !

Yann.
A voir également:

2 réponses

bob

Bonjour,
aïe aïe aïe ! La derniere fois que j'ai vu ça c'était la carte mere du portable qui etait hs...
Le message bleu dit en gros qu'il faut retirer tout peripherique installé recemment et retester...Si tu n'a rien ajouté recemment c'est un probleme materiel. Essaie avec une autre barette de ram au cas ou mais c'est mal barré...En dernier recours tu pourra essayer de flasher le bios...
Ton disque dur normalement n'a rien.Pour tes données il faut mettre ton disque sur un autre pc ou dans un boitier externe.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Je viens juste de terminer le pc de mon beau frère ( je t'écris avec ) qui avait les même symptômes que le tiens. Pour une raison x Windows à modifier le disque dur de ntfs à Raw ce qui avait pour conséquences le reboot sans interruption.

Fort heureusement j'ai pu tout récupèrer ses datas perso avec un live CD linux ubuntu 7.04.

En espèrant que sur le tiens se ne soit pas plus grave................

Je corrige je n'ai pas vu que tu as Win98 donc pas de Ntfs mais peut être que ton cro$oft a également changé le fat32 en Raw

Amicalement
0