Comment graver avec nero

Fermé
woody77 - 31 oct. 2007 à 20:54
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 1 nov. 2007 à 19:53
Bonjour,
Tout nouveau propriétaire de Nero, je n'arrive pas a graver de DVD. Je séléctionne mes films sans problème, mais n'arrive pas a lancer le gravage. Burn the current compilation, reste inactif. Bref où serait-il possible de se faire aider en version pour benet. Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
31 oct. 2007 à 21:19
lorsk tu demarre le Nero, tu choisie Nero Burning Room, ensuite si ta le Nero 7 tu regarde en haute a gauche un flech de list deroulante liste le ou il ya CD / DVD alor ssi tu veut graver des DVD tu choisie DVD.
Mais attention si tu veut graver des DVD originaux, alors tu peut pas because of the copy right, droit d'auteurs. les dvd ou CD sont proteger et tu ne peu pas les graver. mais si tu veu graver des données ki sont sur tn disque dure dans des DVD alors ta ka essayer ce ke je vien de le dire
ca peu etre banal mais peu resoudre tn problem.
si ca pas marcher peu tu me dire si tu recoi une mesg d'erreur ou pas?
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes précisions.
En voici de ma part: j'accéde sans difficultés à Nero Burning Room, ensuite je parviens à glisser les fichiers ( film se trouvant sur mon disc dur) sur la liste à graver et en suite rien. Je n'arrive pas à lancer la procédur de gravure. de plus, je précise que le Nero que je posséde s'éxprime en anglais, ce qui est loin d'être mon cas, ceci éxpliquant peut-être des difficulté de compréhention.
Encore merci, j'attends avec impatience la suite.
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
31 oct. 2007 à 22:22
ok procedant etape par etape.

lorsk tu ouvre le Nero tu aura une fenetre intitulé New complition. a votre gauche tu aura les differente type des CD, si tu a choisie Cd, ki tu peut créer comme CD-ROM ( ISO), CD-Audio etc.... si ta choisie DVD, alors tu aura DVD-ROM(iso) Copy DVD etc....
tu choisie ce ke tu veu faire par un simple click just pour la selection pour kel devienne bleu. puis tu va enbas du fenetre ou tu trouvera si je me tompe pas 4 choise: nero express Open new exit ( annuler)

ben tu choisie New ou klk chose dans ce sens.

une nouvelle va s'ouvrir contenat tt les option du Nero, et tu aura l'arborissance de tt les fichiers windows alors tu na ka chercher les dossier ke tu veut graver tu l'ajouter ou il ya Name and sice, un flech vert laba je pense. en suite tu aura la taille en bas. une fois tt est pres tu click sur l'icine de gravure ki est un Cd et une allumete en flamme rouge la ou est inidker en anglais Burn.

jespere ke ce un peu claire!
0
31 oct. 2007 à 22:28
ok procedant etape par etape.

lorsk tu ouvre le Nero tu aura une fenetre intitulé New complition. a votre gauche tu aura les differente type des CD, si tu a choisie Cd, ki tu peut créer comme CD-ROM ( ISO), CD-Audio etc.... si ta choisie DVD, alors tu aura DVD-ROM(iso) Copy DVD etc....
tu choisie ce ke tu veu faire par un simple click just pour la selection pour kel devienne bleu. puis tu va enbas du fenetre ou tu trouvera si je me tompe pas 4 choise: nero express Open new exit ( annuler)

ben tu choisie New ou klk chose dans ce sens.

une nouvelle va s'ouvrir contenat tt les option du Nero, et tu aura l'arborissance de tt les fichiers windows alors tu na ka chercher les dossier ke tu veut graver tu l'ajouter ou il ya Name and sice, un flech vert laba je pense. en suite tu aura la taille en bas. une fois tt est pres tu click sur l'icine de gravure ki est un Cd et une allumete en flamme rouge la ou est inidker en anglais Burn.

