Passer à l'adressage automatique

Résolu
Baukou -  
 Baukou -
Bonjour à tous,
Je suis venu sur ce site pour essayer de trouver la solution à un problème banal mais ennuyeux. Il y a quelques mois, j'ai pris une connexion chez un provider pour le bureau avec possibilité de connexion de plus de 20 machines, ce provider avait préféré que chaque machine qui sera installé devra être manuellement adressée, par exemple, ma machine est à 192.168.15.29. Entre-temps, j'ai pris une autre connexion pour une branche de la société située à quelques 4 kms de là. Mais ce deuxième provider (différent du premier) nous a mis pour option de connexion l'adressage automatique, ce qui fait qu'à chaque fois qu'il faut balader une machine d'un lieu à l'autre il faut reconfigurer en fonction de l'endroit où on se trouve donc à tous les coups entre dans la configuration de la connexion au réseau.

Ma question est celle de savoir :
Est ce que je peux repasser en mode "obtenir une adresse automatiquement" aussi facilement pour la première connexion, car je trouve qu'aujourd'hui presque tout le monde est installé avec l'option automatique. Si oui comment s'y prendre? Je voudrais que tout ceux qui arrivent dans l'un de ces bureaux se connectent sans avoir besoin de rentrer de nouveau dans la configuration.

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère rapide.
A voir également:

6 réponses

rachlaner Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Salut
Tu peux sans probleme passer du mode automatique au mode fixe.Pour le configuré c'est simple comme bonjour tu va dans les paramettre réseaux et tu met obtenir une ip automatique ainsi que le dns.
1
tommy3oay

Bonjour,

Moi je te propose une alternative :
1- Tes machines restent en DHCP
2- Tu montes un serveur DHCP allouant des adresses IP statiques en fonction des adresses MAC de tes machines sur ton premier LAN

Et voilà.. tes adresses ip statiques seront alloués dynamiquement sur le LAN 1 et continueront de recevoir les adresses normalement sur le LAN 2
0
rachlaner Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Salut
C'est une alternative qui nécessite l'installation d'un serveur.Mais l'idée est bonne .Ne pas oublié d'attribué les adresse dns avec ton étendue d'adresse.
0
Baukou

Bonsoir

Merci de vos réponses, mais est ce qu'on ne peut pas contourner la solution du serveur? Il faut forcément le faire car dans l'autre bureau il y a possibilité de connexion de plusieurs machine mais ils n'ont installé que le modem(ADSL)-routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tommy3oay

Si tu ne souhaites rien installer sur le réseau, ton unique chance réside dans un gestionnaire de "profils" à l'image de ce qui existe sur MacOS depuis pas mal d'années. Tu pourras sélectionner un profil directement sur le bureau qui configurera ton interface selon les spécificités du LAN 1 ou 2.
Comme je suis très anti-microsoft, je ne pourrais pas te donner de logiciel particulier pour effectuer cela. Mais je suis persuadé que ce genre d'outil doit exister.
0
Baukou

Bonjour,
Je ne pige rien par rapport à la dernière reponse, ce que j'aimerais est d'avoir internet sur toutes les machines sans adresses IP sans serveur, sauf le modem et le routeur. Merci
0