A voir également:
- Que faire sous linux ?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Salut !
T'as plein de programmes sur les CDs d'install. Y'a plus qu'à les installer.
Voilà la procédure :
Tu recherches le fichier correspondant au prog que tu veux (qui sera dans /mnt/<cdrom>/RPMS<le_n°_du_cd_sauf_pour_le_1_où_il_n_y_a_rien_a_mettre>/Mandrake/<nom_du_fichier.rpm>
Esnuite, tu ouvres une console (Xterm, Konsole...) et tu tapes :
(Tapes "Entrée" après chaque ligne; tu peux avoir des réactions du s'intercaleront avec ce que tu auras tapé)
su
<tu tapes ton mot de passe root>
cd <le_chemin_d_acces_ci_dessous_sans_le_nom_du_fichier>
rpm -ivh <le_nom_du_fichier_seul>
Si t'as une barre de ##### qui se déroule et qu'il n'y a pas d'ERROR, tout va bien et le prog est installé. Il est soit dans le menu K (pour KDE) soit tu peux le lancer dans une console en tapant son nom.
Autre façon, moins "puriste" :
Tu lance "rpmdrake" ou "rpmmanager" (je ne sais plus) qui est dans le menu principal (K ou Gnome...) et tu vois; c'est un truc en graphique.
Pour trouver de nouveaux progs :
http://lea-linux.org => excellent site sur... Linux
http://rpmfin.net => cherche des progs en rpm que internet
Sinon, tu peux aussi installer un prog à partir de ses sources (.tar, .tar.gz...)
Enfin bon, je te conseille de visiter lea-linux.org et tu en apprendras beaucoup sur les bases de Linux !
A++ et... bonne chance ! :)))))
Tu recherches le fichier correspondant au prog que tu veux (qui sera dans /mnt/<cdrom>/RPMS<le_n°_du_cd_sauf_pour_le_1_où_il_n_y_a_rien_a_mettre>/Mandrake/<nom_du_fichier.rpm>
Esnuite, tu ouvres une console (Xterm, Konsole...) et tu tapes :
(Tapes "Entrée" après chaque ligne; tu peux avoir des réactions du s'intercaleront avec ce que tu auras tapé)
su
<tu tapes ton mot de passe root>
cd <le_chemin_d_acces_ci_dessous_sans_le_nom_du_fichier>
rpm -ivh <le_nom_du_fichier_seul>
Si t'as une barre de ##### qui se déroule et qu'il n'y a pas d'ERROR, tout va bien et le prog est installé. Il est soit dans le menu K (pour KDE) soit tu peux le lancer dans une console en tapant son nom.
Autre façon, moins "puriste" :
Tu lance "rpmdrake" ou "rpmmanager" (je ne sais plus) qui est dans le menu principal (K ou Gnome...) et tu vois; c'est un truc en graphique.
Pour trouver de nouveaux progs :
http://lea-linux.org => excellent site sur... Linux
http://rpmfin.net => cherche des progs en rpm que internet
Sinon, tu peux aussi installer un prog à partir de ses sources (.tar, .tar.gz...)
Enfin bon, je te conseille de visiter lea-linux.org et tu en apprendras beaucoup sur les bases de Linux !
A++ et... bonne chance ! :)))))
Non san dec***er, la même chose que sous Windows, avec la liberté en plus.
Fouille un peu danns ton système, lit les docs que tu trouveras par ci par là, et tu trouveras ton bonheur.
JP
Regarder passer Tux dans sa belle navette... dès que t'auras activé l'écran de veille.
Non san dec***er, la même chose que sous Windows, avec la liberté en plus.
Fouille un peu danns ton système, lit les docs que tu trouveras par ci par là, et tu trouveras ton bonheur.
JP
"Que télécharger comme programme ?"
Si c une Mandrake que tu as installé tu as déjà pleins voire trop de programmes avec donc je te propose déjà de les découvrir...Et pour installer un prog ça change selon le prog mais il suffit de lire la documentation qui normalement se trouve avec...Ou tu trouvera pleins de doc dans ta distrib et sur le net...
Si c une Mandrake que tu as installé tu as déjà pleins voire trop de programmes avec donc je te propose déjà de les découvrir...Et pour installer un prog ça change selon le prog mais il suffit de lire la documentation qui normalement se trouve avec...Ou tu trouvera pleins de doc dans ta distrib et sur le net...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Programmer, retoucher des images, encoder des CDs, surfer sur internet avec moins de risque de se recuperer des vers et autres virus, regarder la tele, jouer, faire du graphisme, des creations musicales, lire ses mails, ecrire ce foutu rapport qui etait pour hier, faire son site internet, heberger son site internet, repondre aux questions sur comment ca marche, te moquer de tous ces cretins qui sont sous Windows :-DDDD, configurer ton systeme pour matcher TES besoins (ca prend du temps, surtout la premiere fois), apprendre comment marche un OS en general, et je dois en oublier a peu pres autant...voila :o)
. . Un pauvre idiot est idiot
\_/ Un riche idiot est riche
. . Un pauvre idiot est idiot
\_/ Un riche idiot est riche
Peut-on sous Linux, travailler avec Word, Exel, File maker Pro, Paint Shop Pro, Works, ou autres logiciels connus ?
Peut-on sous Linux, trouver facilement ou en fouillant bien, en grand surface ou ailleurs des logiciels compatible ?
La réponse est NON !!!!!!!
Alors des millions de personnes ne peuvent pas tout jeter au rebus pour installer LINUX, .....
Et c'est très dommage, car c'estun système d'exploit. génial
Peut-on sous Linux, trouver facilement ou en fouillant bien, en grand surface ou ailleurs des logiciels compatible ?
La réponse est NON !!!!!!!
