Probleme d extinction d orddinateur avec wind

stephane -  
 Sof -
Bonjour a tous
Voila j ai un probleme windows 2000
Quand je click sur demarer....arreter le systeme......
Mon micro ne s eteind plus. il rets bloqué sur une page bleu(couleur de fond de windows).Il eteind bien l usb les disque dur,etc
Sauf que ma carte mere reste alimentée.
Je ne pense pas que se soit un probleme materiel car j ai fait un dual boot avec windows xp et cette fonction marche correctement avec xp
Precision:Ce n est pas non plus a cause de l installation du dual boot (sur un deuxieme disque)car cela fonctionnait bien comme ca au debut
Meme lorsque je veux simplement rebooter mon micro , je reste bloqué sur la meme page bleue
Je suis obligé d appuyer sur le bouton reset ou le bouton d extinction si je veux eteindre mon micro
Est ce que quelqu un pourrait me donner le truc pour retrouver cette fonction ?
Merci d avance
A voir également:

9 réponses

bodid

hello
il s'agit certainement d un pbs de gestion de l'alimentation en atx
verifie dans panneau de configuration et gestion de l'alimentation et dans l'onglet apm si la case "activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation" est coché si ce n'est pas le cas il faut la cocher et redémarer le systéme tchao
0
stephane

merci pour la reponse
mais sous win2000 il n y a pas d onglet "apm" dans option de l alimentation du panneau de configuration
donc je ne sais pas ou chercher ce parametre
si tu as la solution n hesite pas a me recontacter
tchao
0
Roc

T'es sûr ke tu n'as pas l'onglet APM dans le panneau de config., option alimentation ???
Je suis sous Win 2000, j'ai eu le même pb ke toi qd j'ai installé Win 2000 et il m' a fallu juste cocher la case "Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation " pour que mon PC s'éteigne tout seul.
@+
0
chris

salut,
G le meme probleme, c dernier temps (ça a commencer il y a moins d'une semaine),
les dernieres operations que j'ai effectué sont:

instalation de kazaa lithe
et suppression de kerio

que je me souviene

sinon je chehche comme toi

a plus
0
estef

bonjour,
je suis sous Windows Me et j'ai le meme problème (déjà laissé un message, d'ailleurs)
estef
0
chris

g pour ma part remarquer, que mon micro s'éteint bien mais au bout de 3 minute le temps qu'il fasse toutes les opérations mais a une vitesse plus lente (comme si il n'y avait pas de memoire shadows(bios)).

j'en suis là pour l'instant

chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludooo

vous avez scan vos ordis?
0
timan

J'ai également les mêmes symptomes (cf mon post WINDOWS fermeture en cours...). Désolé bodid je ne trouve pas non plus l'onglet apm sous XP pro.
J'ai également scanné mon hd avec les dernières définitions de virus sous norton qui n'a rien identifié.
D'autres pistes ????
Merci à tous.
0
timan

Des suggestions???

Merci.
0
jean mace

j'ai le même problème sous win 98 je cherches des solutions.
merci d'avance.
0
Sof

bonjour une solution pour Win98
allez dans
executer
taper msconfig
onglet system.ini --> développer [386Enh]
PagingFile=C:\win386.swp
vérifier si la lettre lecteur est en majuscule

Je sais pas si ca fonctionne sous les autres.....
0