Efffacer dossier

GS123 -  
 GS123 -
Bonjour,
J'arrive pas à effacer un dossier!
Bon j'explique :
Après un gros plantage machine le service technique (l'ordi était sous garantie) m'a dit de formater le pc. J'ai donc copier tout le disque sur un disque amovible (je suis feignéant). Après, par facilité, j'ai recopié des pans entier de mon ancien disque sur mon bureau, effaçant petit à petit ce dont je n'avais plus besoin. Malheureusement, j'ai copier le dossier contenant les outils d'administrations. Je n'ai eu aucun problème pour les effacer, mais je n'arrive pas à effacer le dossier, Windows refuse en disant qu'il est nécessaire au bon fonctionnement du système. En utilisant un utilitaire d'effacement, j'arrive à le supprimer, mais il revient! J'ai donc désactivé la restauration du système, bouter en mode sans échec, effacer le dossier et redémarrer. J'étais content, pcq il n'était plus là. J'ai donc réactivé la restauration du système et ce foutu dossier est réapparu.

J'en ai marre de le voir sur mon bureau.

Please help.

Merci.

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Boujour
Pour ce genre de problème je fais cette manip (elle marche pas toujours)
Tu crées un nouveau dossier (sans le renommer)
Et tu fais un coupé je dis bien un coupé/collé sur ton nouveau dossier.
Il te reste plus qu'à faire Supp/Maj.pour ton fichier puis ton dossier("Nouveau dossier")
Tu as 70% de réussite Bon courage.
Bonne nuit!
0
kiki

Bonjour,

Ca c'est les joies de Windows :-)
Il me semble que la seule solution est d'aller rectifier dans le registre systeme. Mais bon courage si ca coince...
Plutot que de le supprimer, n'est-il pas possible de le déplacer ?
0
Cyrille

Bonjour,
as tu essayé avec le logiciel Unlocker (https://www.01net.com/404/
0
GS123

Bonjour,
J'ai essayé unlocker, mais il n'arrive pas à supprimer la protection ou à l'effacer.
J'ai essayé le coup du couper coller, mais ça ne marche malheureusement pas.
M'étant rendu compte que je pouvais le déplacé, j'ai essayé le couper coller dans la poubelle, mais il a refusé.
J'ai finalement suivi le conseil de kiki et je l'ai déplacé dans un coin perdu de mon disque dur.
Je viens de penser à une solution de malade, mais je ne sais pas si ça marchera : créer une partition de mon disque, l'y déplacer et formater cette partition.

Sinon, je tiens à tous vous remercier, et en suivant assidûment tous les conseils présent sur ce site, je viens de remplacer mon processeur sans problème. Il ne me reste plus qu'à recevoir ma RAM et je serai paré.

Merci
0