Disque Dur caméscope JVC semble mort !

Fermé
darkfalco - 30 oct. 2007 à 21:47
 nicolas007 - 12 oct. 2008 à 14:11
Bonjour,
voilà j'ai un gros problème avec mon JVC GZ-MG134 (caméscope disque dur 30 GO) car il semble avoir effacé tout son contenu (5 heures d'enregistrement non sauvegardés de nos vacances aux états-unis/canada) et de même il est maintenant impossible de filmer quoi que ce soit. En allant dans les paramètres le disque dur affiche "00h restantes" alors qu'on ne retrouve aucune de nos vidéos de vacances et de même ; quand on passe en mode "film", il y a le message : "disque dur en cours de préchauffage, veuillez patienter" et même en attendant 3h, même en le laissant en charge pendant 24h, rien ne change. Ce problème est survenu lors d'une soirée alors qu'aucun incident ne semble s'être produit à propos du caméscope (aucune trace de liquide dessus, aucun choc apparent...)

J'aimerais savoir si je peux encore épsérer retrouver mes vidéos ? Car après il me suffirait de faire marcher la garantie (je l'ai depuis moins de 6 mois) pour changer le disque mais les films que l'on a pris on une grande valeur pour nous. Comment faire ?

Par avance merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir un probleme sur un fichier.

Par contre si vous renvoyez le camescope au sav, vous perdrez surement vos video.

Si c'est possible de démonter le camescope pour reccuperer le disque, il est peut etre possible de reccuper les fichiers sur un ordinateur avec ca : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
A condtion que ce soient un disque de portable (2,5 pouces).

Si vos video valent plus que le camescope, operez !!! (avec doigté)
1
C'est très gentil pour la réponse. Je vais voir, c'est vrai que le caméscope coute très cher et qu'il est neuf mais les vidéos qui sont dessus n'ont tout simplement pas de prix ; un premier voyage aux états-unis ça se refait pas ! Je vais voir ce que je peux faire merci. :)
0
nicolas0.07
12 oct. 2008 à 14:08
je me demande moi si cela peut pas venir des mesure de securite qui il y a prendre l'avion

je m'explique on doit pas indique qu'on un un portable ou camescop , sinon il passe dans un tunel pour trouve les bombe avec beaucoup de champ magnetique ?????

se qui pourais pense que tu te retrouve avec un disque dur vierge
0
cela peut venir du passage en avion , parceque le materiel passe dans des tunel , pour evite cela je crois que tu doit signale le materiel , tu te retrouve avec un disque dur vierge
0