Manipulation de fichier sous UNIX

Fermé
Niko - 2 sept. 2003 à 17:06
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 2 sept. 2003 à 17:12
Bonjour,

je voulais savoir qu'elle était la meilleur technique pour manipuler les fichiers dans script UNIX (open ou fopen).
Je cherche à lire le fichier par petit, y trouver des champs textes spécifiques, repérer l'endroit où ils se trouvent, écrire en "append"...

J4ai trouvé un peu de doc sur la programmation en elle-même mais pas d'astuce pour utiliser la meilleure...

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
2 sept. 2003 à 17:12
J'affectionne particulièrement Python, qui sait très bien manipuler les fichiers texte ou binaires.
Il possède toute la panoplie (lazy text file reader, expressions régulières, formatteurs, parseurs en tous genres...).

Et c'est nettement plus lisible que du perl.

Je me sert de Python pour tout un tas de trucs: parser 14 Go de logs de serveurs web pour en extraire des infos et faire des stats, repérer certains fichiers et les zipper automatiquement, générer des scripts SQL, etc.
0