Alors des millions de personnes ne peuvent pas tout jeter au rebus pour installer LINUX, .....
Et c'est très dommage, car c'estun système d'exploit. génial
<avocat du diable>
Peut-on sous Linux, travailler avec Word, Exel, File maker Pro, Paint Shop Pro, Works, ou autres logiciels connus ?
Kesstananapété ?
Y'a OpenOffice, The Gimp, KOffice, DIA, ThunderBird, Sylpheed-Claws, Mozilla...
"Connu" n'est pas forcément un critère de sélection pour moi.
"Pratique", "Efficace", "Adapté", "Ouvert", "Peu coûteux" me semblent des critères plus importants ;-)
Oui, par milliers sur Internet.
Et c'est encore mieux qu'en magasin: c'est gratuit !
Ah bien sûr le dernier-jeu-de-la-mort-qui-tue-en-3D ne fonctionnera pas avec le pingouin, mais on ne peut pas tout avoir.
Je suis conscient que beaucoup d'utilisateurs ont dû mal à changer leurs habitudes, mais on a rien sans rien.
</avocat du diable>
Kesstananapété ?
Y'a OpenOffice, The Gimp, KOffice, DIA, ThunderBird, Sylpheed-Claws, Mozilla...
"Connu" n'est pas forcément un critère de sélection pour moi.
"Pratique", "Efficace", "Adapté", "Ouvert", "Peu coûteux" me semblent des critères plus importants ;-)
Oui, par milliers sur Internet.
Et c'est encore mieux qu'en magasin: c'est gratuit !
Ah bien sûr le dernier-jeu-de-la-mort-qui-tue-en-3D ne fonctionnera pas avec le pingouin, mais on ne peut pas tout avoir.
Je suis conscient que beaucoup d'utilisateurs ont dû mal à changer leurs habitudes, mais on a rien sans rien.
</avocat du diable>
Sérieusement, ça me fait peur aussi. Utilisant mon PC dans le cadre de mon boulot, si je ne peut plus lire ou créer des fichiers excel, doc ou pps qui sont les types de fichiers qui s'échangent entre nous, je ne serai plus très efficace.
Aller sur le net , travailler des photos, des images et tous les autres trucs que je fais pour moi, ça ne m'inquiète pas. Mais si mon boss m'envoie un fichier .xls que je ne peux pas lire, modifier et retourner pour qu'il puisse le lire sous excel... ça la fout mal.
Il s'en fout lui du pingouin, je crois même pas qu'il sait qu'un PC peut fonctionner sans windows ;-)
Aller sur le net , travailler des photos, des images et tous les autres trucs que je fais pour moi, ça ne m'inquiète pas. Mais si mon boss m'envoie un fichier .xls que je ne peux pas lire, modifier et retourner pour qu'il puisse le lire sous excel... ça la fout mal.
Il s'en fout lui du pingouin, je crois même pas qu'il sait qu'un PC peut fonctionner sans windows ;-)
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
salut,
donc si j'ai bien compris tu as bettement installer linux juste parceque c'est la mode...sans savoir dans quel but...bravo tu fais preuve d'une belle perte de temps...'en a surement qui n'ont que ca a foutre perdre leur temps. :)
bref, que faire sous linux ? reponse exactement TOUT seuls les jeux sont peu convertis a linux mais c'est normal car la n'est pas la vocation des systemes unix-like. Que ce soit le graphisme, le developpement, la video, le son, la musique, les SGBD, ou autre chose qui t'interesse tu trouveras tout ce qu'il te faut...
A+
donc si j'ai bien compris tu as bettement installer linux juste parceque c'est la mode...sans savoir dans quel but...bravo tu fais preuve d'une belle perte de temps...'en a surement qui n'ont que ca a foutre perdre leur temps. :)
bref, que faire sous linux ? reponse exactement TOUT seuls les jeux sont peu convertis a linux mais c'est normal car la n'est pas la vocation des systemes unix-like. Que ce soit le graphisme, le developpement, la video, le son, la musique, les SGBD, ou autre chose qui t'interesse tu trouveras tout ce qu'il te faut...
A+
"Parce que c la mode...lol
Ben ouais moi aussi je l'ai installé pr ça, on est fashion ou on l'est pas :)
Ben ouais moi aussi je l'ai installé pr ça, on est fashion ou on l'est pas :)
salut,
je veux savoir comment utiliser les principales commandes de linux,et je souhaite avoir un exemple.Merci bien
je veux savoir comment utiliser les principales commandes de linux,et je souhaite avoir un exemple.Merci bien
1) swapoff
Démarres beaucoup beaucoup beaucoup de programmes. Sauvegardes tous tes travaux. Va comme root, puis tape:
swapoff -a
2) Va comme root, puis tapes:
hexdump /dev/input/mice
Bouge la souris. Changer /dev/input/mice si ça ne correspond à ta souris.
3) Fortune
Installes le programme fortune. Puis tapes:
fortune
Répéte.
4) Installes pySol puis essaie tous les jeux de cartes disponibles.
5) Sauvegarde tout tes travaux. Va comme root, puis fais:
kill -9 -1
Amuses-toi!
anonyme 2
Démarres beaucoup beaucoup beaucoup de programmes. Sauvegardes tous tes travaux. Va comme root, puis tape:
swapoff -a
2) Va comme root, puis tapes:
hexdump /dev/input/mice
Bouge la souris. Changer /dev/input/mice si ça ne correspond à ta souris.
3) Fortune
Installes le programme fortune. Puis tapes:
fortune
Répéte.
4) Installes pySol puis essaie tous les jeux de cartes disponibles.
5) Sauvegarde tout tes travaux. Va comme root, puis fais:
kill -9 -1
Amuses-toi!
anonyme 2