Pb avec XP et fichiers NTFS

Fermé
ollec6 - 3 sept. 2003 à 01:23
 vado - 21 oct. 2003 à 21:31
Bonjour à tous.

Je viens d'installer XP chez un ami et suite à un problème de drivers de modem non reconnu par XP, j'ai voulu le desinstaller pour remettre la version d'origine(98).

Le systeme de fichier est en NTFS et pour desinstaller XP, on me demande de formater le disque tout en sachant qu'en faisant ça les fichiers seront effacés!!

Comment faire pour revenir à la version windows 98??


Merci pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 sept. 2003 à 10:29
Salut.

Pourquoi t'essayes pas de trouver les drivers de ton modem compatibles avec XP. Essaie d'abord ça avant tout autre chose. Ca coûte rien, juste un peu de temps et de patience.

Ensuite, si tu veux absolument remettre 98, démarre avec une disquette de boot win98, lance "fdisk" et supprime ta partition "non dos", puis recrée une partition "fat32", active là et redémarre ta machine.
Format c:
et roulez jeunesse.

JP
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2003 à 14:29
Entièrement d'accord avec toi, JP, mais effectivement, avec format c:, toutes tes données seront perdues... eh oui...

A mon avis, ce que tu as de mieux à faire, c'est :
- chercher les drivers de ton modem :
1. sur le site de son constructeur
2. sur http://www.touslesdrivers.com
- ou si tu tiens à revenir à 98, grave tes données persos sur CD ou essaye d'emprunter un graveur à un copain. Sinon, tu peux faire des sauvegardes en ligne, par internet sur un serveur (par ex: 01net.com) mais si ton modem n'est pas reconnu, ça n'est pas possible et c'est long sans l'ADSL...
Et après, tu fais comme t'as si bien dit JP.

>> Perso, je chercherai les drivers ou j'achèterais un graveur si je n'en avais pas.

A++ et bon courage :))
____________________
..:: Thomas ::..

PS: Une question me trotte dans la tête. Est-ce que, par hasard, tu aurais installé WindowsXP sans faire de sauvegardes ?
Si oui, fais comme JP t'as dit et restaure tes sauvegardes.
Sinon, ...eh ben tu aurais dû en faire ;-)

:))
0
Bonjour à tous

Je suis (un néophite) face au même probleme et ce qui m'ennui le plus c'est que lorsque j'essai de formater le disque c avec une disquette boot w98 il me renvoi des message d'erreur comme quoi il ne comprend pas: format C:

Merci d'avence pour vos reponses
0
Bonsoir Tooky,

La commande 'format' n'apparaît pas sur une disquette de boot 98.

Mais si ton pc n'est pas encore formaté, je suppose qu'il y a un système actuellement installé, donc inutile de démarrer sur une disquette de boot. Tu redémarres en mode Msdos et à l'invite tu tapes format c:


Sinon, saches que la commande 'format' se trouve dans le répertoire : windows\command

Voilà Tooky, puisses cela t'aider

Bien à toi

Vado
0