jespere ke ce un peu claire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu es très clair, merci beaucoup une fois de plus.
Toutefois, je ne suis pas arrivé au bout de mes misères.
J'ai bien éxécuté tes consignes avec succés. Mais, une fois ma vidéo séléctionné le message "unexpected file format" se met en travers de ma route. Je précise que ce fichier est un fichier déjà gravé par un pote sur DVD que j'ai recopié sur mon disc dur. donc cette rave de vidéo ne devrait pas poser de difficulté.
- Question subsidiaire: ce film était gravé sur un CDR, est-il obligé de le recopier sur un CDR à mon tour? Si oui mes souci pourrait-il venir de là? A+
0
1 nov. 2007 à 07:59
bonjour,

si le video etait sur un DVD avec lextention du video dvd *.VOB, alors tu ne peu pas le graver sur un CDR, mais si cette video a lextention dun video simple comme . AVI , .MPG , .WMA ou autre et ke sa taille ne depasse pas le 700MB alors tu peut le graver.
une autre chose, lorsk tu etait entrain d'installer il y avait une option de connecté nero au plusieur types des fichiers, peu etre ta sauté cette etape.
si ca pas marché je te conseil de desinstaller et reinstaller NEro, essay avecle Nero6 si tu la, si no tu le reinstalle le Nero7 avec installation Typic, et pas personaliser.
tien moi au courant.
bn jrnée
0
Bonjour,
Merci d'avoir levé le mistère sur CDR ou DVD. Visiblement l'utilisation d'un support innadapté au fichier contrariait mes petites affaires. Depuis l'accé Nero j'ai choisi CD, puis VCD, les choses ont donc progrssées. Aprés avoir choisi une vidéo en AVI j'ai craqué l'allumette. Je sui actuellement sur un tableau intitulé: encoding vidéo. La chose prend son temps: temps écoulé 18 min pour 44% encodé. ça me parrait un peu long....
Je te tiens au courrant du résultat des opérations à ce sujet.
Au sujet de l'instalation de Nero, je ne sais pas quel version j'utillise. Il m'a été installé par un pote l'utilisant régulièrement, donc les conneries doivent plus venir de moi que du logiciel.
Ce même pote m'a installé DVD Shrink 3.2. Sans vraiment m'en dire plus si ce n'est que ça me serait indispensable je ne sais plus pour quoi. Serait-il possible que tu m'instruise au sujet de ce fameux Shrink.
Bonne journée à toi aussi.
0
Mauvaise nouvelle: aprés 40 min d'encodage, un message d'erreur m'indique:
This disc is not wtirtable
please insert a writable disc
disc required for the comp, CD-R /Rw
disc type in the record (empty).
je rééssaie de nouveau......
Le Cd que j'avais mis était un CD-R. donc soit Nero me prend pour un con, soit c'est le graveur qui est possédé.
a+
0
1 nov. 2007 à 12:54
bnjr,

te sure ke le CdR ke tu utlise est vierge? kel est la taille du fichier original? tu peu vefrifier ca en cliquant bouton droite ensuite proprietes et tu me dit combien est la taille.

si l'encodage est reussi je ne voi pas aucune raison autre de ne pas bien fonctionné ke cel ke le Cd est endomager essaye de graver sur un autre CD vierge.
pour le shrink ce utiliser pour pouvoir sauvegarder des DVD sur tn disc dure. car tu ne peu pas faire copier/coller comme sur un cd normal. alors le shrink tu le permet. ce facile a utuliser.

essaye de graver sur une autre cd est laisse moi entendre une bonne nouvel.
0
J'ai renouvelé l'opération avec un autre fichier AVI, même message au sujet du CD
Je pense sérieusement à envoyer le tout faire un voyage dans les airs.
0
Bonjour,
mil éxcuse je n'avais pa vu ton nouveau message ne tien donc pas compte du précédant. je li ta nouvelle missive et tente de rester calme.
Merci
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
1 nov. 2007 à 13:18
Bonjour woody77

A propos de DVD Shrink : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink .
Ce logiciel, très utile, permet de retravailler des DVD ou des films au format DVD-Vidéo.
Il peut faire de l'extraction du contenu de fichiers d'un DVD que tu possèdes légalement, pour en faire une copie personnelle.
Il fait du réencodage des fichiers DVD afin de les préparer à la gravure, avec un autre logiciel de gravure. DVD Shrink adapte le contenu du DVD, en les compressant, afin qu'il puisse être graver sur un DVD classique de 4.7 Go, même si à l'origine la taille était supérieur .

Tu as un premier tutoriel ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd vid o
D'autres tutoriaux sur ce site : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Cordialement
0
du nouveau:
la taille du fichier tant désiré est de 659.92
nouvau CDR
nouvel echec
message d'erreur: la taiile du CDR n'est pas assez grande (taillle CDR 700 MB)
Merci pour les info sur Shrink, merci pour les réponses en général.
0
1 nov. 2007 à 14:55
voila la dernier solution ke je suis sure va taider a graver:)
je commence a avoir assez de Nero alors essaye ce logiel il sappel DeepBurner. chak foi ke Nero ne veu pas me graver klk chose ceci le fait sans rancune:)
just fait un petit recherche sur google et tu laura et ce gratuit. essaye ca et ensuite tu changera davis de Nero comme moi :)
good luck

Ps . ne jamaiss baisser les bras devant un ordi:) ce nous kon le programmes ces machines de merde:)
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
1 nov. 2007 à 15:02
Re-salut

Pour savoir quel version de Nero tu as, ouvre la panneau des configurations --> Ajout/Suppression de programmes --> tu descends jusqu'à Nero; La tu cliques une fois dessus puis sur " Cliquer dessus pour obtenir des informations sur le support technique".
Sinon dans la fenêtre de Nero StartSmart, pour Nero 6 les indications se trouvent en cliquant dans le cadre en haut à gauche si je me souviens bien, et pour Nero 7 c'est sur la flamme en bas à droite.

Quand tu indiques " la taille du fichier tant désiré est de 659.92 " , est-ce la taille du fichier AVI avant l'encodage ? La taille après encodage est toujours supérieure ç celle du fichier AVI
Pour savoir quelle taille finale aura ton fichier VCD, si j'ai bien compris, tu peux opter pour une sauvegarde au moyen de Image Recoder sur ton disque dur, je crois, au lieu d'essayer de le graver sur un CD.
Pour créer ton VCD, tu peux également passer par Nero Vision Express.

Tu peux aussi choisir un autre logiciel de gravure comme te le conseille da-ghost,mais Nero reste un très bon logiciel lorsqu'il ne plante pas.
Si j'ai rien compris à ton problème ou si mon aide ne t'est pas nécessaire, fais-le moi savoir.

à+
0
1 nov. 2007 à 15:31
zigourete une bonne precision sur le taille ce pk je luis ai demander la taille:)
merci de me rapeler. dabitude pour convertir un fichier Avi au VCD en divise le fichier AVi sur dux, on appel ce genre de programme Splitter du verb anglais To split ce ki veu dire diviser/separer.
dapres men experience ds le domaine 350MB Avi devien a peu pres 500MB VCD.
alors woody cherche sur internet un splitter et devise tn fichier.

mais tu peu le graver sur un seul Cd avec le meme extension avi si tu trouve la solution pour graver:)
0
1 nov. 2007 à 15:49
Il existe aussi des CD de 800 et 900 Mo. Si son graveur les accepte, il doit passer ensuite par l'overburning pour le logiciel de gravure, http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-8.htm .
0
Toutes infos sont bonnes a prendre à mon niveau de compétence, merci à vous de vous soucier de mon cas.
Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de faire passer un film depuis son disc dur sur un CDR. Un truc que je ne comprends pas c'est ces films était gravés sur des pauvres CDR 700mb, je les copie sur mon disc et ensuite ils ne rentrent plus sur un disc identique à ceux d'où ils viennent......
Je me penche sur vos observations. Notament sur Deepburner.
a bientôt.
0
BINGO! Que le créateur de DeepBurner soit béni jusqu'à le fin des temps, ainsi que toi da-gosth et ta descendance.
Gravure réussie en une seule tentative. Rapidement. Sans bavure.
cette réussite me motive et m'incite à retourner gratter Nero. Merci de nouveau.
0
1 nov. 2007 à 19:53
ben enfin didant hein :)
malgré ke jutilse ke Deepburner mnt mais j'ai recourt a nero aprfoi car ils ya des options ke tu ne trouve pas chez des autres:)
je te disait ke tu va changer tn avie sur nero:)
allez disant cette prob est resolu et tu est tjr le bienvenu.
amuse toi bien.
bn soirée.
0